Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Mai 2025 Alpes-Maritimes

à combien estimez vous l’intégralité de votre mariage ? ?

Laura, le 7 Novembre 2021 à 22:51

Publié dans Organisation du mariage 341

Quel est votre fourchette de prix pour votre mariage ? Avez vous dépassé votre budget initiale ? Réévaluer des priorités ? N’hésitez pas à partager votre expérience sans tabou car cela peu aider beaucoup de monde.
cfb_1569227.jpg
Quel est votre fourchette de prix pour votre mariage ? Avez vous dépassé votre budget initiale ? Réévaluer des priorités ?
N’hésitez pas à partager votre expérience sans tabou car cela peu aider beaucoup de monde.

341 Réponses

• K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6000€ pour un petit mariage civil de 20 personnes en sept. 2020 après l’annulation de notre mariage initialement prévu en avril 2020. Nous n’avions pas de domaine vu le petit nombre donc salle privative d’un restaurant. Je pense à une cérémonie laïque pour nous rattraper avec les gens que nous n’avons pas pu avoir au mariage vu le nombre limité à la mairie ! Heureusement que nous avons bien profiter de notre voyage de noce en Martinique 😌
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela monte vite avec le nombre d’invités (en revanche certains sites de faire-part proposent des tarifs dégressifs selon le nombre commandé). C’est très généreux d’offrir le logement aux invités. Nous avions fait de même et c’est chouette car les gens ont pu profiter pleinement de la soirée ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on devrait en avoir pour 12000€ environ pour 120 personnes.
    On s était pas vraiment fixé de budget mais plutôt entre 10000 et 12000€.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hérault
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on avait dis pas plus de 10000€ mais quand on veux de la qualité forcément il faut y mettre le prix et puis on s’est vite rendu compte qu’on serait dans les 15000€ 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchementj ai essayé de calculer et dépenser au minimum mais je suis déjà a 12000
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous l'avons fait en petit comité, seulement la famille et les plus proche nous nous étions mis comme budget 2000/3000 max et nous avons pas dépassé 🤗
    • Répondre
  • Logan
    Marié Curieux Octobre 2022 Val-d'Oise
    Logan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions prévu 30 000 mais ont va surement dépasser. Nous avons prévus 220 invités pour la réception du soir et souhaitons héberger à nos frais la famille afin qu'ils puissent dormir à proximité et profiter du brunch le lendemain qui sera réservé uniquement à la famille proche (80personnes). Très dur de rester sur son budget quand on vois la flambée des prix post covid -_-

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 21 et 35K pour notre part, plus proche des 26/27K
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de départ 25k€ et on a fini à un peu moins de 30k€
    • Répondre
  • Tiféarah
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Tiféarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un budget de 12000€ pour 60 personnes environ, c'est un jour précieux, attendu et unique dans une vie alors je voulais qu'il soit au plus proche de ce à quoi j'aspire, tout en restant dans nos moyens! Après chacun fait selon ses attentes et ses moyens! Le plus important c'est de ne pas avoir de regrets 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Orne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 10000€, finalement nous serons plus dans les 12000€.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire un beau mariage mais sans trop dépense. En restant dans mes valeur et celui de mon conjoint.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est fixés un budget de 15000 pour 150 invités mais on sera un peu au dessus je pense! On a toujours voulu faire un gros mariage donc même si quand on y réfléchit, ça fait énormément d'argent, on est heureux de réaliser ce projet qui nous tient à cœur depuis si longtemps
    • Répondre
  • Neuneusse
    Mariée Experte août 2023 Braga
    Neuneusse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons à peine de commencer les préparatifs et on est déjà à 15000
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même remarque que toi. Après cela peut aller vite selon le lieu le nombre d’invités et les cadeaux
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as un budget de combien ? Vous serez nombreux?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 5000 euros étant donné que tout va ce passer à la maison nous avons 50 invités
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous projetons beaucoup dans le après. Nous ne négligerons rien, mais restons plus que raisonnable

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c déjà un très bon budget
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 8000 euros ça coûte cher un mariage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois ... vous êtes confrontés à l’éternel : les priorités des uns sont-elles les priorités des autres ? Les fourmis vs les cigales... ceux pour qui avoir de l’argent est un tabou et ceux pour qui c’est une chance qu’il faut saisir...
    Il faut rapporter aux revenus et aux dépenses plaisirs / loisirs.
    Nous avons eu un mariage plus chers que bien des amis mais parallèlement nous voyageons très peu et sommes très peu dépensiers au quotidien. Ce mariage c’était un kiff et donc assumé et sans regrets.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"Vous êtes sûrs de vouloir dépenser autant d'argent pour un mariage ?" (Oui, on a les économies pour, on a encore un gros apport pour l'achat immobilier, pourquoi on ne se ferait pas plaisir ?)

"Oh tu sais, nous, les gros mariages ça nous ennuie... Ils se ressemblent tous..." (Ah ben écoute, si ça vous ennuie, ne venez pas ou débloquez-vous la colonne vertébrale pour vous amuser un peu ?)

"C'est bling bling mais tout le monde sait que l'amour n'a pas de prix, c'est prétentieux de vouloir en mettre plein la vue aux invités" (Ok. Et si NOUS on veut s'en mettre plein la vue à NOUS ?)

Bref, heureusement que notre famille très proche n'a rien à dire et nous soutient...

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu quoi comme remarques ? De qui ?
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi haha ! Et pourquoi pas échanger avec des personnes qui sont confrontées aux mêmes problématiques que les miennes. Dans mon entourage, ça ne se marie pas et encore moins dans le luxe... Même si ça planque son pognon. Franchement, je trouve ça blasant de se prendre des remarques sur le coût alors qu'ils sont en capacité de faire pareil.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parce que ça doit être grandiose ! J’aime bien rêver moi 💫
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

4 votes entre 50k et 100k... Tu m'étonnes qu'on en entende jamais parler... C'est dommage. Smiley surprise

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis demandé pareil ?! 🤪
    • Répondre
  • Déborah
    Marié Curieux Juillet 2022 Seine-Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais malheureusement dépasser le budget estimé et je vais devoir faire des concessions.
    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais beaucoup de décorations moi-même, je confectionne ma robe moi-même ainsi que celle de ma fille, j'adapte et retouche les costumes de mon chéri et de mon fils, les faire-parts sont faits maison et beaucoup de mes prestataires sont de ma famille ( photos, coiffure, maquillage, DJ...).
    Donc mariage qui nous ressemble avec petit budget.
    • Répondre
  • Stefy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Stefy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire beaucoup de choses nous même comme la deco et les faire-parts... reste que le traiteur, le photographe, la robe et le costume... pas de dépense excessive.
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 000 on a largement dépassé le budget prévu de 10 000😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 20 000 et 25 000 pour nous... On avait un budget à 15 000 mais obligé de revoir notre budget au vue des prix qui augmentent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration