Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Racontez-nous... votre première rencontre avec les proches 👋

Zoé, le 12 Juin 2017 à 08:05

Publié dans Jeux et tests 812

Coucou tout le monde En route pour la suite de notre grand jeu de l'agenda de l'amour . Je suis super contente d'en apprendre plus sur vous et votre histoire d'amour Maintenant passons aux choses sérieuses... Au bout de combien de temps l'avez-vous présenté à vos parents ? **** Question...

Coucou tout le monde Smiley smile

En route pour la suite de notre grand jeu de l'agenda de l'amour Smiley smile. Je suis super contente d'en apprendre plus sur vous et votre histoire d'amour Smiley heart

Maintenant passons aux choses sérieuses...

Au bout de combien de temps l'avez-vous présenté à vos parents ?

giphy.gif

Question suivante->Racontez-nous... votre premier anniversaire 🎈

812 Réponses

• Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa première rencontre avec mes parents, un vendredi soir, il me ramène du lycée chez mes parents (30 min de route, j'étais en internat à l'époque) et habitant dans la ville où j'étudiais, mes parents ont proposé de l'inviter dans un petit restaurant pour faire connaissance. Il était hyper stressé, car ça faisait 2 mois tout pile qu'on était ensemble et il en a même abimé sa voiture.
    Ma rencontre avec sa famille, c'est moi qui me suis lancée. Il partait 1 semaine voir ses parents (ils habitent vers Grenoble et lui à Nîmes à l'époque), au milieu de mes épreuves du bac. J'ai donc passé toutes les épreuves, la dernière se déroulait le lundi et je suis partie le rejoindre le mardi en train. Je sentais que c'était le bon déjà
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2017 Var
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On travaillait tous les deux en village vacances, je savais que ses parents et son frère venaient voir un spectacle, je me suis exilée toute la journée et toute la soirée, espérant revenir après leur départ, et je me suis complètement loupée, retrouvée nez à nez avec eux en rentrant...

avec mes parents il n'y a pas eu de repas vraiment officiel, il a fallu environ 8 mois!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première rencontre avec les proches s'est plutôt bien passé
    • Répondre
  • Greeny
    Mariée Confirmée Mars 2018 Moselle
    Greeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rencontre avec mon père n'était pas prévu et est arrivé "par surprise" mais finalement c'est passé mieux que ce qu'on pensé, nous avions peur de leur réaction étant donné que j'avais 16ans et lui 21...

La rencontre avec sa mère dans un magasin de meuble pour choisir le clik-clak de son nouvel apart d'étudiant mdr

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Somme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rencontré sa famille, le 9 février 2016, cela c'est très bien passés, très accueillants, de mon côté, j'ai attendu avant de faire les présentations, elles ont eu lieu en juillet 2016, avec beaucoup d'appréhension de mon côté.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a rencontré ma mère par hasard , 10 Jours Apres notre rencontre et mon pere quelques temps Apres sur son lieu de travail Mais le vrai repas en famille quelques mois après la rencontre . Moi j'ai rencontré sa famille 15 Jours Apres notre rencontre . Ce fut déstabilisant , 10 personnes que je ne connaissais pas Pour nouvel an . Tout s'est bien passé
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Mai 2018 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rencontre avec ses parents avant une soirée pour Halloween à laquelle on allait... ils n'étaient pas censé être là pendant qu'on se préparait.... mais finalement ils sont arrivés plus tôt que prévu, du coup je les ai rencontré habillée en squelette et visage tout blanc !

• Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri a rencontré mes parents 5 mois après le début de notre relation durant un WE. Et moi j'ai rencontré ses parents 1 mois après. Dans les 2 sens cela s'est très bien passé !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Maine et Loire
    Ma Rion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woula il avait organisé un barbecue avec tous ses potes ... et pour ses parents c'était chez eux en petit comité ... après les potes il a eu peur de me faire fuir lol
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Savoie
    Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh bah pour le coup ça a été très rapide !!!

Je connaissais déjà sa maman que j'avais rencontré en entretien pour un travail d'été, elle etait top, et bah elle m'a reconnu et c'est super bien passé, d'ailleurs c'est toujours une super belle maman^^

Mais du coup ça faisait une semaine que l'on était ensemble, le samedi soir, soirée tous les deux chez sa maman DVD pizza, et le lendemain il m'a raccompagné chez mes parents ... Donc plutôt vite et bien passé.

Pour son papa, je crois que ça a été un tout petit peu plus après mais dans les premiers mois ^^

• Répondre
  • Traore
    Mariée Pro Juillet 2020 Moselle
    Traore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté ça été super cool !ma famille à été super heureuse de le rencontrerDe son côté ça été plus difficile même si mnt tout va bien ! La première année à été très dur !!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mai 2018 Isère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur.. son père est mon patron... il a fallu que je lui tienne tête et lui dise que nous avions raison d'être ensemble et qu'il verrait par lui même dans l'avenir....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rencontré sa maman, quelques jours après que l'on se soit mis ensemble... c'était très simple. Lui à accepter de rencontrer mes parents bien plus tard, c'est un moment qu'il appréhendais énormément.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aisne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelque mois après notre rencontre on m'avais inviter a l'anniversaire d'un de ses petits frère sa c'est très bien passer. Apres nous sortons en boite avec des amis qui été présent. Et la Mr est bien bourrer et il me demande un sceau alors que je ne connaissait pas la maison

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors alors... je ne suis pas certaine que c'était la première rencontre, mais fallait en parler pcq c'est franchement ridicule ou drôle je ne sais pas vraiment en faite ^^

donc ca devait être en janvier/février 2008 donc 3/4 mois après notre premier bisous ..

Il était à un apéro chez un ami à lui, qui habite tout près de chez mes parents, et voulait absolument me voir, mais mes parents ne voulaient pas car il était trop tard, et on avait du monde à manger, donc ça ne se faisait pas d'après eux.

il est donc venu à la fenêtre de cuisine de mes parents, (sans qu'ils le sachent bien sûr), et me disais: allez sors un peu juste devant, j'ai envie qu'on soit ensemble, de te prendre dans mes bras....

Sauf que là...mon papa arrive, et dis qu'est ce que tu fou là ? tu veux prendre un verre ?

mon copain lui répond: ok je rentre

Mon père lui propose un wisky

Et mon copain réplique: Non c'est bon j'ai déjà un verre.... (et là il sors un verre de wisky qui était dans sa poche intérieur de manteau Smiley surprise Mon dieu la honte !!!).

Bon et sinon en y réfléchissant bien, mon père l'avait déjà vu, car ma soeur était en couple pendant 3 ans avec un grand copain à lui.

• Répondre
  • Kaouther
    Mariée Débutante Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Kaouther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un an depuis quelques jours... Ils nous ont invité à manger à l'occasion du ramadan. Le courant est tout de suite passé avec sa soeur, elle ne savait pas encore qu'on était ensemble mais pensait déjà à arranger le coup 😂😂😂
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Nord
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première rencontre avec mes parents c'est plutôt bien passée, nous sommes allés boire un verre tous ensemble et le courant est bien passé entre eux.
    En revanche, lorsque moi j'ai rencontré mes beaux parents, avec ma belle mère ça été un peu électrique et aujourd'hui nous sommes très proches.

• Répondre
  • Titia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Morbihan
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout s'est très bien passé, mes parents sont accueillants et il s'est tout de suite senti super à l'aise.

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien en fait je m'en souviens plus très bien non plus… Lui a rencontré ma marraine et mon oncle lors d'une soirée pour l'anniversaire de mon petit cousin mais Avec les amis pas Avec la famille ( ma marraine est aussi ma meilleure amie ) cela ferait 1 jour qu'on été ensemble !!! Le contact est très bien passé vu qu'on était une centaine de personnes et comme c'est beaucoup le monde du rugby mon chéri connaissais autant de monde que moi donc ma marraine et mon oncle L'on de suite apprécié il s'est vite intégré ! Et pour Mais parents et mon frère il est connaissais déjà depuis 20 ans toujours par rapport au rugby puisse que c'était un ami et coéquipier de mon frère est un joueur à mon pére . Ça nous oublier le fait que sa famille est du même village que nous nos grands-parents se connaissait déjà du coup mon pére connaissait ces parents quand ils étaient plus jeune . De mon côté il me semble que j'ai rencontré son frère en premier parce qu'il était passé chez lui du coup on avait bu l'apéro ensemble mais bon pareil On se connaissait déjà de vue donc le feeling est passé de suite Son autre frère je l'ai rencontré il me semble au cours d'un repas chez ses parents avec lui aussi très bien son beau-père ( son pére est décédé ) Ça s'est très bien passé aussi en revanche il a fallu beaucoup de temps a sa mère pour m'accepter ça a même fait des tensions dans la famille au début car il venait juste de se séparer de son ancienne compagne avec qui il avait déjà deux enfants donc ma belle-mère qui est de la vieille école a pas vu mon arrivée d'un bon œil elle pensait qu'il retournerait avec la mère de ses enfants ! Et puis moi j'étais plus jeune donc elle savait que je voudrais un jour des enfants et ça elle avait pas vraiment envie ! ! !
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2018 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ma 1ere rencontre fut très rapide car après le 1er bisous, j'ai etai présenter a ses parents (freres & sœurs) dans les heures qui suivent de quoi vous faire partir en courant ^^

eh pourtant sa fait déjà 12 ans que sa dure Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Steeve à rencontré ma mère 3 mois après notre rencontre. Non que je voulais mais j'avais quelque chose de grave à lui annoncer et il était avec moi lorsque je me suis rendu chez ma mère. Mais ça a directement accroché entre eux. Aujourd'hui ils sadore et sont très proches.
    En ce qui concerne ma belle mère elle ne voulais pas me rencontrer. Et à l'heure d'aujourd'hui c'est toujours compliqué avec elle. Elle n'accepte pas que son fils soit heureux avec une femme
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Premier contact avec ma mère un peu rapide, elle me déposait chez l'amie chez qui j'habitais à l'époque et lui arrivait de chez lui pour passer la semaine avec moi, donc sur le parking . Avec ses parents, quelques mois après au cours d'un repas, j'étais un peu intimidée forcément et eux étaient contents et surtout soulagés de savoir que j'existais vraiment lol. Avec mon père , lors du week-end pour son anniversaire , il était enfin soulagé que sa grande fille lui présente enfin quelqu'un. Et avec ma sœur pour un grand weekend prolongé en Mai. Elle aussi était soulagée et heureuse que je leur présente enfin quelqu'un digne de ce nom.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup il connaissait déjà mes parents vu qu'il a été avec ma sœur avant d'être avec moi.
    • Répondre
  • Piitchoune78
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Yvelines
    Piitchoune78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a attendu presque un an et demi avant de présenter nos proches
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Calvados
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son frère et sa belle soeur le lendemain de notre rencontre. J'avais du bleu blanc rouge sur les paupières et le maillot de l'équipe de France de Foot, ils ont l'habitude maintenant !mdr

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... Comment dire... C'était stressant mdrrrSa maman voulait absolument me rencontrer mdrrrr moi je n'étais pas pressée mais pour ne pas la vexer j'ai été et c'était super.Pour monsieur qui a une facilité a s'intégrer lui c'était comme sur des roulettes!!!
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi je l'ai présenter à mes amis au bout de 2 mois au tour d une bonne tartiflette! Ensuite il ma présenter trop tôt à sa mère, 3 mois dans un resto! Et je l ai présenter à toute ma famille ça faisait 6 mois!
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliquer on connaissait déjà tous nos proches respectif et finalement sa n'a étais une surprise pour personne
    • Répondre
  • zoee
    Mariée Curieuse août 2018 Paris
    zoee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à ma famille, au bout de quelques semaines,avec sa famille au bout d'une semaine

• Répondre
  • Marie-Noëlle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Marie-Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rappelle plus très bien mais assez vite.
    Par contre, je me rappelle très bien la 1ère fois que j'ai croisé sa mère...sans savoir que c'était elle.
    On repart en voiture de chez lui pour aller chez moi, et on passe devant un jardin où une dame étendait son linge. La dame nous fait coucou quand on passe en voiture.
    Et moi, plutôt déconneuse, lève la main bien au et fait aussi coucou. Et là, il me tombe: "c'est ma mère". J'étais morte de honte!!!

• Répondre
  • Da Cunha
    Mariée Curieuse août 2018 Val-d'Oise
    Da Cunha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La première rencontre avec ses parents était au bout de 2 mois et les mien au bout de 1 mois mais il les connaissaient deja.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début c'etait compliqué vu que je venais de quitter mon copain avec qui j'étais depuis plus de 3 ans. Donc mon père ne voulait tout simplement pas le rencontrer ! Au moins de quelques mois il a rencontré mes parents et ils l'ont adoré !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration