Bonjour commu' !👋 Pour cette deuxième question, dites nous qui de vous deux à parler de mariage en premier ? 😉 Votez et racontez-nous votre demande en commentaire ! Besoin d'un coup de main pour organiser votre mariage, cliquez ici. 👇 ---
2
Bonjour commu' !👋
Pour cette deuxième question, dites nous qui de vous deux à parler de mariage en premier ? 😉Votez et racontez-nous votre demande en commentaire !
Besoin d'un coup de main pour organiser votre mariage, cliquez ici. 👇
Pas spécialement prêt à sauter le pas et après un peu plus d'un an de réflexion François a enfin fait sa demande alors que moi-même je n'y croyais plus... Aujourd'hui il est à fond dans les préparatifs et a même hâte d'avoir son alliance au doigt 🥰
C’est lui qui m’a demandé en mariage une semaine après mon anniversaire pour l’effet surprise 🥰 mais c’est moi qui l’a relancé en janvier pour commencer les préparatifs !
Nous somme ensemble depuis 20 ans, je lui ai dit que je voulais concrétiser les choses entre nous. On a passé la moitié de nos vie ensemble, 3 magnifique enfants. il ma répondu ne pas être près. Jai dit je peux attendre on est pas à 2 jours près. Même pas un mois plus tard il m'a dit c'est bon c'est notre temps lors d'une discussion au repas de Noël. et voilà!
Il m'as demandé en vacances mon style de bague et quand je lui es demandé pourquoi c'était, il m'as annoncé vouloir qu'on se marie et choisir une bague qui me plaisait, nous l'avons alors choisi ensemble et j'ai eu ma demande officielle 3 semaines après dans un autre week-end vacances en famille avec mes parents chez mon frère en Suisse ☺️
J'ai commencé à évoquer le sujet. La demande a été faite en 2023 lors de nos vacances sur l'Ile de la Réunion (sur l'un des plus hauts sommets de l'île) C'est un moment gravé à jamais.
Techniquement c'est lui qui m'a fait sa demande. Mais c'est je lui avait posé un ultimatum après lequel je lui avait dis que je le ferais s'il ne s'était pas décidé xD
Pour tout dire ce n’était pas vraiment une demande, plutôt une discussion dans laquelle j’ai suggéré que nous nous marions et il a dit oui. C’était en plein milieu de la nuit.
Je lui en parlais en sachant que ça ne serait certainement pas maintenant. Il n'était pas contre au contraire. Mais on avait d'autres priorités. Et puis le jour de mon anniversaire, mes parents, quelques membres de ma famille, et des amis étaient là. Il apporte le gâteau sur lequel était écrit : veux-tu m'épouser, et là, il se met à genou. 😍 Mon père était dans la confidence. Oui oui, il a demandé l'autorisation à mon père ❣️
Demande faite devant les antiquaires de notting hill à Londres Lors d'un voyage avec nos enfants Une fois le "bien sûr que oui" prononcé, nous sommes allés trouver ensemble ma bague... Chez un antiquaire !
C'est moi qui en ai parlé la première après être allée à un défilé de robe de mariées dans a boutique où j'ai d'ailleurs acheté la mienne, il m'a offert ma bague pendant un w-e en amoureux lors d'une promenade en un lieu appelé " la croix des fiancés "et ensuite il a embraillé en allant à la commune pour la date !
Ça faisait un petit moment qu’on en parlait tout les 2, je ne sais pas trop qui a commencé.
C’est moi qui ai fait la demande, je lui avait préparer une raclette (son plat préféré) et alors qu’elle faisait ses exercices de guitares, je me suis mis à chanter une chanson que j’avais écrite sur l’air de place des grands hommes reprenant toute notre histoire.À noté que c’était pendant les fêtes et que chaque jour dans son calendrier de l’avant elle avait des petits mots reprenant notre histoire.Petits mots qui se trouvaient être les paroles de la chanson en question qu’elle a découvert plus tard. 😊 La chanson terminée par: Je n’ai qu’une seul question à te poser.Léa veut-tu, m’épouser ? 😉🥰Elle a pleuré, dis oui, re pleurer et du coup on a du faire réchauffer les patates 😅