Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu ne devrais pas t'inquièter, lorsqu'on arrete la pilule, le corps met parfois un peu de temps à retrouver un "rythme" naturel, et il est tout à fait normal que tes cycles ne soient pas réguliers les premiers mois. Ceci étant si tu as la moindre inquiètude ou question n'hésites pas à consulter ton gygy ou ton medecin traitant.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours les filles , j'ai des inquiétude par rapport aux essaies bébé , ça fais plus de 2 semaine que j'ai mal au seins et des aigreures d'estomac , e je me sentait tres mal êndant 1 semaine du coup j'ai fais un test , qui est négatif.

De plus pour mes regles , je les ai eu le 28 sept , j'ai arrété ma pillule le 10 octobre et j'ai eu des regles 5 jour aprés ( donc le 15 otobre) et la j'ai encore des régles depuis le 2 novembre. Est ce que c'est normal.

Merci.

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ! C'est pas facile tous ces exams... Ton homme a dû en passer aussi ?

• Répondre
  • Larcher
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Larcher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dur dur de tomber enceinte. Nous sommes en essai bb1 depuis 16 mois maintenant et toujours rien.. pourtant on met la main a la pâte souvent lol. J'ai fait une hystérographie et tout va bien. Mes bilans sanguins sont bons.. mes courbes de température indiquent que j'ovule mais tardivement. Tout ça c'est dans la tête. .. ah nous les femmes! ! Allez courage a toutes et surtout patience!

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a plusieurs techniques, celle des températures, celle de l'analyse du col (qui est ragoutante et très spéciale), et le test d'ovulation, qui a le mérite d'être fiable et facile d'utilisation ^^

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Amélie pour ta réponse. Je file voir ton MP Marine, merci d'avance pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour la réponse Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant dans le domaine médical, je peux te donner quelques pistes, je te réponds plus longuement en MP, histoire de ne pas trop "rentrer dans les details" ici ! Smiley winking

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Elodie ,

Certaines femmes sentent leur ovulation mais celle ci sont très rares ..... Donc aucun moyen de savoir si tu ovules !!! les gynécologues peuvent le savoir en regardant les ovaires .... Il faut faire confiance à dame nature ... et prendre son mal en patience.

Sinon pour le côté technique tu ovules 14 avant tes prochaines règles ... Donc si ton cycle est régulier tu as moyen de voir à quel moment de ton cycle tu vas ovuler .... (Cycle de 30 . 30 - 14 = 16. Premier jour des règles tu compte 16 jours = date estimee de l'ovulation. Un ovule vit en moyenne 2 jours et spermatozoïdes 3 a 5 jours) voilà pour la théorie .

Bon courage

Amélie

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Question bête les filles Smiley tongue : j'ai arrêté ma pillule il y a 4 mois, comment je peux savoir si j'ovule, j'hésite à acheter des test pour savoir si j'ovule en pharmacie.

Merci d'avance pour vos réponses

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ! On remet ça le mois prochain Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y a de fortes chances que ça soit ça. Moi ce mois-ci j'ai décidé de le prendre plus cool, j'essaye de ne pas trop faire attention à l'ovulation, et de ne pas "calculer" on verra si ça marche mieux ! Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marine moi aussi elles ont débarquées aujourd'hui. En effet ce n'est que partie remise Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, ça peut arriver lors de l'arret de la pillule, le temps que ton corps se remette en route tout doucement, ne t'inquiète pas ! De même que les premiers cycles risquent de ne pas être tres réguliers, c'est normal ! Ceci étant si ça dure trop consulte ton gynécologue tout de même Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mois dernier, j'ai eu un retard de 5 jours, j'ai fait 2 tests pour être sure, ils étaient négatifs à chaques fois. Je me suis décidée à faire une PDS, négative elle aussi, et le lendemain : pof, les voilà qui débarquent ! Je comprends ta déception, quand on commence à y croire, on se dit que cette fois-ci c'est bon et puis au final non ... Ne t'inquiète pas, ça n'est que "partie remise" comme on dit ! Smiley winking

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela m'est déjà arrivé après arrêt de la pillule, ça m'avait sauté 2 cycles je crois. Pas de panique!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense mes règles sont arrivées finalement aujourd'hui mon cycle a été un peu plus long.

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes, je suis toute nouvelle sur le forum! J avais une petite question, voila on essai bebe 1 avec mon conjoint depuis 1 mois le soucis c est que je n est pas eu mon cycle du mois et mon dernier cycle date du 4 septembre donc j ai 1 mois de retard, jai fait prise de sang et test de grossesse les deux negatif ! Est ce que c'est normal? Et est ce qu'une entre vous a deja vecu sa ? Merci a celle qui repondron!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes, me concernant je suis en essai depuis 9 mois avec des cycles irreguliers 45j 62j 30j donc pas evident de reperer l'ovulation. La gyneco ne veut pas me revoir avant 2014 du coup j'essai les tests d'ovulation depuis le debut de mon dernier cycle on verra bien si ca marche! on s'est lancé dans le projet bebe et mariage en meme temps comme ca j'y pense un peu moins car les premiers mois je voyais des symptomes la ou il n'y en avait pas!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Chipie ! Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages, j'ai appelé le labo et la pds est négative, j'avoue que je suis déçue.

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins avec la pds tu seras sur du résultat qu'il soit positif ou négatif .... L'essentiel c'est qu'il ne faut pas se miner le moral ! Moi pour ma premiere tous les mois je me croyais enceinte ... j'ai mis 7 mois a la concevoir !!!

Bon courage a toi !

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous diras, ce seras toujours plus fiable qu'un test urinaire.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non j'avoue le dernier m'a tellement pertubé que je préfère attendre le résultat de la pds

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait ma pds mais le labo m'a dit que je pourrais avoir les résultats que demain c'est long Smiley sad

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens nous au courant. La prise de sang, tu auras la réponse dans l'heure

• Répondre
  • Moretti
    Mariée Débutante Avril 2012 Doubs
    Moretti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cou-cou..

en effet.. je confirme pour des collègues de travail et des supérieur... c'est toujours un problème pour eux et il te le font très souvent ressentir pour te culpabiliser.. il faut être sur de tes priorité et si jamais un travail on peu toujours en changer.. même si ce n'est pas facile. Suivant l'entreprise ou tu travailles, il faudra aussi t'attendre à te faire mettre au placard(c'est un risque) et malheureusement l'égalité des sexes n'est pas respectée à ce sujet... J'ai trois enfants et on m'a déjà clairement fait comprendre qu'on engageait pas un femme qui à trois enfants mais je ne changerais mes loulous pour rien au monde... bon courage et je te souhaite une excellente grossesse et profite en ça passe très vite...

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout à fait possible. en début de grossesse, certain test ne décèle pas la présence des bêta HCG mais la prise de sang oui.Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, attend les résultats de ta prise de sang, mais c'est possible.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Je voulais savoir si certaines avait déja vécu ce qui m'arrive :

J'ai du retard dans mes règles j'aurais du les avoir samedi sachant que je ne suis jamais en retard malgré l'arrêt de ma pillule, j'ai fait un test urinaire dimanche qui c'est avéré négatif, j'ai mal au bas du ventres, à la poitrine et très fatiguée et un peu barbouillée ce matin.

J'ai vu mon médecin généraliste pour avoir une ordonnance pour faire une prise de sang.

Pensez vous que se soit possible d'avoir un test urinaire négatif et une prise de sang positive ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon essai bébé à toutes

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula cette discussion a l'air mouvementée ^^

en essai depuis le mariage soit 1 mois et déjà en train de douter...

Sabrina, pour ce qui est de la réaction de tes supérieurs (mais en fait aussi de tes collègues, y compris femmes) elle ne sera jamais positive... alors que tu attendes 2 ou 10 ans, ca ne changera rien donc fonce et concentre toi sur ton projet de bébé.

En ce qui me concerne, je ne vis pas très sereinement cette période d'essai, l'impression que mon corps n'en fait qu'à sa tête... Ouais ca fait même pas 2 cycles, pourquoi est ce que j'ai cru que c'est aussi facile d'avoir un bébé

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme tu ne demandes pas l'avis de tes supérieurs sur tes choix de vie de couple, tes relations intimes, tu n'as pas à leur faire part de ton projet d'enfant. Ca ne regarde que toi et ton compagnon! Si on écoutait tous les patrons on ne pourait pas renouveler la population! Lol

Petit témoignage positif: dans un forum/congrès sur l'emploi des cadres, j'avais demandé à un chasseur de têtes si le fait que les femmes puissent tomber enceinte était un critère dans le recrutement et il m'avait répondu que non, que c'était le cas chez les chefs ancienne génération mais que maintenant ça changeait et qu'il avait recruté une femme enceinte car elle avait tous les critères requis sur l'offre d'emploi. Allez, on y crois les filles!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration