Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Marre
Mariée Curieuse Juin 2014 Morbihan

Combien de temps avant réservons-nous la date à la mairie ?

Le Marre, le 16 Novembre 2012 à 15:38

Publié dans Avant le mariage 345

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!! La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que...

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!!

La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que cette date sera disponible !!! Smiley surprise

Donc , nous avons contactés la mairie de la ville d'ou est originaire mon futur , et pour eux pas de soucis ..

OUF !!!! Smiley ups

345 Réponses

• Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne peux pas aller dans une autre eglise!!!! Les autres communauté d'église ne prennent pas des gens qui viennent d'autres communes!!!!! Donc pas d'église malheureusement Ah moins que les futurs mariés qui ont prit ma date ne se marient plus à cette date!!!!
    • Répondre
  • Eguienta
    Mariée Débutante Octobre 2015 Seine-Saint-Denis
    Eguienta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le service mariage impossible à joindre de tout le vendredi l'après midi mais je ne me décourage pas , je dois aller faire mon passeport lol

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff ca y est ces moi qui vais pleurer .... tu peux aller dans une autres eglise par contre !!

• Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une ceremonie laique????

• Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il n y as jamais eu de refus mais la date que tu décidé n'est peut être pas disponible cela sa arrive!!! Moi j'ai choisis le 29 août 2015 ce sera celle ci et pas une autre car le jour cela fera 10 ans jour pour jour que moi et mon chéri seront en couple!!! Donc voilà l'église est déjà prise à cette date mais je ne changerai pas de date t'en pis il n'y aura pas d'église. Donc attention quand meme
    • Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui zut c comme vous dites!!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T 'inquiete il n'y a jamais eu de refus de marié les gens mdr !!! en attendant moi ces pour le 19 septembre 2015 et j'ai rdv avec le curée jeudi prochain pour la salle ces bon et pour la mairie on verat pffff l'administration française !!

aller courage ...

• Répondre
  • Eguienta
    Mariée Débutante Octobre 2015 Seine-Saint-Denis
    Eguienta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant vos messages je ne sais pas si je dois prendre peur ou pas
    car on voudrais des dates pour fin septembre voir début octobre 2015
    bref je vais tel a la mairie de suite
    • Répondre
  • Marie62500
    Nouvelle Mariée Février 2015 Pas-de-Calais
    Marie62500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut pour l'eglise :/
    • Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui la dame de la mairie ma dit et je pence que je vais aller déposer avt pour ne pas me faire avoir car je suis inscrite mais on ne sais jamais!!! Chaque mairie est différente mais au mois de juin à septembre tu peux aller chercher les actes tt de suite et de donner ton dossier complet directement!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai de la chance pour la mairie mais pas pour l'église Notre date est déjà prise, et vu que au mois d'août il ne célèbre qu'un mariage par samedi, ben je n'ai pas d'église!!! J'ai esseyer de téléphoné dans d'autres églises mais il ne prennent pas de gens extérieur à leur commune!!! Je suis triste mais je n'aurai pas de célébration à l'église!!! Merci félicitations à vous 2 aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as de la chance moi je doit attendre juin 2015 pour un mariage en septembre pfff !!!

par contre le dossier tu peux le poser et juste refournir les extrait la semaine avant ton mariage

• Répondre
  • Marie62500
    Marie62500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance d etre inscrit moi doit attendre novembre/décembre :/ . En tt cas felicitation
    • Répondre
  • Fournel
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!!! Notre événement est prévu pour le 29 août 2015 et nous sommes déjà inscrit à la mairie, nous avons eu le dossier mais vu qu il faut les actes de naissance de moins de 3 mois ont attend pour le rendre!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Marie62500
    Marie62500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on m'a ri au nez disant venez en novembre pour le 14 fev 2015
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je crois que je dois reserve octobre ou novembre 2014

Je crois a voir a cette periode

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous dossier fait début septembre mais je dois ré donner un nouveau certificat de naissance de moins de 3 mois avant le mariage....ils sont pénibles sachant que pour l inscription je l ai déjà donné, genre je peux changer de naissance entre deux..pfff l administration!!!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus dure ces la salle !! pfff nous ces pour septembre 2015 ces la seul date qu'il restait !!!!!

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi, j'ai pu booker la date vers Septembre ou Octobre 2013 pour mai 2014.
    La nous allons bientôt envoyer notre dossier... on doit attendre 3 mois avant le mariage car le certificat d'état civil doit avoir moins de trois mois... Aaaaaah l'administration !

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous y sommes pris 3 semaines après nous être fiancer donc le temps d'attendre tous les documents pour qu'aucune pièce ne manque au dossier, comme extrait de naissance, photocopie des pieces d'identité des témoins etc...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, demande effectué en Octobre 2012 pour un mariage prévu en mai 2014. Nous avons voulu réserver la mairie mais impossible avant septembre 2013. Et bien, j'ai réservé la salle et tout mes prestataires puis l'eglise aussi. Et, en septembre le 1er jour possible soit le 2 septembre mon homme est allé réservé la mairie. En plus, c'était assez spécial car moi j'étais à la maternité ou j'ai accouché seulement quelques jours avant.

Donc, ne paniquez pas beaucoup de mairie font comme cela et elles le font pour tous. Il suffit d'être le premier à l'ouverture de la date à la mairie.

• Répondre
  • Emilie&luc
    Mariée Confirmée Juin 2015 Saône et Loire
    Emilie&luc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut y aller un an maximum à l'avance à cause de la date de publication des bancs ... Donc fin juin 2014, j'y suis ! Smiley smile

• Répondre
  • Ludivine 18
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Cher
    Ludivine 18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reservez la mairie , l'église et la salle de mariage 12mois à l'avance

• Répondre
  • Cazenave
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Cazenave ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 10 mois
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Corrèze
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous 1 vous appelé la mairie en septembre dernier nous on dit Ok tout de suite bon en même temps il doit y avoir 1 mariage par an et encore pas tout les ans mdr
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai la chance de me marier dans un tout petit village donc pour eux pas de problème j y serais aller 3 mois avant ca aurait pareil Smiley heart Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula vous me faites peur ! Nous n'avons pas du tout contacter de mairie pour le moment pour la date de notre mariage qui reste d'ailleurs encore très vague. On est parti sur septembre 2015 mais... difficile de fixé une date si longtemps à l'avance. Nous déménagons dans 3 semaines, puis à nouveau dans moins d'un an... Nous se savons pas du tout dans quelle mairie nous nous marions, même si on pense de plus en plus à nous marier dans la commune ou réside nos parents car ça va être bien difficile pour nous de prévoir... Mais peut être meme qu'en septembre 2015 finalement ça sera impossible pour nous, entre mes études et les partiels, et le boulot de mon fiancé... Difficile de trouver une date précise et fixe si longtemps à l'avance. D'ailleurs, nous avons décidé de ne pas annoncé notre mariage avant d'avoir fixé la date à la mairie pour éviter que changer de date sans arrêt auprès de nos invités...

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juillet 2014 Charente Maritime
    Galan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réservation faite plus d'un an avant. En charente-maritime les dates sont vites prises.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Savoie
    MESNAGE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a décidé de la date le vendredi 10/01/14 et le lundi 13/01/14 date et heure bloquée à la mairie. Par contre, beaucoup de chance puisqu'il ne restait plus qu'un créneau horaire sur le jour que nous voulions

• Répondre
  • Miss Landaise
    Mariée Addicte Juillet 2014 Landes
    Miss Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Même soucis pour moi...

Je me marie le 5 juillet 2014 dans une petite commune des Landes.

Il y a quelques mois je me suis présentée à la mairie pour leur signifier le jour du mariage et l'heure à laquelle nous aimerions nous marier : on m'a répondu que c'était trop tôt et qu'avec les élections municipales ils ne pourraient pas nous certifier avant avril 2014 si le nouveau maire accepterait de nous marier à ce moment là.

Il y a quelques jours, je suis retournée à la mairie car j'ai entendu que d'autres mariages auraient lieus le même jour que moi.

Résultats : l'heure que nous voulions au départ est réservée, un autre mariage est programmé après, notre cérémonie ne pourra avoir lieu qu'à 13h30, ce qui nous semble tôt. Mais une mairie à 17h30 nous semble également trop tard.

Mais une fois de plus on nous dit que nous devions tous attendre avril afin de rencontrer le nouveau maire...

J'ai commandé les faire-parts, en annonçant la mairie le 5 juillet à 13h30, en espérant que le maire accepte de nous marier...

On ne va quand même pas envoyer les invit 2 mois avant aux invités !!!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte me marier dans la commune ou reside mes parents, Nancy, la place y est superbe...par contre je n`ai pas encore fait la demande a la mairie, en esperant que j`aurai la date qui me convienne.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2015 Indre-et-Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réservation en mairie en Novembre 2013 pour Mai 2015... L'horaire est imposé, nous sommes le deuxième couple à se marier ce jour là...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration