Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous essayont pour une deuxième fois depuis 3 mois , car j'ai mois aussi fait une fausse couche à 5 mois de grossesse.

Mais faut garder le moral , et comme tu dit c'est plus facile à dire qu'a faire.

• Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela fait 8 mois que nous essayons... ça sera notre premier... il bah falloir commencer à faire des examen plus approfondit... je suis un peu inquiète mais on m a dit que cela pouvait mettre 1 an... j espère pas lol. le pire c quand on nous dit de ne pas y penser... ils sont drôles. j espère que les examen seront pas trop lourd pour l un comme pour l autre. mais on ne désespéré pas trop:-)
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Juin 2015 Vienne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, nous aussi nous sommes en essai bébé et le mois dernier j'ai fait une fausse couche précoce et j'avoue que ça a été très difficile pour moi. Je croise les doigts pour que le petit bout arrive bientôt. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais c'est plus facile à dire qu'à faire bien entendu. Vous vous essayez depuis quand ?
    • Répondre
  • Tina
    Mariée Débutante Mai 2014 Sarthe
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous on a entamer une procédure d'adoption...
    cela va être long mais on y croit...
    courage a vous les filles et pourvu que ça marche..Biz
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Oh, pour ma part ce sera dans 2/3 ans la "mise en route", même si je travaille actuellement je reprend bientôt des études pour 2 ans Smiley catface .

Mais je me réjouis toujours d'une heureuse nouvelle & je soutiens moralement les autres dans leur tristesse.

Oui, Sandra tu as raison Smiley winking , merci !

----

----

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sowl, c'est gentil! Je commence le deuxième mois, je suis un peu fatiguée mais c'est normal!

Et toi? Quelles nouvelles?

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Toute mes félicitations Linda, prend soin de toi surtout ! Smiley shame

----

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal! Smiley winking Et oui, tiens nous au courant!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tres gentil à toi, je vous tiendrais au courant de toutes façons Smiley winking

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci encore, j'espère que ca va vite marcher pour toi aussi! On croise les doigts bien fort!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie et j'espère que tout se passe bien ? Et bien moi je termine mon 5e cycle donc j'attends sagement Smiley winking J'ai utilisé des tests d'ovulation ce mois-ci donc on va voir si ça aurait porté ses fruits !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup! Et oui, c'est allé très vite, on a de la chance! Je commence le deuxième mois et je vois le gynécologue dans moins de 2 semaines, j'ai hâte! Et toi? Ca va?

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations Linda ! Je n'avais pas vu la nouvelle avant ! C'est aller tres vite dis moi !

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi il m'a fallut justement 3 cycles afin "d'éliminer" la pilule, j'en suis actuellement à C5, donc finalement c'est comme si on avait eu que 2 mois d'essais jusqu'à present ! Bon courage en tous cas, et je te souhaite une tres belle nouvelle bientot Smiley smile

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi on y crois , je voulais essayer de fair une courbe de température , ça fonctionne bien.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y croit et on se donne à fond ;-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage les filles! Je vous souhaite plein de +++ à venir! Pour Noël ou...juste après! Hauts les coeurs! Smiley winking

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi ça sera pas pour noël , maintenant à attendre peut-être pour le nouvel an.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage!!! J'espère que tu auras un beau +++ avant Noël !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A nous aussi de nous lancer les essais! j ai arreté la pillule en aout ca va etre mon 3eme cycle "naturel"; pour le moment je reste encore assez bien réglée. On espère que ca va prendre ce serait un beau cadeau de noel meme si je n y crois pas trop ...

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie. Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous mariage pour aout 2015 essai bebe 2 depuis mai fausse couche fin juin, ou j etais dépité surtout que je devais attendre 3 mois le temps que tout cicatrise pour essayer a nouveau... mon cheri ma demandé en mariage quelque jours après ça m a réconforté et la de nouveau positif. Rendez vous gygy le 18 décembre. Donc maintenant c est tranquil jusque la pour eviter tout risque

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ta réponse hyper complète dans mon cas je suis plus concerné par la 1er raison

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse , je savais à quoi ça servait et dans condition l'utiliser , je me demandait juste ça. Mais bon j'espere , ne pas avoir à renouveler cette prescription.

J'adore ce site , il est tous juste génial. Et vous étes tous génials.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'acide folique c'est des vitamines ; ça sert à protéger le bébé contre certaines malformations. Donc c'est très recommandé d'en prendre pendant toute la durée des essais bébé et même pendant une partie de la grossesse (tant que la colonne vertébrale n'est pas complétement formée) ;

donc oui tu peux continuer d'en prendre tant que tu n'es pas enceinte. Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Duphaston je connais très bien... C'est de la progestérone, l'hormone de deuxième partie du cycle.

C'est utilisé essentiellement dans deux cas :

- soit ta deuxième partie de cycle, la phase lutéale qui est après l'ovulation, est trop courte (ce qui peut poser problème pour la nidation) et c'est donc pour la rallonger

- soit ton cycle ne veut pas se terminer, les règles n'arrivent pas (en général parce que tu n'as pas ovulé, mas pas forcément) et le duphaston simule une seconde phase donc ça sert alors à provoquer des règles artificielles (comme sous pilule) pour essayer de faire redémarer la machine en gros. (Moi c'est pour ça que j'en ai régulièrement.)

Si tu as d'autres questions par rapport à ça n'hésite pas, le duphaston ça me connait à force. ^^

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi j'attend que mes régles arrivent ou pas , moi aussi je prend de l'acide folique , c'est prescrit pendant 3 mois , mais si tu es pas enceinte aprés c'est trois mois , je recommence ou pas ?

Allez courage , bientôt les fêtes en espérant que l'ont soit gatées.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vos essais bébés avancent comme vous le souhaitez. Nous on essaye toujours je suis allée voir ma Gynéco weekend dernier et en plus de l'acide folique elle m'a prescrit du duphaston. Je voulais savoir si vous connaissiez et si certaines de vous était ou avez était sous ce traitement.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord trés bien bien.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien, je dirais que j'ai un peu "aidé" la nature avec une méthode de visualisation grâce à une thérapeute.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , tu as fais quelque chose de spécial pour que ça marche à coup sur on , tu à laissé faire la nature.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai! Mais comme j'ai 37 ans, on est plutôt contents que ça se passe ainsi!

Je te souhaite vraiment d'être enceinte avant la fin de l'année! Je croise les doigts pour toi!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration