Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'est maries en Aout dernier, partis en lune de miel en novembre, la bonne periode pour BB etait 2 semaines avant de partir, on voulait attendre la lune de miel pour mettre en route ou le cycle d'apres, mais j'avais 30 ans en octobre (j'ai eu 31 en janvier) et lui va sur ses 33 donc on s'est dit que ca ne marcherait surement pas du 1er coup. Et j'ai su tout de suite, bon , j'ai fait une endoscopie pour suspicion d'ulcer le 1er novembre, je devais etre enceinte de qq jours, max une semaine, j'ai refuse le sedatif au cas ou. On est partis en voyage de noce et la, surprise, je n'etais pas malade en voiture en lisant, alors que d'habitude, lire un texto dans la voiture me donne des nausees en 3 secondes. J'ai donc su, mais je me suis autorisee 4 cocktails cette semaine-la, en tout, pas dans la foulee. Je prenais de l'acide folique depuis environ 6 semaines, et je me suis dit que j'attendrais la croisiere pour faire le test. On a embarque le dimanche 10 nov en fin d'aprem, j'ai pris mon dernier cocktail ce soir-la. Le lendemain, j'ai fait le test en me levant: + en un rien de temps. C'etait indeniable. J'en suis a pres de la moitie de ma grossesse aujourd'hui. Donc si en fait, ca change quand meme les choses d'etre enceinte pendant sa lune de miel. Je ne suis pas une grosse buveuse, les amis se moquent de moi car je ne bois pas comme eux, mais pendant la lune de miel + apparition des nausees, fatigue et des odeurs qui degoutent et aversion envers certains aliments, ben si, ca affecte quand meme.

Je ne regrette rien du tout, mais il ne faut pas se dire que rien ne change. Le 1er trimestre est determinant, il faut faire attention a plein de choses.

Bon courage a toutes!

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je comprends bien, tu arretes la pillule et si tu tombes enceinte c'est bien mais si non tans pis? C'est ce que j'avais fais, j'ai arreté 6 mois avant car je voulais tomber enceinte mais en meme temps j'avais cette ambivalence de vouloir rentrer dans la robe...

Le probleme est reglé car j'en suis à 3 mois d'essais et tjs rien, si je tombe enceinte maintenant ca se verra pas.

Je peux comprendre ce que tu ressents.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup, tu as arrêté la pilule mais tu ne "dois" pas tomber enceinte de suite c'est juste ?

• Répondre
  • Meurois
    Mariée Confirmée août 2014 Nord
    Meurois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est ce que je me dis aussi ...:-) on verra bien ce que cela va donner !
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire comme toi... finalement j'ai arrêté ma pilule... finalement être "un peu" enceinte durant la lune de miel ne va pas faire changer beaucoup les choses !

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, c'est le contraire : c'est moi qui n'ai pas envie de tomber enceinte avant le mariage. Mon homme voudrait aussi accueillir un bébé plus tard, mais si j'étais enceinte dès maintenant, il serait heureux: si je l'écoutais, je serais enceinte depuis novembre 2013 et comme je me marie en décembre 2014, j'aurais déjà accouché mais j'avais déjà acheté ma robe et franchement j'ai envie de rentrer dans ma robe car je ne sais pas encore comment mon corps va réagir à la grossesse!
    • Répondre
  • Meurois
    Mariée Confirmée août 2014 Nord
    Meurois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri ne voulait pas essayer bb avant d'être marier car il voulait profiter a fond a deux pendant le voyage de Noce ...mais je je bassine tellement qu'il a changer d'avis j'ai arrêter la pillule on fais quand même attention car nous nous mariions dans 6 mois et j'ai Quand même envie de rentrer dans ma jolie robe on verra bien d'ici quelques mois ou est ce qu'on en ait ?
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair qu'on les aime autant fille ou garçon mais on peu avoir quelque préférence. Moi j'ai déjà une fille et un garçon alors c'est égal... Mais mon chéri aimerait bien une fille ;-)
    Mais parfois je me surprends a presque avoir envie d'avoir des jumeaux ! Mais bon après je réalise que je me retrouverai avec 4 enfants et bonjour la galère !! ;-)

Ahahah ! Ah oui alors ça a bien poussé ;-)
    Des idées de prénoms ??
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, nous avons envie de savoir. Pour mon fils, c'était la surprise, je ne voulais pas savoir, mais là oui. Mon mari aimerait beaucoup une fille et moi aussi, mais on verra bien! On l'aimera autant si c'est un garçon. Je sens Bébé bouger depuis la onzième semaine, comme pour mon fils, c'est vraiment quelquechose d'unique çà! Et pour mon "petit" bidon de 4 mois, les gens pensent que je vais accoucher en mai ou juin, alors que non, c'est pour fin juillet!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hiiiiiiii trop cooool !!! Vous voulez savoir alors ?? Tu as une préférence ?? Et ton mari ??
    Tu as commencé à le sentir bouger ?? Tu as un petit bidon déjà ?
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi! Ca devait être drôle! Quelle surprise évidemment!

C'est pour fin juillet, et on saura fin mars si c'est un garçon ou une fille...

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !! En fait a la base c'est parti d'une joke... Je lui dit : bon on le fait maintenant ce bébé !
    Et il dit Ok...
    Mais je pensais qu'il blaguait, mais pas du tout en fait !! ;-)
    Du coup, après pasSé l'effet de surprise, la petite trouille, je me suis dit wahooooo trop cool !! ;-)

Et du coup, toi c'est pour quand exactement ?
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien quand l'envie est simultanée! Mon mari était presque plus motivé que moi, c'était touchant et beau à la fois... Smiley heart

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être pour ça aussi... Parfois quand on est trop à fond sur autre chose notre corps se concentre dessus....

C'est difficile de comprendre pourquoi parfois ça marche du premier coup et pourquoi d'autres fois il faut compter bcp de temps
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est exactement ça !! Parce que finalement y'a rarement de bon moment ! ;-)
    Après on va partir en voyage de noce, après y'a si, y'a ça...
    Du coup on verra bien ;-)
    Ça arrivera quand ça arrivera !!

Mais j'avoue que je suis très excitée !! On a décidé en début de semaine qu'on allait commencer les essais maintenant au lieu d'en mai :-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu verras bien en effet, il ne faut pas que ça t'empêche de faire comme tu le souhaites, chaque femme est différente et chaque grossesse aussi. Et puis, si on pensait tout le temps à ce qui pourrait se passer en tombant enceinte, plus personne ne ferait d'enfants!!! Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous essai bb 2 depuis un an
    Je suis tombée enceinte de mon fils des l arrêt de ma pilule ...donc la je trouve le temps long...mais on ne désespère pas ayant la tête au préparatif du mariage ça va peut être prendre qd on ne va plus y penser !
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marine malheureusement dames nature et très capricieux, avec mon fiancé cela fait 1ans que nous essayons et toujours rien je suis j'ai 23 ans mon cher et rendre 29 ans notre désire d'enfants et très instance sa me stresse tellement de ne pas y arrive que je m'en suis fait pelade. J'ai commencer les examen tous et normale alors il faut se faire une raison! Mais c'est d'autant plus difficile ma belle sœur et mes amies tombe enceinte toute suite ou au bout d'1 mois d'essaie. 5bébé prévu pour Mai dans mes amies.
    La vie est cruelle.
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahaha oui en effet !!
    Bon pis peut être que je ne serai pas enceinte de suite, ou alors que je serai pas malade ;-)
    Je prends le risque !! J'ai pas envie de "perdre" deux ou trois mois pour ça !
    Ça ira !! ;-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Je ne veux pas te faire peur, mais là, pour cette grossesse, j'ai été malade pendant un mois du matin au soir et même la nuit et je me suis retrouvée trois fois aux urgences... alors que pour mon premier, je n'avais que de légères nausées et en fin de journée. Mais c'est toi qui vois, il faut que tu fasses comme tu le sens! Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoute j'y pense... Mais je me dis que les nausées étaient souvent le matin... Donc ça devrait aller... Je serai peut être fatiguée mais bon, je pense que l'excitation du jour J fera que ça ira non ? ;-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vraiment super! Smiley smile

Mon fils de 8 ans est aussi né d'une première union et pour lui je suis aussi tombée enceinte direct (pendant la nuit de noces!). Et là, je me dis que malgré mes 37 ans, j'ai de la chance d'être tombée enceinte aussi vite!

Tu n'as pas peur d'être malade pour ton mariage si tu tombes enceinte maintenant?

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà je rejoins le clan, pilule arretée en Décembre.

Normalement je suis en période d'ovulation donc on croise les doigts Smiley smile verdict dans 15 jours

Je vous souhaite à toutes de tomber enceinte au plus vite

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hiiiiiii c'est cool !

Moi j'ai un garçon de bientôt 9 ans et une fille de 5 ans 1/2, d'une première union.

Et la, ben j'ai envie d'avoir un bébé avec mon futur mari ! Au début on voulait attendre le mariage, mais finalement on va commencer les essais avant.
    Pour mes deux grossesses je suis tombée enceinte direct.
    La on verra... Pour le moment je ne suis pas forcément pressée ! Si ça vient d'ici deux trois mois ça me va ;-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends! Moi je ne pensais pas que j'aurais un autre enfant et puis finalement, si! Et je n'ai pas eu besoin de forcer mon chéri, il en parlait avant moi et les "essais" n'ont pas duré longtemps (j'ai fait retirer mon stérilet en septembre et après une fausse couche précoce en octobre, j'étais enceinte début novembre! Smiley shame Et je commence le cinquième mois la semaine prochaine... Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ok :-( triste nouvelle, désolée pour toi. C'est arrivé a une amie... Elle était presque à 6 mois...c'est une dure épreuve vraiment. Mais la ça y est, elle a eu un petit bout et il a bientôt 1 an !!
    Ça va finir par arriver !! Je croise les doigts pour toi pour ce mois ci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mai 2014 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après le mariage , d'ici quelques mois donc , chéri en parle de plus en plus par contre moi c'est l'inverse je me stress déjà ayant subi une ablation partielle du col de l'utérus il y a 9 mois j'ai peur de tout, de pas arriver a tomber enceinte de pas passer le cap des 3 mois et si je le passe peur des complications ( grands prématurés ...) du coup je n'ai pas envie d'y penser même si tenir dans mes bras un petit bout de chou qui est de lui et de moi j'en serai fière et heureuse !!! Bon courage aux filles qui sont en essai !!! Allez on y croit lol
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii !!!

Moi qui ne voulait pas d'un troisième enfant ! Je suis excitée comme une puce !!! Hâte de revivre ces périodes d'essais !!!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fais plus d'un an et demi que l'on veut un petit bout , je suis tombé enceinte au mois de mars 2013 et j'ai perdu le bébé à 5 mois et demi de grossesse , donc début aout , j'ai pris la pillule pendant 2 mois , que j'ai donc arrété début octobre et depuis toujour rien.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne chance Amélie! Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu essayes depuis longtemps ??
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , J'espère que cette fois ci sera la bonne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration