Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Marre
Mariée Curieuse Juin 2014 Morbihan

Combien de temps avant réservons-nous la date à la mairie ?

Le Marre, le 16 Novembre 2012 à 15:38

Publié dans Avant le mariage 345

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!! La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que...

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!!

La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que cette date sera disponible !!! Smiley surprise

Donc , nous avons contactés la mairie de la ville d'ou est originaire mon futur , et pour eux pas de soucis ..

OUF !!!! Smiley ups

345 Réponses

  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie de Strasbourg il faut se présenter 6 mois avant la date du mariage maximum, jour pour jour, c'est-à-dire à partir du 16 novembre 2014 pour le 16 mai 2015...

    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri a ete se renseigner et chercher le dossier en juin 2013 pour un mariage le 9 aout 2014 et on lui a dit de pas revenir trop tot ..elle a marquer la date au crayon mais pas de reelle reservation vu qu'on a reserver un peu pres tout la sur fevrier on a tente de deposer le dossier et hop pas de soucis on est les seuls pour le moments et on a meme choisi l'heure tout est parfait et on remplira le dossier au fur et a mesure car bien sur pas complet

    • Répondre
  • Pontillon
    Mariée Débutante Août 2015 Gironde
    Pontillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait la demande des actes de naissance. Des réception nous irons à la mairie pour réserver la date du mariage
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi je me marie en juin 2015 il m'ont dit de passé en fin d'année 2014. J'ai peur de pas avoir la date

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La date est reservé j'attend le changement de maire pour l'heure

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Clementineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas que toi....c'est vraiment aléatoire..en ffonction de la ville...mais aussi de la personne.par trois fois on m'a remballé en me disant que janvier c'etait trop tôt, le 4 ème jour plus la même dame et hop j'ai eu ma date et mon heure...
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part, on doit se marier à Alençon le 9 aout, on avait prévu 15h et je pensais qu'il suffisait de ramener sa cacahuète à la mairie et d'annoncer la couleur au moment de prendre le dossier, et D.I.E.U merci, Alençon a une politique stricte: plus de 6 mois avant, ils prennent pas. Sinon, c'était mort. On a réservé notre date le 14 février (lors de la St Valentin) pour se marier le jour de la Saint Amour et bien, notre horaire est pris donc on s'est rabattu sur l'horaire d'après, mais à 5 jours près on avait notre horaire donc à chacun de voir avec sa mairie mais s'ils vous disent une date butoir, il va falloir bien calculer. Smiley smile

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on y etait allé 9 mois avant ^^

    • Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je suis aller a la mairie il y a environ un mois, pour mai 2015, nous avons juste bloquer la date et l'heure et je devrais revenir debut 2015 pour avoir le dossier des futurs mariés avec touts les papiers a remplir

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont hanite un petit village ou mon chéri habite depuis c'est 14 ans donc tous le monde le connaît donc ont ns à dit l'heure que vous coulez la date que vous voulez lol en même temps ont est 2 ou 3 jeunes dans le village à pas être marié

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé en juin 2013 pour se marier en juin 2014. Il y avait déjà un mariage donc nous on sera le deuxième.
    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui faut pas tarder. On a aussi début octobre réserver le photographe et décembre commander la robe. Tout autant de petits pas qui mène a cette belle journée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j ai réservé traiteur et salle en novembre 2012 pour le 10 mai 2014 et en décembre 2012 j ai pré réserver l église et j ai du confirmer l église en septembre 2013 après avoir pu booker la mairie a l ouverture des dates 2014 soit le 2 septembre 2013Smiley winking
    Et t inquiète moi aussi je stressais d autant plus que j étais enceinte et que j ai accouché fin août du coup le jour de l ouverture mairie des dates 2014 j étais a la maternité et c est mon chéri qui est alle réservé la date des l ouverture mairie et tout le monde fait çaSmiley winking il est arrive 1h avant il était 3 ieme a attendre et quand il est sorti ct blindeSmiley winking
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je me marie a Nîmes et dois repasser en septembre pour prévoir un mariage le 1er août 2015.
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Débutante Juin 2015 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me doute quel soulagement ^^ j'espère que tout se passera bien pour moi aussi, je m'y prends tôt et c'est un peu aussi pour cette raison! Smiley smile
    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme moi j'étais stresser de savoir que je ne serais pas sûre d'avoir la mairie le même jour que le resto. Donc août 2013 resto réserver pour le 13 septembre parce que la première date qu'on voulait était prise le 6/09/14 et la mairie nous avait dit de revenir au mois de septembre donc pour être sur le 1 sept on était a la mairie et la ouf la date était vidé on avait le choix de l'heure donc on a pris le premier créneau horaire 10h le 13/09/14. Quel soulagement.
    • Répondre
  • Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dois retourner à la mairie le 1 octobre 2014 pour reserver la date du 25 juillet 2015 mais pas avant il m'a dit.

    Je pense que ça depend des mairies.

    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Débutante Juin 2015 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu t'y es prise combien de temps a l'avance? Moi ça me fait un peu peur de tout réserver avant d'avoir ma date a la mairie car j'aurai l'aire fine si y'a plus de place : /

    Stressée de l'organisation bonjour! ^^
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton amie a raisonSmiley winking nous on a tout réservé avant la mairieSmiley winking

    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Débutante Juin 2015 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie m a conseiller de réserver d'abord le resto avant la mairie car si je réserve a la mairie que le resto est prit ce jour ça serait le drame lol! Du coup je pense aller au restaurant la semaine prochaine et me renseigner après auprès de la mairie pour connaître a quel moment je peux fixer ma date! Je souhaiterai me marier le 6 juin 2015!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2014 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Date réservée l'été dernier pour août de cette année donc 1 an à l'avance.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Sgarbi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage en septembre 2014, j'ai du attendre janvier 2014 pour réserver ma date, j'ai eu quelques frayeur pour l'horaire mais au final tout est rentré dans l'ordre et je suis tombée sur une personne adorable...
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-Maritime
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois attendre octobre 2014 pour que la mairie puisse avoir son planning de 2015, c'est une grande mairie qui célèbre beaucoup de mariage alors si je veux que nous nous marions le 20 juin 2015 il va falloir que je m'y pointe à la première heure le 1er octobre 2014
    • Répondre
  • Bajard
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Bajard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dû aller à la mairie en mars 2013 pour mon mariage en juillet 2014. On a retenu tout de suite.

    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller à la mairie courant janvier pour notre mariage en juillet 2015 pour fixé la date pour pouvoir commencé à prévenir les invités qui viennent de loin mais non nous devons prendre un Rdv mis semptembre 2014 c'est super
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Crabe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est en 2016 encore du temps

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible. Nous ça va, c'est en plein hiver pendant le fêtes de fin d'année. Maisil n'empêche que nous allons à la mairie la semaine prochaine pour bloquer la date

    • Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de difficultés pour bloquer la date en hiver... il n'y a personne.

    • Répondre
  • Fanny1710
    Mariée Addicte Août 2014 Var
    Fanny1710 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi c'était un peu le bazar. Il fallait attendre pour avoir la date et une fois la date ok, il fallait appeler pour avoir notre horaire. Nous ne pouvions pas choisir, donc on devait attendre que d'autres mariés s'inscrivent pour pouvoir "remplir" et enfin nous avons réussi à avoir l'heure qui nous convenait.

    Quel stress!!!

    • Répondre
  • Grenot
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Eure
    Grenot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOUR, ET BIEN POUR NOUS NOUS AVONS VU MONSIEUR LE MAIRE DEBUT JANVIER. APRES LES FETES.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est bizarre qu on ne te prenne pas dans une autre église. Nous on se marié pas dans l église de proximité mais une autre et en plus avec un cure d une autre paroisse et ça change rien et dérange personne. Et, pendant notre préparation y a des gens qui se mariront dAns l église ou ils ont fait la préparation et ça pose pas de soucis. c est bizarre qu il t ait dit non ailleurs...

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grand n'importe quoi comme si c'etait important pour dieu l'endroit ...son ridicule ma pauvre dans mon eglise il y aura 8 mariage le meme jour on est entrain de s'arranger avec les autres pour la deco histoire de reduire le cout ... le curé a dit que l'on aurais une reunion apres les inscription a la mairie pour que tout le monde y trouve son compte !!! je me rend compte de la chance que j'ai ....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration