Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain

Justine, le 29 Août 2023 à 14:38 Publié dans Après le mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre

Dernière partie : la soirée et le lendemain avec son lot de péripéties, de jeux, de rire et de danse.


Pour celles qui se sont perdues entre mes différents posts, voici les 3 parties précédentes :

Partie 1 - Préparatifs

Partie 2 - Mairie et post mairie

Partie 3 - Cérémonie laïque et vin d'honneur


Le vin d'honneur se termine, je n'ai pas encore prêté attention aux gens qui entrent et s'installent car les prestataires gèrent et je termine la séance photo en extérieur.

Et là arrive le drame, vous l'attendez toutes et tous et je le cite depuis un moment…. la panne de courant !

J'arrive dans le hall, j'aperçois la salle où tout le monde a pris sa place. Les guirlandes de led ne sont pas allumées, ni les lumières..... ça m'interpelle déjà, pas le temps d'y réfléchir que déjà une personne sortant des toilettes me dit « c’est normal qu’il n’y ait plus de lumière dans les toilettes ??? ».... Ok, là c'est vraiment bizarre!!!

Monsieur et la propriétaire viennent me voir et m’informent qu’un arbre sur la route est tombé à cause du vent, câble sectionné, pas d’électricité jusqu’à 23h sur 4 communes!

Nan mais vous imaginez ? Une chance inouïe pour la météo et on a le couac le plus improbable du monde, au mois d’août car je trouve ça important de le repréciser lol

Marjorie me rassure, elle met en place avec Sébastien un groupe électrogène qui doit arriver dans 10/15 minutes. Monsieur me rassure les cuisiniers utilisent le gaz, ils vont réussir à tout faire mais dans le noir !

Donc pas d'entrée en salle des mariées, pas de lumière..... bref n'importe qui aurait pleuré et moi la première car clairement jamais je n'aurais pu imaginer ça. Mais étonnamment, rien ! Pas de stress, pas d'angoisse, pas envie de pleurer. Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais déjà reconnaissante d'avoir eu une météo clémente à notre arrivée, si c'est le fait que monsieur ait été rassurant et rassuré car la cuisine gérait, si c'est Marjorie et Sébastien qui malgré leur stress n'ont absolument rien laissé paraître .... en tout cas ce n'est pas l'alcool car je n'ai bu qu'un verre.

Bref, Sébastien me dit que nous ferons notre entrée plus tard, en attendant il a donné notre quiz des mariés pour occuper les invités. Génial car on se demandait quand le faire, donc super opportunité et super idée. Nous ferons une correction plus tard dans la soirée. Lot à gagner : une grue japonaise en origami et un repas chez les mariés.

(le quiz était composé de plusieurs jeux : mots croisés, emoji rébus, je t'aime en plusieurs langues, préférences des mariés....)


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 1

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 2


On enchaîne avec le lui/elle animé par les témoins pour soulager un peu Sébastien qui installe tous ces câbles. On rigole, on profite. J'apprendrai plus tard que les témoins ont préparé un autre jeux en 10/15 minutes pour combler si besoin (ils sont forts!).

OK, ça prend forme, groupe électrogène installé, on a des spots lumineux au sol, une enceinte qui fonctionne. David a fait des photos des tables et des invités. Super gestion de tout le monde. En cuisine ça rigole certainement moins mais en véritables guerriers des fourneaux, ils cuisinent portable au front, maintenu par un torchon autour de la tête (yes, on a vu les photos plus tard, c'est impressionnant lol). Une chose est sûre : ils se souviendront de notre mariage !

Quelques photos des déco (photographe et moi), j'en garde sous le coude pour faire un futur post déco pour les futures mariées geek.

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 3

Table des mariées: Lord of The Rings


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 4

Table Mario : en plus de petites déco, chaque marque place avait la police d'écriture du thème choisi (Ici, Mario!)


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 5

Table Retour Vers le futur


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 6

Table Dragon Ball Z


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 7

Table Kingdom Hearts



Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 8

Notre coin livre d'or et urne : dessin d'une élève, Tardis, Neko japonais, livre d'or Lord of The Rings, petit vase avec leds et lierre, petite feuille explicative pour nous laisser une photo et un mot dans le livre d'or.

Accessoires geeks : le chapeau de luffy est sûrement le plus populaire lol


Revenons à la soirée:

Marjorie et Sébastien (propriétaire et DJ) se sont relayés pour mettre de l’essence. Et c'est là où j'avais insisté sur mon tout premier posts après le mariage : choisissez bien vos prestataires, prenez le temps, privilégiez des prestataires qui travaillent souvent ensemble. Clairement, ce sont nos héros !

Nous sortons de la salle afin de faire une entrée des mariés qui n'est plus vraiment une entrée. Sébastien insiste sur le fait de faire du bruit, de nous soutenir vu les évènements. Et franchement, on a adoré notre "fausse entrée". On arrive sur "Power of Love " de Retour vers le futur. On est acclamé, on rigole et nous sommes heureux. On danse et nous allons nous installer sur notre table.

Nous sommes que tous les deux, on se retrouve, détendus et soulagés car la soirée se passe bien, le repas est excellent (et le tout je vous le rappelle, cuisiné dans le noir). Alors oui il n'y a pas ces beaux rideaux de led, pas énormément de lumière mais après quelques retours nos invités ont apprécié l'ambiance plus tamisée que cela procurait.

Nous avons profité à deux, puis pris du temps pour faire des tours de table pour discuter avec tout le monde même si c’était court. On a pu contempler chaque table : les invités discutaient, riaient, jouaient avec les déco. Bref, on en est fier de notre plan de table !

J'avais déjà fait un post sur notre décision d'une table à deux que vous pouvez retrouver ici: retour et conseils

La soirée avance avec d'autres animations : discours de nos parents, speed quiz, équipe du marié contre l’équipe de la mariée. Il faut répondre à des questions le plus rapidement possible. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler.

Le fameux diaporama : mais attention pas celui traditionnel avec la musique et tout. C’était animé par ma témoin, avec des thèmes différents que nous devions deviner avec les jeux dixit et imagine. C’était excellent ! Les gens ont pu voir nos coupes de cheveux improbables, nos chats, nos vacances et mes nombreux doigts d'honneur (25 photos et encore tout n'y était pas Smiley xd... je suis connue pour ça, comme Martin Freeman sur le tournage du Hobbit lol)


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 9


Viens l’heure du gâteau ! Nous avions pris une pièce montée de macarons et deux petits desserts (tarte yuzu meringuée et fondant au chocolat). Agréable surprise, ils ont pris notre déco extérieur : la grosse peluche Mickey et Vivi de final fantasy IX pour décorer la table ! On était super heureux de cette initiative.

La musique « Dog days are over » commence, c’était une évidence quand on a vu les Gardiens de la Galaxie 3. J’ai dit « ça sera notre musique pour le dessert ». On nous donne chacun un verre de mousseux. Je suis incapable de me souvenir comment faire la fameuse posture où chacun boit avec le bras entremêlé donc gros couac et fou rire (oui il y en a beaucoup dans le mariage)… on se souvient enfin, ouf David a eu le temps de prendre en photo. Les feux de Bengal s’activent et la musique part à fond. Je ne peux pas m’empêcher de danser comme Drax, pour ceux qui ont vu le film !

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 10


Puis viens le temps de manger. Et…… ouverture de bal !

Fatigue et stress, petits couacs mais pas du tout perçus par nos invités qui parlent encore de notre ouverture de bal (nous avons commencé à 1h... suite au retard.) ! Purée ça valait le coup de prendre des cours et de dépenser des sous!

Vraiment on y a pris énormément de plaisir, on a rigolé, on a aimé et on est fier. C’était beau et j’ai dansé sur la musique donc je rêvais depuis que je suis petite : Eyes on me du jeu vidéo Final Fantasy VIII.

J’ai adoré voir notre danse et voir que mon frère souriait en filmant car c’est lui qui m’a fait découvrir ce jeu. J’ai adoré entendre les personnes qui ne connaissaient absolument pas me dire « mais elle était trop belle cette chanson ».

On a enchaîné sur Johnny B.Goode version Retour vers le futur (donc chantée par Marty Mcfly).

Donc oui petit medley de deux chansons.

Bref je ne peux que vous recommander de prêter attention à votre ouverture de bal car les gens ont beaucoup retenu ça et notre cérémonie.


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 11


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 12


Viens le temps de la soirée dansante, petit couac on devait enchaîner sur ghostbusters et Sébastien voyant l’heure tardive a sûrement privilégié la famille et a lancé le madison. Monsieur déteste en plus Smiley xd Bon on l’a quand même eu notre ghostbusters mais plus tard dans la soirée.

La soirée a été divisée un peu en deux temps : musique pour la famille (très années 80) avec quelques musiques plus modernes. Puis quand la famille est partie, quelques irréductibles fêtards et amis sont restés et là jusqu’à 6h du matin : métal (oui oui !), Macklemore, Daft Punk, Sum 41, 99 luftballons, LMFAO, DropKick Murphys, les Bratisla Boys et j’en passe ! Des choses pour nous. Ajoutez à cela de l’alcool et un photobooth. J’ai chanté du japonais (opening de Saint Seiya) à 5h du matin. Monsieur qui veut un verre de vin, me montre la bouteille vide, me pointe du doigt et moi qui confirme en hochant de la tête Smiley xd

Franchement trop bien. Alors on était plus beaucoup, mais purée qu’est ce qu’on s’est défoulé ! J’ai des photos mémorables perso (monsieur à la mairie et monsieur en fin de soirée ça n’a plus rien à voir). Et j’étais satisfaite car au final on a fait danser tout le monde et il y en a eu pour tout le monde.

6h du matin, monsieur se sent pas très bien et va dormir, moi 4h de sommeil dans les pattes mais l’adrénaline encore présente, je décide de vider un peu les tables, j’aide Sébastien à ranger son matériel car franchement vu comment il s’est démené toute la journée et la soirée c’était la moindre des choses. La seule et unique mariée à porter des spots dans son camion à 6h30-7h du matin. Il en a gardé une photo souvenir.

L’heure tourne, j’entends mon frère et mon neveu descendre. Foutue pour foutue je me suis dit je vais faire nuit blanche : pire idée de ma vie.

J’ai adoré le brunch. Mais on ne va pas se la cacher, j’aurais dû dormir ne serait-ce qu’une ou deux heures. J’ai été un zombie tout le dimanche, j’ai lutté jusqu’à 16h mais j’ai dû abandonner et faire une sieste, laisser les invités, laisser monsieur gérer le rangement car sinon je m’écroulais.

Tout le monde a adoré le dimanche, le brunch, les jeux en bois, le photobooth qui était encore en place. Je vous avoue qu’hormis l’envie de dormir je n’ai pas énormément profité mais j’avais toute de même la satisfaction de la journée précédente, de voir que tout le monde s’amusait même le lendemain. J’ai offert les cadeaux à Mélodie qui a officié la cérémonie la veille.


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 13


J’ai ouvert le cadeau de ma témoin/meilleure amie qui m’a fait un livre souvenir magnifique retraçant la demande jusqu'aux essayages, entraînement danse, EVJF et jour J.

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 14


Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain 15

(photos qui ne datent pas du jour J j'avoue)


Etat des lieux, câlin à Marjorie, découverte d'un "just married" dessiné sur la voiture. Nous partons, heureux, nostalgiques, chanceux.

21h30, nous arrivons chez nous, nous décidons de regarder le livre d'or, les cartes car nous voulons continuer de rêver. Les invités nous ont laissé de belles photos du photobooth : belles au début, et drôle à la fin forcément vu la soirée. Les cartes sont absolument magnifiques et les mots touchants.

Trois semaines plus tard, je prends plaisir à vous raconter dans les moindres détails notre mariage. Je ne suis pas totalement redescendue sur terre car la communauté, les posts et les photos me permettent de rêver encore un peu. Le clap de fin arrive bientôt, mais le projet de l'année va être maintenant la lune de miel au Japon (of course lol)

Voilà voilà, j’ai raconté mon mariage, ma vie. Et j’espère que vous avez constaté comme moi tout cet amour ! J’espère vous avoir prouvé que même si tout ne se passe pas comme prévu, il faut relativiser et profiter à fond car au final même avec des couacs notre mariage a été formidable :-)



43 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 20 Septembre 2023 à 18:56
  • Alexandra
    Nouveau Marié Avril 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou comment allez-vous très chère??

    • Répondre
  • Alexandra
    Nouveau Marié Avril 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou comment allez-vous très chère??

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement vous leur avez bien rendu puisque tu chargeais le camion du traiteur au petit matin 😉 mais c'est génial d'être si bien entourés oui !
    Oui comme tu dis, de toutes façons c'est fait, à noter pour une prochaine fois où tu hésites à ne pas dormir 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je confirme que j'ai eu des témoins vraiment exceptionnelles.
    Nos prestataires aussi ont été vraiment à la hauteur et même plus vu toutes les péripéties ! Ils nous l'ont bien dit que notre mariage les avaient épuisé et qu'ils s'en souviendraient 😂 mais ils ont tout de même souligné notre bienveillance et sympathie envers eux et tout notre amour malgré les couacs !

    Je suis d'ailleurs toujours en contact avec certains (je leur donne des nouvelles), je prévois déjà pour nos 1 an de refaire appel au photographe ☺️

    Alors ça c'est mon regret : la nuit blanche. Je peux rien y changer mais clairement ça a été très stupide de ma part. Ne serait ce que dormir 2h après le départ de DJ ça aurait tout changé.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Justine pour ton récit !!!

    Déjà je dois dire que tes témoins sont en or ! Entre les attentions de la cérémonie et celles de l'entrée dans la salle, des jeux, du diaporama en mode jeux de société etc, ils sont géniaux !

    Quant à la coupure de courant... Improbable est le mot ! Mais tu as eu la bonne réaction, et vous avez été magnifiquement bien entourés, et visiblement ça n'a rien gâché à votre mariage donc c'est le plus important !

    Ta robe est superbe, et la première danse permet de bien voir la transparence de la surjupe je trouve ça magnifique Smiley smile

    Ta déco est sublime mais ça je le savais déjà avant le mariage !

    Par contre la nuit blanche... Franchement bravo d'avoir tenu jusqu'à 16h :p Je n'ai dormi "que" 3h mais vu toutes les émotions de la journée ça a sauvé mon dimanche ahah

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon tour de dire merci car ça me va droit au coeur !


    Je ne pensais pas écrire autant mais dans le feu de l'action avec tous mes souvenirs et la joie du mariage je pense que j'ai été incapable de faire une version courte 🤣
    Contente si mes quelques conseils peuvent aider. Je te souhaite un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon tour de dire merci car ça me va droit au coeur !


    Je ne pensais pas écrire autant mais dans le feu de l'action avec tous mes souvenirs et la joie du mariage je pense que j'ai été incapable de faire une version courte 🤣
    Contente si mes quelques conseils peuvent aider. Je te souhaite un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !


    Est ce que la coupure de courant est propre aux mariages geek ?🤣
    Roh j'aurais bien voulu voir l'ambiance au gâteau et l'ouverture de bal !Je pense que j'aurais bcp dansé à ton mariage ,😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je veux bien en mp merci 😁


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci
    Merci pour se beau partage de votre amour ,c'est juste magnifique à lire
    Merci pour les conseils qui font du bien Merci pour le récit qui donnait envie et j'avais l'impression d'assister à votre mariage
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage me rappelle le mien 😁 c'était il y a 1 an et demi. Parce que le thème geek bien sûr et puis les petits couacs, nous avons également eu une coupure de courant sur une partie de la salle ( brancher 3 plancha sur une multiprise c'etait pas la meilleure idée du serveur lol) heureusement c'était pas tout le courant et personne n'a vu. Notre gâteau sur du Star Wars et notre ouverture de bal sur une ballade Metal ( powerwolf). Et puis, les irréductibles en fin de soirée sur quelques chansons metal ( korpiklaani, Alestorm, Dropkick ( bien sûr), SOAD, Rammstein ... ) Nous sommes également resté quand les DJ ont rangé jusqu'à 7h du mat ! J'ai dormi 2 h car a 9h : c'est le boulanger pour la livraison de croissants et pains ! Moi qui avait pas prévu ma tenu de rechange lol 🤣 a moitié habillé et la gueule enfarinée ... ! Bref de bons souvenirs quand même. Je pense que tes invités vont en garder un bon souvenir. Ici on nous a dit presque un an après qu'ils ne s'étaient jamais autant amusé à un mariage ☺️ ça fait tellement plaisir 😁 un mariage qui vous ressemble quoi ! 😉 encore félicitations
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai suivi tes différents posts et c’est un plaisir de découvrir votre journée et toutes les émotions mêlées!!
    Ça m’a beaucoup émue et vous devez être tellement contents 🥰

    Supers les prestataires, des petites perles!!!Et j’adore la déco!

    Bon voyage 🛫 🇯🇵
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les menus l'avantage c'est que tu peux te fier à la photo. Sauf quand tu sais pas assez bien traduire (même en Anglais) et que tu te retrouve avec une viande pas ouf 🤣 mais tkt la plupart du temps ça passe 🤣


    Nous on avais fait que Tokyo en 10j (enfin, 8j plein) et on a pas tout vu 🤣
    Oui pour les Onsen renseigner vous bien, pas mal les interdisent.
    Bon, on va pas "poluer" ton post.. Si tu veux quelques conseils ou adresses hésite pas 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais rêver là !
    Hormis pour les déconvenues 🤣

    J'avoue que la salle d'arcade j'attends que ça ! C'est tellement peu populaire en France (hormis une à Paris). Que j'ai hâte de découvrir leurs salles au Japon.
    Je me suis occupée largement du mariage. Je laisse monsieur gérer le voyage lol De toute façon on va faire un peu ce que tout le monde fait pour un premier séjour au Japon : Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka.Onsen (s'ils acceptent les tatouages), Ryokan.Je veux manger des Ramen et des Okonomiyaki lol
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala vous allez tellement kiffer !!!
    La bouffe c'est incroyable 😅😍 quoique j'ai aussi eu des déconvenues mais bon en général c'est incroyable haha
    Les magasins geek de Akihabara, les salles d'arcade, les cafés à thème (coucou Artnia et Eoezea) 🥰 Sans oublier tous les temples..Ce Pays est formidable.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes une première ! Ça va être quelque chose !
    Je pense qu'on va se faire plaisir niveau nourriture 🤣


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ! Une première pour vous le Japon ?


    Ah mais tu m'étonnes, nuit blanche 😱 Avec l'euphorie on se rends pas compte mais quand ça redescends c'est fatal..
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En temps normal j'aurais craqué je pense lol


    Alors oui j'ai vu ça ! Clairement on aurait dû le faire le 1er verre / dernier verre 🤣Parce qu'au final on a été sérieux jusqu'à l'ouverture de bal car fallait pas se louper. Mais alors la soirée dansante c'était jeux à boire pour certains et danse/vin pour moi 🤣Mais on était plutôt pas mal le matin ! Hormis ma nuit blanche qui a été fatale lol
    On partira 2 semaines.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala qu'est ce que je suis fan de votre mariage ! 😍
    Moi je pense que j'aurai vraiment craqué avec le problème électrique. Mais vous avez eu de supers prestataires qui ont gérés et j'avoue que ça montre l'importance de bien s'entourer de vrais bons professionnels !

    Pour l'ouverture de bal, ton frère a dû être vraiment fier si en plus c'est lui qui t'a fait découvrir le jeu ❤️
    Bravo pour la déco, l'organisation tout ça. Vous avez eu le mariage de vos rêves ça se voit.
    L'ambiance devait être folle. Moi je pense que je vais demander à mon frère de faire une vidéo de quelques invités "1er verre VS dernier verre" je sais pas si tu as vu passer ça sur Insta. C'est pépite et on a des gars avec qui ça peut être mémorable 🤣
    Vous allez où et combien de temps au Japon ? Mon rêve d'y retourner 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Merci d'avoir eu le courage et le temps de tout lire 🤣Je reste encore sur la communauté car j'ai adoré y passé du temps lors des préparatifs. Je pense que ça sera toujours le cas même post mariage 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour ce beau message 🥰 ça me touche !
    J'ai tellement vécu ces préparatifs avec la commu que je suis heureuse de partager et encore plus quand je lis ton message et que je constate à quel point nous avons échangé et créé des liens !

    T'inquiète pas je pleure aussi pour la reprise 🤣Ça va bien me faire redescendre sur terre ça 😱

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais Justine, quel récit!!! 😍 Pour tout te dire je suis allée relire les trois premières parties avant de lire celle-ci.

    Quel enthousiasme et quelle joie dans tes lignes! J'adore. Tu sais nous communiquer tout ce que tu as vécu ce jour-là!

    En fait j'ai adoré ton mariage sans y être. Vraiment!

    Et je t'avoue que plus j'avançais dans la lecture de ce post, plus j'avais les larmes aux yeux ... 🥹alors je ne sais pas vraiment pourquoi en fait mais je crois que c'est parce que tu as eu un très beau mariage, tout simplement. Et ton dernier paragraphe m'a achevé: les larmes ont coulé 🥲

    (Ou alors je pleure parce que dans deux jours c'est la reprise... 🤔 😆).

    Non sans rire, ton récit est touchant et plein de bonne humeur. Et ça, ça fait du bien. ☺️😉

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit pleins de sincerite ! Bien sur qu’on ressent l’amour et beaucoup de complicité. Ca donne envie ! Bonne continuation Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oh oui tu m'étonnes. Ça fait toujours plaisir quand ils nous offrent quelque chose donc c'est valorisant de leur montrer qu'on les utilise !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement Justine tu écris très bien ! Je n’ai pas vu de répétitions qui alourdissent ton récit (c’est le professeur de français qui parle😁).
    J’aime beaucoup l’idée du dessin : ton élève sera fière à la rentrée ! J’avais aussi utilisé un stylo offert en cadeau de fin d’année pour mon livre d’or. La jeune collégienne qui me l’avait offert était toute contente !


    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Je n'arrête pas de me dire que je ne varie pas suffisamment mon vocabulaire et je lis peu. Je dois avoir de bons restes de l'école du coup lol

    Oui nous avons été très bien entourés aussi bien nos invités que prestataires.
    Alors pour mon élève j'ai été stratégique. Elle est adorable mais dessiné en classe. J'avais repéré qu'elle dessinait Donald. Donc je lui ai dis "ok je laisse passer pour cette fois si tu me fais ce dessin" 🤣 (on ne dirait pas que je suis prof lol).Plusieurs jours après, elle me l'a apporté ce fameux dessin. Et je lui ai dit que je l'utiliserai pour mon mariage. Elle était très fière 😁J'ai hâte de lui montrer à la rentrée
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ! Pourtant j'ai toujours cette sensation de manquer de vocabulaire !


    Franchement je me pose encore la question ! Je dirais l'euphorie de tout ce qu'on a vécu avant : le temps clément et le vin d'honneur en extérieur je n'y croyais tellement pas que j'étais juste heureuse. Et j'ai vraiment tellement aimé la mairie et la cérémonie laïque que je ne sais pas dans ma tête j'étais déjà comblée !
    Comme tout le monde a été très réactif et qu'on m'a bien fait comprendre que ça n'empêcherait pas de manger et profiter je ne me suis pas inquiétée
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étrange car on est poissard mais dans notre poisse on a eu de la chance : temps clément et prestataires qui gèrent lol


    Merci 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine
    Jusqu’au bout j’ai savouré la lecture de ton récit si bien écrit ! Effectivement tes prestataires ont assuré ! Les invités n’y ont vu que du feu ! Tu as eu des témoins en Or aussi ! Et je trouve l’idée du dessin de ton élève toute mignonne ! Savait-il/elle que tu allais te marier ? Et la photo du bal est magnifique !
    Merci pour ce superbe partage !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou,


    Quel récit! Tu as vraiment des super talent de conteuse! Et bien que de péripétie, une panne d'électricité la chose la plus improbable.Je ne sais pas comment vous avez fait pour resté calme. J'aurais été personnellement au bord de la crise de nerf.En tout cas, vous avez eu un mariage somptueux! Encore toute mes félicitations 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment pas de bol la coupure de courant. Mais apparemment tes prestataires ont bien gérés ! Franchement mention spécial au traiteur ça ne devait pas être facile ! C'est super que ton mariage ce soit bien déroulé dans l'ensemble ! Félicitations à vous deux.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui !

    Les couacs ont rendus certains moments drôle ou beaux, c'est vraiment génial ! Smiley laugh

    Oh merci c'est très gentil Smiley heart Oui il ne reste qu'un mois >_< je dois reprendre à nouveau soin de moi : ma peau, mon visage et mon régime alimentaire... En espérant que ça aille !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration