Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui veut un enfant avant 30 ans ?

Cécile, le 19 Mars 2014 à 13:01

Publié dans Maman 322

Moiiiiiiiiii !!! Ou à 30 ans. Enfin bref, dans ces eaux-là. Qui parmi vous souhaite un bébé avant 30 ans ?

Moiiiiiiiiii !!! Ou à 30 ans. Enfin bref, dans ces eaux-là.

Qui parmi vous souhaite un bébé avant 30 ans ?

Qui veut un enfant avant 30 ans ?

322 Réponses

  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord, il faut aussi profiter de son couple, c'est primordial car la venue d'un enfant ça change beaucoup de choses au sein d'un couple.

    Sinon je me permets de réagir sur le fait que certaines d'entre vous dites que faire un enfant jeune permet de profiter plus longtemps plus tard de ses enfants et petits enfants voir arrières petits enfants. Là-dessus, je ne suis pas forcément d'accord car on peut faire un enfant jeune et ne pas pouvoir en profiter car il y a parfois la maladie voir mourrir jeune. Je dit cela car ma marraine a eu ses enfants jeune (23 et 27 ans) mais malheureusement elle est morte à 58 ans et n'a pas trop profiter de son premier petit fils qui avait quatre ans lorsqu'elle est morte. Donc bon, pour moi l'âge ne signifie rien. De plus, de nos jours, on vit de plus en plus vieux.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l'auras l'année de tes 30 ans ! Smiley kiss

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'avoir ma 1ere, à 25 ans mais je veux le 2eme avant mes 30 ans

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est fait j'ai eu ma fille à 22 ans et on commencerales essais pour bébé 2 juste apres notre mariage on aura 27 ans..

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais aimé... Smiley winking

    Dans l'idéal j'aurais aimé être maman vers 25-26 ans parce que mes parents m'ont eu à 36 ans et mon frère à 41 et que je vois ce que ça donne d'avoir des parents "vieux" quand on est soi même jeune. Mais j'ai rencontré mon mari quelques mois avant mes 26 ans donc...

    Là je vais avoir 30 ans cet été, mon mari en aura 37 dans quelques jours, nous sommes en essais mais la Nature est contre nous, la médecine nous aide mais ça met du temps. Donc au mieux je serai enceinte avant mes 30 ans et ce n'est même pas sûr...

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne remets pas en cause le fait qu'il faille en profiter..tu as totalement raison, si c un' 'vrai' ' choix! perso je veux profiter de mon couple et explorer de nvo horizon avec ma moitié! nan ce qui m'interpelle c vraiment ce qu'on retrouve ds le titre de la discussion! cette idée inconsciente d'un' 'cap' ' .. que t ton petit à 28 ou 32 ans... yatil une si grde différence au fond? ! Je ne le crois pas! Smiley winking
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2014 Essonne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'aimerais bien mais il va falloir que je me depeche car j'ai deja 28 ans Smiley tongue
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne ne sait ce qui l'attend demain et parfois on pense avoir la vie devant soi et la vie en décide autrement... Ce n'est pas une angoisse de ne pas avoir d'enfant avant 30 ans, c'est plutôt un souhait.

    Ce n'est pas du tout par rapport à la société, c'est une envie personnelle. Tu trouves que c'est pessimiste de dire qu'on en profitera moins mais je trouve ça réaliste, comme je l'ai dit, on ne sais pas ce qui peut se passer, tout va bien aujourd'hui mais peut-être que demain tout basculera alors je veux profiter de ma vie au maximum et tenter de faire ce dont j'ai envie pendant que j'en ai encore le temps Smiley smile

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! c dommage de déjà se sentir vieille à 28 ans... tu as la vie devant toi! J'ai 29 ans et je ne me sens pas ds cette angoisse de ne pas avoir de bébé avant 30 ans! On est ds une société qui norme énormément je trouve! j'admets que faire tes enfants à 45 ans par exemple.. ton corps change bien sur et parfois c'est plus risqué, encore que chaque cas est différent, mais passé 30 ans tu es encore jeune et heureusement! !  je trouve très pessimiste de prendre comme argument le fait qu'on en profitera moins... il peut se passer n'importe quoi à tt âge malheureusement mais on a de plus en plus de chances de vivre bien plus vieux que nos parents et nos grd parents.... !! Tt se passe ds la tête! ! Alors pas de pression... la vie n'en est que plus agréable! !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parce que 30 ans c'est tout de même un cap et que malgré ce qu'on en dit, on commence déjà à vieillir, c'est plus facile de faire un enfant jeune que passé un certain âge et aussi parce qu'on aimerait profiter de nos enfants et faire des choses avec eux ce qui est plus facile à 30 ans qu'à 40 ans et qu'on aimerait aussi faire partie de leur vie et les voir se marier et fonder une famille à leur tour donc plus on attend et moins on a de chance de voir ces choses là arriver.

    Après c'est sûr qu'il faut le faire comme on le sent mais personnellement, je me sens déjà "vieille" alors que je vais avoir 28 ans alors j'aimerais avoir des enfants pendant que je suis encore jeune Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux d'ici 1 ou 2 ans donc avant 30 ans car j'en ai 23
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dit.

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j aimerai bien! Mais pas de pression si je ne les ai pas avant.. j ai 26, j aurai 27 ans quand je me marierai...
    bon si quand même une petite pression... pourquoi avant 30 ans? Je ne sais pas. C est le genre de pression societale qu on n explique plus à force. :-)
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant parce que dans mon métier on connait les risques du après...

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais pourquoi absolument avant 30 ans??? pourquoi? lol!!! pour ma part, avant /après peu importe..! j'en connais tellement qui se mettent la pression pour absolument le faire avant.. et je ne comprends pas la logique! il faut le faire comme on le sent, pas pour faire comme tt le monde; ou entrer absolument dans la case....!!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ca que je voulais me marier avant mes 30 ans pour avoir notre 1er bébé avant mes 30 ans !!!

    car dans la tradition, c'est mariage puis bébé !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère ....
    • Répondre
  • Biscotte
    Mariée Addicte Août 2014 Sarthe
    Biscotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais bien être maman avant trente ans mas je pense que ça va être juste. Je vais avoir 29 ans cette annéee au mois d'août et on lance les essais à partir de juillet. Donc si ça ne fonctionne pas rapidement c'est rapé pour être maman à 30 ans. J'espère au moins que je serais enceinte pour cette échéance, ça serait déjà super!

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais avoir mon premier l année de mes 30 ans! C est ce que je voulais. Et 2 ans après notre mariage...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ouiiii et j'espère même en avoir 2 avant 30 ans ! Ce qui sera largement possible car j'aurais 25 ans la semaine après le mariage et que le projet bb viendra tout de suite après.
    • Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "oui", je me suis mis ça en tête aussi sachant que bon... On verra ce que nous réserve la vie.

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'était avant 30 ans g eu ma fille 3mois avant mes 21ans et g deux belle fille qui ont presque un an d'écart avec ma fille.maintenant on essai d'en avoir un a nous deux espérant ne pas être enceinte pour le mariage lol
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Moselle
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je voulais mon premier enfant à mes 25 ans et pari réussi ma fille est prévue 15 jours avant mes 26 ans Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je voulais dans la mesure du possible, faire mes enfants avant mes 30 ans et j'ai réussi ! Mon troisième est arrivé, j'avais 29 ans Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'aimerais bien avoir mon 1er avant 30ans... il me reste 2ans et demi!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! Ce qui me laisse encore 7 ans pour décider le zhomme !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moiiii j'aimerais bien avec le 1er avant 30ans, ayant tout juste 25ans c'est encore jouable :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 28 ans et demie... j'aurais bien aimé mais ça risque d'être juste !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, pour le premier on le voulait absolument avant 30 ans et il va arriver dans maxi 3 semaines, nous avons 24ans

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme me dit ma mère c'est le karma de ma vie attendre et me battre!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais être une jeune maman, ma fille à 2 ans aujourd'hui, je l'ai eu à 23 ans et nous voulons mettre le 2 ème en route après le mariage Smiley smile !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux bien te croire, pour certain c'est un long combat (une amie à mis plus de 2 ans à tomber enceinte alors qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre de problèmes particuliers) alors que pour d'autre ça arrive en un rien de temps, la nature est parfois injuste ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration