Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Marre
Mariée Curieuse Juin 2014 Morbihan

Combien de temps avant réservons-nous la date à la mairie ?

Le Marre, le 16 Novembre 2012 à 15:38

Publié dans Avant le mariage 345

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!! La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que...

Je sors à l'innstant même de la mairie de ma ville ( Lorient pour ne pas la citer ... ) , pour reservevr une date ( en Juin 2014 , sois dans 1 an et demi environ ) et là , stupeur !!!

La personne nous explique qu'il faut repasser à partir de Septembre 2013 , et encore , rien ne nous assurre que cette date sera disponible !!! Smiley surprise

Donc , nous avons contactés la mairie de la ville d'ou est originaire mon futur , et pour eux pas de soucis ..

OUF !!!! Smiley ups

345 Réponses

• Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée mercredi pour un mariage en juillet. La dame ma demande de ne repasser qu'en mars pour le dossier!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Six mois auparavant Smiley smile

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Tarn
    Sicard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai tout reserver 1ans avant sachant que je me marie juin 2014 traiteur ok salle ok dj ok tout sa depuis le mois de juin 2013 comme sa pas de pression a courir

• Répondre
  • A
    Marié Curieux Juin 2014 Côte d'Or
    Aimé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi 1 ans à l'avance pour juin 2014... nous avons choisi l'heure (16h)... Il y a juste un mariage avant le notre à 14h.... donc nikel ^^

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2014 Mayenne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il y a quelques semaines pour juillet 2014 j'avais peur aussi que nous n'ayons plus de place, mais en faite nous avons même choisi l'heure Smiley smile Ouf !!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On habite dans un petit village (300 habitants) environ... On a ete retirer le dossier a la mairie du village,et ils nous ont dis qu'on devais le ramener en juin pour juillet... :0- (acte d naissance moin de 3mois) Choquer je leur ai demander si ce serais dispo ou non et si pour lheure on prenais par rapport a nous...? Elle ma dis que la date c'etais ok . L'heure on verra plus tard.... Je compte envoyee les faire part en mars ...je metterais lheure qon aimerais dessus en esperant que ce sera ok....pas le choix Je leur ammenerais le dossier fin mai quand meme pour etre sure.. lol
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons du attendre septembre 2013 pour un mariage en juin 2014. Et la c'est bon tout est bloqué. Ce qui m'a fais bizarre c'est qu'elle m'a dit : on se revoit le 14juin à 14h pour votre mariage ! Ca y est ça prenait encore plus forme Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin moi j'habites Arras (qui est qd mm une gde ville) et j'ai réservé ma date en aout 2013 pour septembre 2014 mais le dossier est a retirer en février! j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut au final... :s

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2013 Vienne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend ou tu te marie ! dans une grande ville ou une petite ville/village ?

Car une grande ville, il faut réserver la date 1 an avant mais effectivemment ils acceptent que si le dossier est fait et complet.

Si c'est une petite ville, 6-9 mois avant c'est bon.

essaie d'être copain/copine avec la personne à la mairie qui s'en occupe ....

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en Juillet 2014 et retrait, réservation à la mairie à partir de la mi decembre 2013.

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part mariage prevu pour juillet 2014

Pourretirer lee dossier dans ma ville (et donc réserver la date) il faut attendre mars 2014 (soit seulement 4 mois avant)

Mais je ne m'inquiète pas trop car je part du principe que si moi je ne peut pas réserver avant bah les autres mariées ne pourront pas non plus!

Parcontree je compte bien etre la première des l'ouverture des inscription

• Répondre
  • Gayral
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Gayral ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi c pareil je me Marie 5/07/2014 et impossible de réserver la date et l'heure avant janvier 2014 donc c stressant c vrai

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a voulu réservé en février 2013 pour septembre 2014 ils nous on dit pour les mariages de 2014 il faudra attendre décembre débu janvier

On voulais vraiment le faire dans cette ville et du coup on appelait tous les mois pour etre sur qu'ils ne changent pas d'envie et décide de lancer le calendrier 2014

finalement début novembre nous avons eu notre date et l'heure maintenan nous devons attendre début janvier pour commencer à apporter le docier de mariage

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous date définitive du 13 septembre 2014 réservée le 22 aout 2013!et on était pas les 1er!!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la, sur ambares notre date a été réservé et ce qui est cool c'est que j'ai pu choisir notre heure car il n'y avait que nous Smiley tongue . Il y a plus qu'a attendre juin pour finaliser le dossier.

• Répondre
  • Sandriliana
    Mariée Addicte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Sandriliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des arrondissements nous dans le 1er on a pu déposer notre dossier que la semaine dernière. Bon on était les premiers donc ca n'a pas poser soucis.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Bas Rhin
    Miiss_Kikaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y suis prise 8 mois a l'avance pour retirer le guide des futurs époux et il sera bientot complet pour le deposer ce mois ci (je me marie le 23/08/2014)

• Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque je me suis déplacée à la mairie, ils m'ont dit ne pas donner de dossier et prendre de dossier 3-4 mois maxi avant le mariage. Ils m'ont dit qu'ils arrivaient à contenter tout le monde ayant peu de mariages. Pourtant je me marie dans le val de marne... donc ce n'est pas une toute petite commune (ce qui pourrait se comprendre pour une petite commune!). J'ai bien insisté sur le fait que nous réservons la salle donc nous ne souhaitons pas mauvaise surprise. N'allant pas à l'église mais faisant une cérémonie laïque sur notre lieu de réception, j'espère sincèrement pouvoir être sûre d'obtenir l'heure souhaitée car après ça décale tout et c'est pas top! Comment gérer avec nos invités?

Comment avez vous fait pour avoir l'heure voulue notamment quand la mairie n'enregistre rien en avance?

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mairie nous avait dit qu'elle ne prenait pas les réservations avant décembre. Donc aujourd'hui nous avons pu réserver pour juillet 2014.

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons de déposer notre dossier le 22 novembre 2013 pour le 28 juin 2014 tout est bouclé juste à redonner les extraits de naissance puisqu'il faut qu'ils soient datés de moins trois mois avant la date du mariage

• Répondre
  • Gaellou
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Gaellou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens juste de réserver la mairie pour le 19 avril 2014, ça dépend vraiment des mairie et des communes.

• Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en juillet 2014 et nous avons reserve en juin 2013 pas de probleme pour le village, meme s'il y a un autre mariage le meme jour on est prioritaire sur l'horaire

• Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Marseille aucun soucis, notre date est bloquée depuis le 8 novembre 2013, pour notre mariage qui aura lieu le 13 septembre
    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem ici aussi nous nous marions le 11/10/2014 et je ne peux rendre le dossier maintenant car il est trop tot d'après eux , pour l'église j'ai du m'empresser également car c'est dur dur et compliqué ici , ma date et heure pour l'église est validé et confirmé le 11 oct 2014 à 16h j'espère que la mairie ça va aller c'est stressant en effet :/

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour la mairie de Languidic ( dossier à récupérer qu'en fin d'année) :s

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour nous en fait comme c'est une petite commune, lors de la reservation de la SDF la mairie a ete reservé également donc 1 ans a l'avance.

• Répondre
  • Vané
    Mariée Débutante Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Vané ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes

Nous ce sera des le 1 er janvier

Car ils refusent avant

Bises

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis aller a la mairie en juin 2013 pour mon mariage en juin 2014 et la aussi sa ma fait peur car elle ma donner le contrat mais c'est a rendre 3 mois avant le mariage je lui est bien dit de noter la date et l heure pour quel la bloque. C'est ce qui me stress le plus

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai réservé en septembre 2013 pour un mariage en août 2014 et il ne restais plus qu'une seule heure !!! Smiley ups

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé debut mai 2013 pour notre mariage qui est le 26 juillet 2014.

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ca depend vraiment des villes. Dans ma ptite ville, je pensais avoir largement le temps de reserver (mariage 7 Juin), du coup je suis allé à la mairie il y a deux semaines, et la surprise, déjà deux mariages sur la date!! Et la nana qui me dit que du coup, 3 mariages cela risque de faire trop ! Oui bah non c'est cette date et point vous me trouvez un creneau non mais!!! Bref, du coup nous seront le dernier mariage a passé, et la plus du tout de place pour quelqu'un qui viendrait pour cette date.

Le mieux c'est d'aller voir en mairie pour savoir quand reserver la date et l'heure et si on vous dit pas avant 2014, allez y dès le 2 Janvier ^^

• Répondre
  • Sandriliana
    Sandriliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pareil impossible de reserver la date à la mairie. A chaque appel ils nous disent qu'ils n'auront pas le calendrier 2014 avant fin novembre début décembre donc pour le moment nous n'avons réservé aucun prestataire sauf la salle. Bon notre mariage est en septembre nous avons le temps mais c'est stressant de pas avoir la mairie de reservée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration