Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouzou
Super Mariée Septembre 2017 Doubs

Mariées de 2017?

Zouzou, le 16 Juillet 2016 à 08:48

Publié dans Organisation du mariage 388

Coucou les filles En lisant le forum ces derniers jours j'ai l'impression qu'il y a plein de mariées 2016 ( forcément aha ) mais Apres j'ai comme l'impression que l'on fait un bond direct en 2018! Je ne vois pas beaucoup de mariées 2017, et les filles de 2018 me font me sentir en retard alors que je...
Coucou les filles
En lisant le forum ces derniers jours j'ai l'impression qu'il y a plein de mariées 2016 ( forcément aha ) mais Apres j'ai comme l'impression que l'on fait un bond direct en 2018!
Je ne vois pas beaucoup de mariées 2017, et les filles de 2018 me font me sentir en retard alors que je suis normalement laaaarge niveau temps (30 septembre 2017) !
J'ai déjà réservé la salle, l'horaire en mairie, le DJ, le photographe. On attends devis du traiteur la semaine prochaine mais on sait que ce sera lui.
La coiffeuse je l'ai déjà prévenue mais pas encore officiellement réservée.
Nous avons déjà nos alliances car on s'était pacsés et on avait décidés de garder les mêmes.
J'ai un peu commencé la deco avec des boules de roses et des pots peints.
Pour la robe je me dis que si j'y vais en janvier ça ira ?
Bon je crois que j'ai les essentiels c'est déjà ça! Me manque encore la fleuriste, la maquilleuse ( là je séche complètement je vais finir chez nocibe je pense) et la chemise de zamoureux.

De diou je vais stresser encore plus moi qui suis déjà prévoyante.
Mariées de 2017 où etes vouuuuuuuuus?

388 Réponses

• Marielle
    Mariée Débutante août 2017 Indre-et-Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as beaucoup de courage c'est du boulot. Un des traiteurs que l'on voulait n'est pas dispo pour la date un peu dégouté , je vais me pressé d'aller voir le 2e que l'on veut en esperant qu'il ne soit pas pris.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis la !!!! Future mariée du 14 octobre 2017 , et alors moi je suis zen , pour le moment on a la salle, le dj, la coiffeuse, l'esthéticienne, j'attends toujours des devis traiteur..et voilà.. en même temps j'ai déjà préparé un mariage qui n'a pas abouti (ouf) du coup maintenant je sais mieux comment m'y prendre du coup je suis plus zen..Le reste attendra début 2017..
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie en 2017!

tu te marie à quelle date? Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui fin elle est commandé, il y avait un délai de 9/10 mois pour la conception la livraison ect du coup je lai commandé, la boutique la reçoit courant janvier.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 140 adultes et 30 enfants au repas et environ 200 à l'apéro En fin commencé les faire-part part que je fais moi même
    • Répondre
  • Zouzou
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu as déjà ta robe ?
    Tu es très bien avancée aussi Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Lindsey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 24 Juin 2017, nous avons la salle, traiteur et j'ai acheter une partie de la déco.

J'ai rdv avec le DJ mais je suis toujours à la recherche du photographe. Mais j'avoue pas évident surtout que chéri ne s'investi pas bcp :-(

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je suis la et en bonus on se mari le même jour lol, Je trouves pas que tu sois en retard, mais alors vraiment pas, Nous nous avons la salle, le dj, le photographe, le fleuriste, le traiteur, l'eglise, la robe et mes accessoires (me manque juste le jupon), le coiffeur est prévenu, la maquilleuse est réservée. La décoration est bien commencé mais la je me suis calmé car pas trop de place dans l'appartement pour tout stocker. Il nous manque la tenue de chéri et de ses enfants, les alliances et la réservation de la mairie (obligé d'attendre 1 an à l'avance pour réserver, ce qui me stresse un peux d'ailleurs) et voilà je pense avoir fait le tour Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Marié Confirmé août 2017 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffeuse et photographe ok esthéticienne elle doit me confirmer en février mais laje v aller voir une autre au cas ou. Et tt doucement on commence à acheter les déco.
    • Répondre
  • Angélique
    Marié Confirmé août 2017 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 août 2017 tu n'est pas en retard. Moi la salle est réserver mairie ok traiteur ok Robe ok commandée. Dj ok aussi.Donc ne tkt pas.
    • Répondre
  • Do Nascimento
    Mariée Addicte Juillet 2017 Essonne
    Do Nascimento ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles

Alors nous, mariage le 29 Juillet 2017

J'attends dans les 10 jours ma bague de fiançailles (trop hâte)

On a déjà réservé le domaine (traiteur et Dj inclus dans le tarif)

Dépose du dossier en mairie le 1 Aout à 8h30, et validation heure et date en 48h

Commandé et reçu l'intégralité de ma déco

Acheté ma robe et reçue depuis 2 mois (reste à trouver la 2ème pour mairie et soirée)

Coiffure, c'est réglé (ma témoin et meilleure amie est coiffeuse)

Pièce montée offerte par mon patron (je travaille en boulangerie, c'est plus simple...)

Prendre rdv en Septembre avec un joailler (connaissance de témoin no 2) pour les alliances

Rdv avec le prêtre en Septembre

Reste la tenue de mon homme et de mon fils de 6 ans, les tenues de mes 3 DH (mes filles)

Commander les faire-parts et attaquer la fabrication de mon urne de mariage

M'occuper du "poste" Floral, à savoir, bouquet de mariéé, compo église, boutonnières et bracelets

Rechercher très activement un photographe (pas mal de pistes déjà)

Et puis voilà, je pense pas être spécialement à la bourre, ou alors je suis à côté de la plaque (tout est possible)

Bons préparatifs à toutes

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous nous marions le 17 juin 2017 Smiley smile

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord, c'est dommage que vous n'ayez pas pu avoir la date que vous souhaitez. Nous on a regardé un peu sur le site de la mairie de la ville où on a trouvé la salle, et cette année il n'y a rien au mois d'août. Donc on se dit que les associations ne devraient pas en avoir besoin l'année prochaine à notre date. Par contre il y avait déjà des mariages de prévus qui avaient déjà reservé des dates mais pas la même que nous heureusement !! Mais bon on ne sait jamais, vaut mieux avoir une solution de secours.

• Répondre
  • Zouzou
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu exactement le meme soucis avec ma salle et tu as bien fait de prévoir une seconde option car moi la date que j'avais choisi était prise par une association pour une braderie annuelle --'
    J'ai voulu réserver un peu plus tard mais non Apres toutes les associations prenaient les dates jusqu'à noel !
    Voilà pourquoi nous nous marions en septembre au lieu de octobre Smiley sad
    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ne t'iqnuiète pas ..;tu n'es pas la seule à te marier en 2017 !!Nous ce sera Le 17 juin 2017 !!! NOUsa vaons réservé la salle , le traiteur, le dj et le photographe ...et maintenant on fait une pause jusqu'en septembre ...J'ai pris rendez-vous pour les essayages de robes le 22 septmebre (trop hate !!!) et on se mettra dans la déco aussi ...

bon courage

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je devrais me sentir encore plus en retard !!!

Nous avons choisis le 19 août 2017, et pour le moment pas grand avancement. Nous nous sommes inscrit à la paroise, nous attendons qu'il nous rappelle pour nous confirmer la date et l'église. Ensuite pour la Mairie ils ont refusé de prendre une réservation de date, nous pouvons aller nous inscrire qu'en janvier 2017. Et pour la salle nous avons eut un coup de coeur, nous avons mit une option dessus, mais le problème c'est que c'est une salle communale, du coup les associations de la ville sont prioritaires. Ils réunissent les associations en octobre, du coup on aura une confirmation que fin octobre- début novembre. On a mit une option sur une autre salle au cas ou. Mais nous avons tellement eut un coup de coeur pour l'autre salle que nous n'arrivons pas à nous projetter dans une autre Smiley sad Donc on croise les doigts.

Au niveau des faire-parts, je les fais moi même du coup je les ai commencé et je pense les envoyer en février.

Mais c'est vrai que quand je parcours le forum je prends un peu un coup de stress à chaque fois.

• Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous avons réservé la salle , le photographe , Dj , cameraman , la make up coiffeuse , la robe .Je pense que tu es dans le bon timing après on a plus cette sensation de joie et de stresse du mariage que je trouve intense J'ai encore des chose a faire comme les cadeaux des invités que je fais moi même ainsi que le plan de table .
    Bon courage a toutes les mariées
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est là ! Smiley laugh

Pour nous, le mariage est prévu le 24 juin 2017 ! Le traiteur, photographe, DJ et lieu sont déjà réservés ainsi que l'horaire de la mairie et l'église ! Mais pour les essayages de la robe, je suis un peu comme toi, je ne sais pas quand sera le mieux ! Smiley smile

Pour Septembre, no stress, je pense que tu es large Smiley smile

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Juin 2017 Moselle
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 3 juin 2017 Smiley smile dj et salle réserver. Mairie et église aussi .Mais du mal pour la liste des invitée :/ . Pour la robe je vais en septembre octobre vue que je passe par une créatrice. Déjà vu pour les bonbonnière et faire part mais j'attends la liste définitive ! Traiteur déjà trouver manque que le devis . Et décoration de salle c'est en cour mais je ne trouve pas ce que je veux !
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pour le 15 juillet 2017. On a notre lieu et le photographe. Nous sommes en plein devis traiteur et j'ai pris quelques contacts maquilleuse/coiffeuse. La mairie c'est pas avant début 2017 étant dans un petit village. On fait pas mal de vide grenier pour la déco. A vous lire j'ai l'impression d'être à la bourre... Moi qui pensait avoir le temps...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mon DJ aussi j'ai oubliée lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 29 juillet 2017, nous avons la salle, le photographe, le traiteur, l'église, j'ai commander ma robe et la je fait ma deco petit à petit :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 19 août 2017 dans le Nord et pour le moment on a simplement réservé la salle et j'ai trouvé ma robe (gniii).

Et on a quasimment validé le traiteur et l'officiante de cérémonie laïque. On doit déposer notre dossier à la mairie pile un an avant, donc on y sera dès 7h le 19 ahah

Il faut qu'on bouge nos fesses pour le DJ, j'ai l'impression qu'il faut s'y prendre vraiment tôt :s

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Orne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 septembre 2017 on avance tranquillement sur les préparatifs j'attends surtout que mon futur mari rentre de déplacement pour enfin tout planifier heureusement qu'on aura notre wedding planner pour nous épaulée et une photographe du tonnerre qui déchire Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf alors ça va tu me rassure Smiley smile
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Débutante août 2017 Indre-et-Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui on se motive . Pour le moment nous serions 150 mais moins pour le repas et nous faisons un mariage de journée . Nous sommes tres entouré donc beaucoup de main d'oeuvre pour nous aidé. Et toi , combien d'invités?

• Répondre
  • Zouzou
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains mariages ont été organisés en quelques mois ne t'inquiètes pas.
    Je ne voulais pas faire ce post pour en inquiéter plus d'une Smiley winking
    • Répondre
  • Carolane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 27 Mai 2017 j'ai ma salle, mon traiteur, pas mal de deco, le dj, jai ma robe, le photographe je le voit en septembre il me reste le coiffeur à voir
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que je me marie le 22 juillet 2017 pardon
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu j'ai l'impression d'être à la bourre lol ... Nous avons que réserver le resto pour l'instant et la on va à peine s'informer pour le dossier pourle le mariage civil ... :-S
    • Répondre
  • Melan
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Melan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous se sera le 16 septembre 2017 ....on a la salle, le dj, le traiteur (c mon frangin ), les alliances, une bonne partie de la deco ( chez action et l'incroyable on trouve des truc super), on attend un échantillon de nos faire part .....bon on avance c cool
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Septembre 2017 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis du 91 et je vais me marier dans le 77 côté fontenay tresigny ... Tu ma mi coup de stress sachan que mon Doudou me dit ... Chaque chose en son temps mdr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer