Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais quand j ovule moi car j ai les memes symptomes que toi Smiley smile
    la gygy m a dit que c etait courant Smiley winking
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , moi je pense qu'il faut penser à vous ,à vos projet sans penser aux autres.

Moi aussi certaine personne , me font douter et me remet en cause sur le faite d'avoir un bébé maintenant.

Je vais avoir 23 ans , et je n'est pas fini mes études , mais ont n'a décidé d'avoir un bébé maintenant , et que je finirais mes études aprés , pour des raisons multiple. Et j'entend autour de moi tu est sur tu le veux maintenant , tu devrait finir tes études ... Mais je n'oubli pas pourquoi je veux se petit bout maintenant , et j'oublie ce que l'on peut dire autour de moi.

J'ai une trés bonne amie , quand je lui et dit que j'étais enceinte la premiére fois , elle m'a dit a bon , oulala nous c'est pas pour tout de suite on n'a le temps pour ça , 2 mois aprés ma fausse couche , elle m'apprend qu'elle est enceinte , et me fait part de sa fiérté de bientôt étre maman , même si ce n'étais pas prévu.

• Répondre
  • Manina
    Mariée Addicte Mai 2014 Drôme
    Manina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, a toutes

voila je vous raconte ;

Voila nous nous marions bientot nous avons le projet bébé depuis décembre (monsieur me "suplie" tous les mois

, et je viens d 'un rdv chez la gygy ou elle ma dit de nous lancer des maintemant pour avoir plus de chance, ( car cet été monsieur sera en déplacement professionnel)

mais voila nous avons appris que la belle soeur été enceinte et je croit ca a refroidie mon chéri , il ma dit qu' on va attendre du coup , il ne sais meme plus trop ce qu il veut cela fait un choc surtout qu il nous disaient "non non pas tout de suite) je pense que c est juste pas qu on en et un avant eux , (elle m avait prévus qu il fallait pas j en ai un avant elle)

donc voila les essais sont ???.... je sais pas trop quoi faire

• Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv chez la gyneco il y a une semaine. Le désir d'enfant devient pressant, j'ai 42 ans et la gyneco nous a dit de ne plus tarder. Des examens à passer rapidement, on revoit la gyneco à la fin du mois.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben avant les règles je veux bien... mais là en milieu de cycle c'est violent! Heureusement là c'est fini. Je pense que c'était vraiment lié à l'ovulation... la machine qui se remet en marche :-)

Bon... il me reste une semaine à attendre avant d'avoir le verdict...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , moi aussi j'ai souvent ça avant et aprés mes régles , j'ai trop mal au ventre c'est juste fou.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles... pffff j'ai mal au ventre depuis le jour de mon ovu... mais un truc de fou... C'est comme si j'allais avoir mes règles depuis mercredi. Ca me tiraille dans le bas ventre, ce matin j'avais mal dansle dos...

C'est dans ces moments là que la pilule me manque ! Je pense que ce sont les hormones, ou l'ovulation qui fait ça... je sais pas.. mais pffff ça fait bien bien mal !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihi non t'inquiète pas ! Je fixe tte sur le mariage pour le moment.... ;-)
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de fixette hein!! Sinon je te gronde Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour toi aussi :-)))))
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta précision, on devrait du coup peut être le mettre dans le groupe "famille" pour qu'il soit protégé afin que les autres hors forum ne le voie pas... ?

Mais je ne pensais pas ce que ce serait un problème vu qu'on parle toutes de nos essais sur d'autres discussions :-)
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, aujourd'hui gros maux de ventre pour moi, un peu comme les règles alors que je suis au milieu de mon cycle. Je pense que c'est sûrement mon ovulation!
    On croise les doigts !!
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaah génial !!! :-) Nous aussi on a fait le rdv gygy avant de commencer les essais !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, on commencera les essais normalement en juillet ;-) !! Mais déjà rdv chez le gygy en avril pour parler de ce projet au doc ;-) !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pas encore commencé les essais mais on va s'y mettre cet été je pense Smiley smile

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça !!! Tu es trop forte.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prochaines c'est quand du coup ? Le 24/03 ?
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pailenqueu , essai bb1 , cycle x LOL, rrr débuté le 25/02/14.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai encore.un peu de temps avant mes essais mais pourquoi pas
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok!! oui c'est cool de se soutenir et de pouvoir partager ces moments ensemble!! nous nous avons essayé mais la avec le mariage qui arrive nous faisons une pause!! Et on se dit ca arrivera quand ca arrivera!! lol en attendant on profite de l'organisation du mariage!!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était surtout pour qu'on puisse de suivre entre copine ;-) et savoir ou sont les unes et les autres ;-)
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!! C'est cool de se suivre mais si j'ai bien appris une chose c'est plus on pense à la durée des cycles et à avoir un bébé et moins ca marche!! le corps humain est parfois capriceux!!

Le mieux est de ne pas trop y penser!! Je sait plus facile à dire qu'à faire!!! Bon courage pour les essais bébé!!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok , on verra bien je te tiendrais au courant.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien :-)
    Y'a pas de quoi ! Moi je ne l'ai pas fait ce mois ci, mais je pense que je le ferai le mois prochain... je trouve que c'est un bon moyen de faire filer le temps du mois....

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok super demain matin je commence , sans rien dire à chéri car c'est un rectale mon thermometre , plus sur et moin cher lol , du coup c'est pas tro glamour mais bon. Je vais essayer de me mettre un réveille tout les jours on vérra bien. Merci encore.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en fait, oui, il faut prendre tous les matins à la même heure et avant d'avoir posé le pied par terre... donc il faut avoir le thermo accessible sur la table de chevet.

Ensuite tu notes ta température tous les jours pour faire une courbe.
    Si je prends ma temp à moi en exemple, avant ovulation je suis aux alentours de 36.3, 36.4, 36.5... ca varie pas beaucoup... et un jour, bim je monte à 37.1 et ensuite la temp va rester toujours au dessus de 37.

Tu obtiens donc deux niveaux bien distinct... Ta partie haute est la partie après ovulation. Ca veut dire que ton jour d'ovulation sera le dernier jour de ta température basse... mais du coup, tu ne le sais que le lendemin, quand tu vois que tu entames la periode haute...

ET après tu continues à prendre ta température... et normalement, si elle rechute dans la partie basse, c'est que tu vas avoir tes rrr...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'est pas trop comprit le concept , mais j'avais commencé le mois dernier , mais avec mon boult d'horraire en 12 h , il faut prendre tous les matins à la même heure , ça voudrait dire qu'il faudrait je me réveille tous les matin à la méme heure. Un peu pénible , faudrait que j'essaye , si ça me donne un résultat tant mieu , si tu peux m'expliqué un peu mieu , j'aimerais bien. Merci.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as essayé la prise de température ?

Bon moi je l'avais fait pour mes deux premières grossesse... le seul truc c'est qu'on sait qu'on a ovulé le lendemain, mais au moins ça permet de suivre un peu son cycle...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on y crois , mais ça reste dure , ce n'est pas grave je ne t'en veux pas , j'ai un cycle bien correct , donc ça devrait aller du moin j'espére.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je sais que je t'ai déjà demandé... désolée... C'est pour ça que j'ai écrit "déjà"... parce que je savais que tu me l'avais déjà dit... mais on est tellement ici que ja'vais peur de mélanger les histoires. Mais oui, j'aurais du me souvenir de ton histoire... désolée...

4 mois d'essai donc... allez on y croit ! ca va marcher !!!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amelie ; tu m'a demandé déjà , je suis tombée enceinte en mars 2013 mais j'ai perdu mon bébé à 5 mois et demi de grossesse et là ça fais depuis novembre que l'on essaye.

J'aimerais faire des études , mais je peux pas m'engager pour l'instant tant que je sais pas si je suis enceinte ou pas. C'est compliquée.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi... ca fait combien de temps déjà que tu essaies ?
    Et oui je sais que tu aies déçue, je te comprends tellement ! Et je sais qu'après, se dire qu'on va devoir attendre encore un mois... l'attente de l'ovulation, l'attente des rrrr

Courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration