Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 4 - la soirée et le lendemain

Justine, le 29 Août 2023 à 14:38

Publié dans Après le mariage 43

Dernière partie : la soirée et le lendemain avec son lot de péripéties, de jeux, de rire et de danse. Pour celles qui se sont perdues entre mes différents posts, voici les 3 parties précédentes : Partie 1 - Préparatifs Partie 2 - Mairie et post mairie Partie 3 - Cérémonie laïque et vin d'honneur Le...

Dernière partie : la soirée et le lendemain avec son lot de péripéties, de jeux, de rire et de danse.


Pour celles qui se sont perdues entre mes différents posts, voici les 3 parties précédentes :

Partie 1 - Préparatifs

Partie 2 - Mairie et post mairie

Partie 3 - Cérémonie laïque et vin d'honneur


Le vin d'honneur se termine, je n'ai pas encore prêté attention aux gens qui entrent et s'installent car les prestataires gèrent et je termine la séance photo en extérieur.

Et là arrive le drame, vous l'attendez toutes et tous et je le cite depuis un moment…. la panne de courant !

J'arrive dans le hall, j'aperçois la salle où tout le monde a pris sa place. Les guirlandes de led ne sont pas allumées, ni les lumières..... ça m'interpelle déjà, pas le temps d'y réfléchir que déjà une personne sortant des toilettes me dit « c’est normal qu’il n’y ait plus de lumière dans les toilettes ??? ».... Ok, là c'est vraiment bizarre!!!

Monsieur et la propriétaire viennent me voir et m’informent qu’un arbre sur la route est tombé à cause du vent, câble sectionné, pas d’électricité jusqu’à 23h sur 4 communes!

Nan mais vous imaginez ? Une chance inouïe pour la météo et on a le couac le plus improbable du monde, au mois d’août car je trouve ça important de le repréciser lol

Marjorie me rassure, elle met en place avec Sébastien un groupe électrogène qui doit arriver dans 10/15 minutes. Monsieur me rassure les cuisiniers utilisent le gaz, ils vont réussir à tout faire mais dans le noir !

Donc pas d'entrée en salle des mariées, pas de lumière..... bref n'importe qui aurait pleuré et moi la première car clairement jamais je n'aurais pu imaginer ça. Mais étonnamment, rien ! Pas de stress, pas d'angoisse, pas envie de pleurer. Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais déjà reconnaissante d'avoir eu une météo clémente à notre arrivée, si c'est le fait que monsieur ait été rassurant et rassuré car la cuisine gérait, si c'est Marjorie et Sébastien qui malgré leur stress n'ont absolument rien laissé paraître .... en tout cas ce n'est pas l'alcool car je n'ai bu qu'un verre.

Bref, Sébastien me dit que nous ferons notre entrée plus tard, en attendant il a donné notre quiz des mariés pour occuper les invités. Génial car on se demandait quand le faire, donc super opportunité et super idée. Nous ferons une correction plus tard dans la soirée. Lot à gagner : une grue japonaise en origami et un repas chez les mariés.

(le quiz était composé de plusieurs jeux : mots croisés, emoji rébus, je t'aime en plusieurs langues, préférences des mariés....)


cfb_1734758.jpg

cfb_1734760.jpg


On enchaîne avec le lui/elle animé par les témoins pour soulager un peu Sébastien qui installe tous ces câbles. On rigole, on profite. J'apprendrai plus tard que les témoins ont préparé un autre jeux en 10/15 minutes pour combler si besoin (ils sont forts!).

OK, ça prend forme, groupe électrogène installé, on a des spots lumineux au sol, une enceinte qui fonctionne. David a fait des photos des tables et des invités. Super gestion de tout le monde. En cuisine ça rigole certainement moins mais en véritables guerriers des fourneaux, ils cuisinent portable au front, maintenu par un torchon autour de la tête (yes, on a vu les photos plus tard, c'est impressionnant lol). Une chose est sûre : ils se souviendront de notre mariage !

Quelques photos des déco (photographe et moi), j'en garde sous le coude pour faire un futur post déco pour les futures mariées geek.

cfb_1734762.jpg

Table des mariées: Lord of The Rings


cfb_1734774.jpg

Table Mario : en plus de petites déco, chaque marque place avait la police d'écriture du thème choisi (Ici, Mario!)


cfb_1734766.jpg

Table Retour Vers le futur


cfb_1734770.jpg

Table Dragon Ball Z


cfb_1734776.jpg

Table Kingdom Hearts



cfb_1734778.jpg

Notre coin livre d'or et urne : dessin d'une élève, Tardis, Neko japonais, livre d'or Lord of The Rings, petit vase avec leds et lierre, petite feuille explicative pour nous laisser une photo et un mot dans le livre d'or.

Accessoires geeks : le chapeau de luffy est sûrement le plus populaire lol


Revenons à la soirée:

Marjorie et Sébastien (propriétaire et DJ) se sont relayés pour mettre de l’essence. Et c'est là où j'avais insisté sur mon tout premier posts après le mariage : choisissez bien vos prestataires, prenez le temps, privilégiez des prestataires qui travaillent souvent ensemble. Clairement, ce sont nos héros !

Nous sortons de la salle afin de faire une entrée des mariés qui n'est plus vraiment une entrée. Sébastien insiste sur le fait de faire du bruit, de nous soutenir vu les évènements. Et franchement, on a adoré notre "fausse entrée". On arrive sur "Power of Love " de Retour vers le futur. On est acclamé, on rigole et nous sommes heureux. On danse et nous allons nous installer sur notre table.

Nous sommes que tous les deux, on se retrouve, détendus et soulagés car la soirée se passe bien, le repas est excellent (et le tout je vous le rappelle, cuisiné dans le noir). Alors oui il n'y a pas ces beaux rideaux de led, pas énormément de lumière mais après quelques retours nos invités ont apprécié l'ambiance plus tamisée que cela procurait.

Nous avons profité à deux, puis pris du temps pour faire des tours de table pour discuter avec tout le monde même si c’était court. On a pu contempler chaque table : les invités discutaient, riaient, jouaient avec les déco. Bref, on en est fier de notre plan de table !

J'avais déjà fait un post sur notre décision d'une table à deux que vous pouvez retrouver ici: retour et conseils

La soirée avance avec d'autres animations : discours de nos parents, speed quiz, équipe du marié contre l’équipe de la mariée. Il faut répondre à des questions le plus rapidement possible. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler.

Le fameux diaporama : mais attention pas celui traditionnel avec la musique et tout. C’était animé par ma témoin, avec des thèmes différents que nous devions deviner avec les jeux dixit et imagine. C’était excellent ! Les gens ont pu voir nos coupes de cheveux improbables, nos chats, nos vacances et mes nombreux doigts d'honneur (25 photos et encore tout n'y était pas Smiley xd... je suis connue pour ça, comme Martin Freeman sur le tournage du Hobbit lol)


cfb_1734780.jpg


Viens l’heure du gâteau ! Nous avions pris une pièce montée de macarons et deux petits desserts (tarte yuzu meringuée et fondant au chocolat). Agréable surprise, ils ont pris notre déco extérieur : la grosse peluche Mickey et Vivi de final fantasy IX pour décorer la table ! On était super heureux de cette initiative.

La musique « Dog days are over » commence, c’était une évidence quand on a vu les Gardiens de la Galaxie 3. J’ai dit « ça sera notre musique pour le dessert ». On nous donne chacun un verre de mousseux. Je suis incapable de me souvenir comment faire la fameuse posture où chacun boit avec le bras entremêlé donc gros couac et fou rire (oui il y en a beaucoup dans le mariage)… on se souvient enfin, ouf David a eu le temps de prendre en photo. Les feux de Bengal s’activent et la musique part à fond. Je ne peux pas m’empêcher de danser comme Drax, pour ceux qui ont vu le film !

cfb_1734782.jpg


Puis viens le temps de manger. Et…… ouverture de bal !

Fatigue et stress, petits couacs mais pas du tout perçus par nos invités qui parlent encore de notre ouverture de bal (nous avons commencé à 1h... suite au retard.) ! Purée ça valait le coup de prendre des cours et de dépenser des sous!

Vraiment on y a pris énormément de plaisir, on a rigolé, on a aimé et on est fier. C’était beau et j’ai dansé sur la musique donc je rêvais depuis que je suis petite : Eyes on me du jeu vidéo Final Fantasy VIII.

J’ai adoré voir notre danse et voir que mon frère souriait en filmant car c’est lui qui m’a fait découvrir ce jeu. J’ai adoré entendre les personnes qui ne connaissaient absolument pas me dire « mais elle était trop belle cette chanson ».

On a enchaîné sur Johnny B.Goode version Retour vers le futur (donc chantée par Marty Mcfly).

Donc oui petit medley de deux chansons.

Bref je ne peux que vous recommander de prêter attention à votre ouverture de bal car les gens ont beaucoup retenu ça et notre cérémonie.


cfb_1734804.jpg


cfb_1734786.jpg


Viens le temps de la soirée dansante, petit couac on devait enchaîner sur ghostbusters et Sébastien voyant l’heure tardive a sûrement privilégié la famille et a lancé le madison. Monsieur déteste en plus Smiley xd Bon on l’a quand même eu notre ghostbusters mais plus tard dans la soirée.

La soirée a été divisée un peu en deux temps : musique pour la famille (très années 80) avec quelques musiques plus modernes. Puis quand la famille est partie, quelques irréductibles fêtards et amis sont restés et là jusqu’à 6h du matin : métal (oui oui !), Macklemore, Daft Punk, Sum 41, 99 luftballons, LMFAO, DropKick Murphys, les Bratisla Boys et j’en passe ! Des choses pour nous. Ajoutez à cela de l’alcool et un photobooth. J’ai chanté du japonais (opening de Saint Seiya) à 5h du matin. Monsieur qui veut un verre de vin, me montre la bouteille vide, me pointe du doigt et moi qui confirme en hochant de la tête Smiley xd

Franchement trop bien. Alors on était plus beaucoup, mais purée qu’est ce qu’on s’est défoulé ! J’ai des photos mémorables perso (monsieur à la mairie et monsieur en fin de soirée ça n’a plus rien à voir). Et j’étais satisfaite car au final on a fait danser tout le monde et il y en a eu pour tout le monde.

6h du matin, monsieur se sent pas très bien et va dormir, moi 4h de sommeil dans les pattes mais l’adrénaline encore présente, je décide de vider un peu les tables, j’aide Sébastien à ranger son matériel car franchement vu comment il s’est démené toute la journée et la soirée c’était la moindre des choses. La seule et unique mariée à porter des spots dans son camion à 6h30-7h du matin. Il en a gardé une photo souvenir.

L’heure tourne, j’entends mon frère et mon neveu descendre. Foutue pour foutue je me suis dit je vais faire nuit blanche : pire idée de ma vie.

J’ai adoré le brunch. Mais on ne va pas se la cacher, j’aurais dû dormir ne serait-ce qu’une ou deux heures. J’ai été un zombie tout le dimanche, j’ai lutté jusqu’à 16h mais j’ai dû abandonner et faire une sieste, laisser les invités, laisser monsieur gérer le rangement car sinon je m’écroulais.

Tout le monde a adoré le dimanche, le brunch, les jeux en bois, le photobooth qui était encore en place. Je vous avoue qu’hormis l’envie de dormir je n’ai pas énormément profité mais j’avais toute de même la satisfaction de la journée précédente, de voir que tout le monde s’amusait même le lendemain. J’ai offert les cadeaux à Mélodie qui a officié la cérémonie la veille.


cfb_1734806.jpg


J’ai ouvert le cadeau de ma témoin/meilleure amie qui m’a fait un livre souvenir magnifique retraçant la demande jusqu'aux essayages, entraînement danse, EVJF et jour J.

cfb_1734800.jpg


cfb_1734798.jpg

(photos qui ne datent pas du jour J j'avoue)


Etat des lieux, câlin à Marjorie, découverte d'un "just married" dessiné sur la voiture. Nous partons, heureux, nostalgiques, chanceux.

21h30, nous arrivons chez nous, nous décidons de regarder le livre d'or, les cartes car nous voulons continuer de rêver. Les invités nous ont laissé de belles photos du photobooth : belles au début, et drôle à la fin forcément vu la soirée. Les cartes sont absolument magnifiques et les mots touchants.

Trois semaines plus tard, je prends plaisir à vous raconter dans les moindres détails notre mariage. Je ne suis pas totalement redescendue sur terre car la communauté, les posts et les photos me permettent de rêver encore un peu. Le clap de fin arrive bientôt, mais le projet de l'année va être maintenant la lune de miel au Japon (of course lol)

Voilà voilà, j’ai raconté mon mariage, ma vie. Et j’espère que vous avez constaté comme moi tout cet amour ! J’espère vous avoir prouvé que même si tout ne se passe pas comme prévu, il faut relativiser et profiter à fond car au final même avec des couacs notre mariage a été formidable :-)



43 Réponses

  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Dans notre malchance nous avons eu de la chance justement lol


    Maintenant j'ai hâte de pouvoir lire le tien. Ça arrive bientôt 😍🎉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah tu vas trépigner!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh >w< superbe post ! J'ai [encore] adoré te lire Smiley heart

    Vous avez eu des prestataires au top en effet, c'est incroyable et franchement un véritable bonheur de pouvoir compter sur des personnes compétentes, professionnelles et impliquées. Et puis vous avez des témoins qui ont bien géré aussi Smiley surprise c'est formidable !

    Vous avez eu une belle soirée malgré la coupure de courant. C'est fantastique en plus d'avoir les retours des invités qui n'ont pas été plus choqués que ça. L'ouverture de bal devait être superbe à voir !

    Félicitations à vous, votre journée de mariage est une réussite, vous pouvez en être fiers.

    Un beau projet qui se profile pour votre voyage de noces, je vous souhaite de réaliser se rêve avec de l'émerveillement et une soif de découvrir ! Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah c'est sûr ! Il se passe trop de choses pour faire court 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement au printemps ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on aura toutes du mal à faire court quand viendra notre tour 😅

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais pareil ; on avait débarrassé une partie des tables en fin de soirée et le maitre d'hôtel avait dit "Non mais ça c'est notre travail en fait!" Smiley xd

    Et du coup vous partez quand au Japon?

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Alors ils auraient quand même préféré ne pas avoir eu à gérer ce couac mais bon comme ils nous l'ont tous dit : ils vont se souvenir de notre mariage et notre gentillesse (sans nous lancer des fleurs c'est vrai que nous ne sommes vraiment pas embêtant en terme de clients !)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à faire court 😅


    Merci pour ton beau message ❤️
    Ah ça peut en effet revenir aux oreilles de certains et les aider à se décider sur le choix des prestataires. Mais clairement ils n'ont même pas besoin de moi car ils sont déjà plutôt bien connus.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Mon dieu que ce récit est détaillé !!

    Il parle magnifiquement de la gestion incroyable de la petite crise improbable qui vous ai arrivée mais qui n'as absolument rien gâché, au contraire je pense que cela restera dans les mémoires durant longtemps, et alors la pub que le bouche à oreille va faire à vos prestataires est vraiment mérité après avoir gérer de mains de maître votre soirée.

    Quel mariage n'as pas de couacs, parfois les mariés ne sont même pas au courant, mais les votre ont rendu votre journée de mariage mémorable et c'est tout ce qui compte.

    Encore merci pour ton récit qui me réchauffe le coeur,

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ils ont gérés les prestataires!!! En effet je te rejoins sur le travail d'équipe, surtout quand ils en ont déjà l'habitude! Toi t'es carrément plus sereine car, comme toi, je ne me suis pas souciée du tout de ce qui allait arriver à partir du VH jusqu'à la fin de la soirée car ils géraient et ils se connaissent ♥

    Ravie que ton mariage, malgré ces couacs, fût merveilleux! J'adore vos choix de musiques Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration