Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , de ta réponse si dans 2 jours toujours rien , je verifirais par une prise de sang.

Je vous tiendrez au courant , bonne année à toi aussi.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux vraiment savoir, tu peux aller faire une prise de sang demain et tu sauras tout de suite. J'en ai fait une 2 jours avant le jours présumé de mes règles et ils l'ont vu tout de suite, car le taux d'hormones peut parfois être trop faible pour une test urinaire, alors qu'il se décèle à la prise de sang. voilou. bon courage et bonne année Smiley winking

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles de vos réponse , j'attend encore combien de temps , parce que si dans 3 jour toujours rien , c'est que c'est bon signe. Oui c'est super dure d'attendre.

Oui je ne manquerais pas de vous le dire.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, comme les filles te l'ont déja dit tu as peut être fait ton test trop tôt, si le retard se confirme fait une prise de sang comme ça tu sera fixer.

Bon courage à toi

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, attends encore quelques jours, j'avais fait un test la veille de mes règles supposées qui s'est affiché "négatif" et j'étais pourtant sûre que j'étais enceinte. J'en ai refait un 6 jours plus tard et le "enceinte" s'est affiché en moins d'une minute!!! Le taux d'hormone hcg peut ne pas être assez concentré si on le fait trop tôt. Patience, je sais que c'est dur d'attendre dans ce cas! Et tiens nous au courant surtout! Bonne année à toi et un beau bébé, je te le souhaite!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse , ok je vais attendre encore 3 jour , et on verra. Mon chéri , me demande tout les jours , "chéri tu as tes regles" , ils est impatient et j'ai vraiment peur qu'il soit déçu , mais bon c'est la vie.

Je revien vous dire dans quelque jours.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as peut-être fait ton test trop tôt, apres seulement 2 jours de retard il me semble difficile que celui-ci soit positif. Le mien ne l'a été qu'apres 5 jours de retard et encore il était tout pâle, alors que la prise de sang me disait être enceinte de 3 semaines ! Je te conseillerais d'attendre quelques jours et d'en refaire un, et si tu as un doute va au labo pour un bilan sang, c'est le plus fiable.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrrff Smiley sad les filles , je suis perdu , je vous explique , depuis bien 1 semaine je me sens ton nauséeuse le matin et le soir. Je devait avoir mes régle le 30 , ça fais 3 mois que mes regles ton bien le jour ou ça devrait arriver , et depuis hier j'ai des petites perte beige marron , ce matin j'ai fais un test qui aprés avoir prit bien 5 minute à m'afficher quelque chose à écrit : pas enceinte. Moi qui voulais réveillé mon homme , avec ce test de grossesse en disant bonne année c'est rapé.

Je sais plus quoi penser.

Bonne année à tous , et que cette année vous apporte un beau bébé.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, il m'est arrivé d'avoir de légères pertes rosées pendant une grossesse, ca correspond souvent au moment de la nidation, quand l'oeuf vient se nicher dans la paroi utérine. Ca peut provoquer des pertes marrons, rosées, voire un peu de sang. Mais le mieux serait que tu fasses un test ou une prise de sang. Bon courage à toi et bon réveillon!

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup pour vos reponses les filles, je vous tiendrais informer de la suite ! bonne fete de fin d année a vous toutes
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut a mon avis tu devrai consulter car des pertes marons au milieu d un cycle peut etre le signe d une geu ( grossesse extra uterine) d autant plus si tu as des douleurs. Dans tous les cas il vaut mieux consulter.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que j'avais fais un test qui a été négatif.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais pourtant jai eu mon cycle au debut du mois et c etais normal c est pour sa que je ne comprends pas, apres jy pense forcement un peux au fond de moi meme si j essai de pas y pensé . qu avez vous fait pour que sa cesse ? je suis sujet a avoir des kystes aux over aussi ..! merci de votre reponse
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , pour notre premier essaie bb , j'avais eu ça un mois au moment ou je devais avoir mes régles , pendant 3-4 jour des pertes rosé marron , j'ai cru que j'étais enceinte car pas de régles, et au bout de semaine des régles super abondante. Défois tu y pense telment , que ça te bloque ton cycle.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, je voulais avoir votre avis sur quelque chose voilà je vous explique ce qui m'arrive : cela fais déjà plusieurs jours que j'ai mal aux rein, au ventre ( overs ) au début j'avais des pertes blanche mais elles étaient rouge et maintenant c'est très bizarre sa me fais comme si j'avais mes reglès sauf que ce n'est pas mes regles c'est quelque chose de couleur rosate parfois marrons , j'ai eu mes regles en début du mois mais la sa ne ressemble pas du tout a mes regles ! On essaie bien évidemment de faire bébé 1 avec mon conjoint sa fait 5 mois que j'ai arretêr ma pilule ! J'aurai aimé savoir si c'est déjà arrivé a l'une de vous ? Et ce que vous en pensé ?! merçi beaucoup a celle qui répondront

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Johanna! (désolée aussi pour ce qui t'es arrivé précédement, je compatis sincèrement...) Pour ma première grossesse, les symptômes étaient aussi très légers (nausées, étourdissements...) mais là c'est très fort! Je semble être sortie des nausées, mais la fatigue et des contractions à l'effort sont bien présentes! Donc c'est repos sur avis médical! Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire, à part se faire aider!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui prend soin de toi et de ce petit être qui grandit en toi.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y vais le 24 je lui demanderais
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye d'en parler avec ton médecin.

• Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation , pour ma part , pour ma premiére grossesse , des nausées , un peu plus fatigué que d'ahabitude , mais à 9 semaines , j'été pas tant fatiguée au point de fair mes taches ménagère en plusieur , fois après chaque femme et chaque grossesse est différente.

Je pense prendre des vitamaines , ou manger des choses qui peuvent te donner plus la péche.

La gyneco m'a prescrit des vitamines spéciales mais c'est pas assez je pense. Mais justement étant enceinte je ne peux pas faire n importe quoi... car je suis une personne qui est on va dire fatiguée de nature je suis sous vitamines toute l année avec pour certains mois des cocktails en rajoutant de la taurine. Mais pour le bebe et ma santé et je ne peux pas en prendre la du coup je suis super fatigué... j adore ma grossesse lol...
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation , pour ma part , pour ma premiére grossesse , des nausées , un peu plus fatigué que d'ahabitude , mais à 9 semaines , j'été pas tant fatiguée au point de fair mes taches ménagère en plusieur , fois après chaque femme et chaque grossesse est différente.

Je pense prendre des vitamaines , ou manger des choses qui peuvent te donner plus la péche.

• Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du nouveau de ce côté après un oeuf clair en juin qui m avait démoralisé (j 'ai perdu mon travail un peu a cause de ça) je suis enceinte. Et d après la gyneco, il est bien accroché !!! A 9 semaines maintenant je ressens bien tous les symptomes de la grossesse... apres une première grossesse qui c était super bien passé pour ma fille, je découvre les joies des nausées toute la journée, sciatiques, hormones de la larme a l oeil(lol) et surtout apétit changeant. Je n arrive plus a rien faire a la maison, obligé de faire ma vaisselle en 3 fois avec des pause etcc... avez vous vecu ça ??? Si oui, y a t il des choses qu on peut faire ???
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse, je suis sincèremement désolée pour toi...j'imagine que ca a dû être l'enfer pour toi!!!

Je comprends que tu n'aies pas envie de continuer toutes ces démarches fatiguantes et j'espère qu'une adoption fera de toi une maman comblée! Plein de bonnes choses pour la suite!

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tout va marcher comme tu le souhaites dans tes démarches d'adoption. Bon courage

• Répondre
  • Tina
    Mariée Débutante Mai 2014 Sarthe
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ete marièe une première fois pendant 13 ans
    dont 10 ans de tentatives jusqua la FIV
    ça na jamais marché et detruit mon couple
    divorcée depuis presque 8 ans
    je suis en couple depuis 3 ans
    on a essayé mais pas reussi et je nai pas envie de recommencer ttes ces demarches medicales
    On opte donc pour l'adoption...
    vouli voulou ;-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite que la procédure d'adoption aboutisse positivement. Je ne veux pas être indiscrète, mais tu ne peux pas avoir d'enfant? Joyeuses fêtes!

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas ça viendra (je sais c'est facile de dire ça). Je vous souhaites à toutes beaucoup de courage et j'espère que les essais se sont concrétisés pour certaines d'entre vous

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Joyeuses fêtes à toi aussi Kairi. Nous les essais continue. Ce mois ci j'avais cru avoir des "symptômes" liés à une possible grossesse, mais les rrr sont arrivées. Je sais que l'on ai qu'à 6 mois d'essai mais j'avoue là j'ai un petit coup de blues...

Sinon j'espère que pour vous tout se passe bien

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Joyeuses fêtes à vous les filles. J'espère que vous avez toutes étaient bien gâtées.

Comment se passent vos essais?

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , Pour ma part on a essayer pendant 9 mois , et rien , du coup je suis dit c'est bon le mois prochain je me fais poser un implant , et du coup 1 semaine après j'apprend que j'étais enceinte , le mental joue dessu.

Mais quand on a tant envi de ce bébé , c'est dificile.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser dessus, faut laisser faire le temps.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne désespère pas en effet pour mon deuxième j'ai mis 1 an et demi avant d'être enceinte et 1 an pour la première. J'espère que ça va marcher très vite pour toi Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration