Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)
Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?
Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)
Pour ma part J'ai eu le droit à une magnifique trilogie (passé, présent, futur) de diamants montés sur une bague en or blanc... Nous avons fêté nos fiançailles le 15 décembre 2012...
c'est pas bien grave, c'est qu'un détail... enfin, j'espère car la bijoutière lui a dit qu'elle pouvait la rétrécir de 1 ou 2 tailles pas plus, j'espère que ça ira sinon faudra que j'en choississe une autre et c'est la seule que j'avais trouvée belle en vitrine, eh oui, mon chéri c'est pas trompé car on était déjà passé devant et je lui avais dit que je l'aimais bien, du coup ça n'a pas été trop dur pour lui de choisir, sa petite touche perso c'est le petit diamant qu'il a fait rajouter. Quand je lui ai montré, je ne pensais pas qu'il l'achèterait, c'était juste pour lui montrer le style que j'aimais, je pensais que c'était pas pour tout de suite, donc j'étais très surprise et ravie.
Le jour où je lui ai montré, j'ai rien vu : il a fait mine d'aller voir les montres (chose, comme il le savait, ne m'intéresse pas du tout, du coup il se doutait que j'irais voir ailleurs, chose que j'ai faite), pendant ce temps là il est parti voir la bijoutière pour la réserver et prendre rendez-vous), il est trop fort monchéri!
Finalement, nous n'y sommes pas allés aujourd'hui car c'est Lundi et il y a de grandes chances que ce soit fermé, du coup on y va demain.
Le jour où il me l'a offerte, c'était quelques jours après mon anniversaire. Il m'a d'abord emmené pour mon cadeau d'anniversaire : une balade à cheval dans la montagne. Il voulait me l'offrir sur le cheval mais il voulait qu'on soit seul (moment intime, de son point de vue), il a demandé à l'accompagnateur si c'était possible de nous laisser seuls un petit instant, ça n'était pas possible. Après la balade, il m'a emmené devant le volcan. Il y avait un belvédère mais une femme était en train de prendre des photos. Il a rusé pour que je patiente le temps qu'elle parte. A côté du belvédère, il y avait un renfoncement et comme je lui avait que je devais aller au ptit coin, il m'a dit que je pourrais aller là-bas... Une fois la dame partie, nous sommes montés sur le belvédère, je regardais le panorama puis pendant je comparais le dessin sur la pierre au paysage que je voyais, il la mise sur le dessin...
Même si ça nétait pas comme il l'aurait voulu, c'était quand même ultra romantique et dans l'intimité comme il le voulait.
Pour ma part, c'était un vendredi, il ne travaillait pas et m'a donc préparé le diner. Je suis rentrée plus tard que d'habitude car j'ai fait des heures sup. Bref, diner romantique avec bougies Et moment du dessert, tarte au citron avec un kinder surprise.
La bague était dans le kinder surprise !!!
J'étais très émue et j'ai pleuré même si je m'y attendais un peu car on en avait déjà parlé.
Quelle belle preuve d'amour qu'une bague de fiancailles...
une demande en mariage chargée de sens... Qui restera un des plus beaux moments de ma vie (avant le mariage hein !? ^^)
La demande s'est faite d'une maniere assez particuliere..
Notre date de rencontre est liée malheureusement à un evenement malheureux depuis un an... La perte du meilleur ami de mon futur epoux...
Depuis cet evenement, nous avions en tete de changer cette date afin de plus l'associer à un moment douloureux.
La date approche, je commence à stresser en me disant que cela n'allait pas etre facile encore cette année et d'un commun accord, mon cheri et moi avions decide de ne rien faire ce jour-là.
COmpletement à coté de la plaque, je me lève le matin, et mon cheri me dit:"prends queqlues affaires, on part en voyage"
abasourdie, je m'execute... une heure apres, nous nous retrouvons dans une chambre magnifique, avec un spa, coupés du monde et de la realité...
Et là, apres avoir parlés des heures et des heures d'amour, de nous, de notre futur, il sort LA bague...
paniquee, mes premiers mots furent:" mais... Pas là, pas ce week-end... Quoi?hein?" (Pffff quelle débile!)
il se met à genoux et me passe la bague au doigt...
pour lui, il semblait evident que la demande se fasse pour ce week-end là, chargé de sens...
Avec beaucoup d'emotion, il m'explique qu'il ne veut plus refaire les memes erreurs et qu'il veut dire aux gens qu'ils les aiment et qu'ils ont de l'importance pour lui...
et qu'aujourd'hui, c'est avec moi qu'il veut faire sa vie, avec de la haut, notre ami qui nous regarde et veille sur nous...
Je pense que ces phrases resonneront à jamais dans ma tete, et que, de la-haut, notre ami nous a donné sa benediction...
j'ai dit OUI , vous vous en doutez... Et aujourd'hui cette date sera dorenavent associée à l'amour, plus qu'à la perte d'un etre cher...
On y a pensé oui, mais on ne sait pas encore! avec tout le monde qui va y touché, s'il est posé sur une table pas propre... bref on a un peu peur qu'il soit abimé. et on voudrait aussi le continuer par la suite avec nos moments forts, mariage, bébé...