Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis trop déçu , on verra bien , je suis déçu. Et j'espère que ça va vite arriver , parce que là ça m'embéte un peu.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non ! pfffff c'est tellement relou ça !!!!

Pfff alors ca y est, c'est reparti pour un mois !!! Allez, comme tu dis, c'est pas grave... ce sera pour le mois prochain peut-être ! Il ne faut pas perdre espoir !!!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Linda:

Message cité

Ecrit par Jessica:

Message cité

Ecrit par Linda:

Message cité

Ecrit par Jessica:

Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Jessica:

Moi je compte essayer d'ici le emois de septembre j'ai un peu peur j'espère que jarriverai a tomber enceinte

Je pense qu'on se pose toute la question lorsqu'on a encore jamais eu d'enfants et surtout des lors que l'on met un peu de temps à tomber enceintes ... Tu as des raison de croire que ça va être difficile ?

Ben j'aurais 33 ans passés donc c'est un age ou cela devient plus difficile

Jessica, j'ai 37 ans, bientôt 38 et je suis tombée enceinte deux mois à peine après le retrait de mon stérilet... Smiley winking

Ah merci Linda de ces paroles qui me rassurent Smiley smile

Je t'en prie, le mieux c'est de "laisser faire la nature" et d'essayer de ne pas penser "bébé" à chaque fois, mais ce n'est pas toujours évident, je sais! Smiley winking Bonne chance en tous cas, tu nous tiendras au courant je pense!

Tu as tout a fait raison et oui je vous tiendrez au courant mais de toute façon ca sera pas avant septembre
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon les filles , ce matin dame nature et passer me voir pour m'emmener mon cadeau mensuel ," C*****E ".

Je suis un peu déçu mais bon ce n'est pas grave , on garde espoire et on continue à faire ce qu'il faut.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, le mieux c'est de "laisser faire la nature" et d'essayer de ne pas penser "bébé" à chaque fois, mais ce n'est pas toujours évident, je sais! Smiley winking Bonne chance en tous cas, tu nous tiendras au courant je pense!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci Linda de ces paroles qui me rassurent Smiley smile
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben voilà... aujourd'hui on rentre dans la "période" potentiellement féconde avec une ovulation jeudi... Va falloir être actif cette semaine ! On croise les doigts !!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jessica, j'ai 37 ans, bientôt 38 et je suis tombée enceinte deux mois à peine après le retrait de mon stérilet... Smiley winking

• Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en parlons mais pour le moment nous restons fixés sur le mariage. Nous désirons éssayer de mettre en route un petit bou de chou tout de suite après le mariage. Nous verrons bien. Mais de vous lire cela me donne envie d'accélérer le temps pour débuter ce nouveau projet.

• Répondre
  • Meurois
    Mariée Confirmée août 2014 Nord
    Meurois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça ...d'un côté j'ai cette envie d'être enceinte mais de l'autre je me dis que ça ne serais pas raisonnable du fait qu'on se marie dans 6 mois mais bon on va laisser la nature faire les choses ,mieux vaut ne pas se prendre la tête !
    • Répondre
  • Meurois
    Mariée Confirmée août 2014 Nord
    Meurois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est juste , je me marie au mois d'août si je tombe enceinte maintenant je ne rentrerais plus dans ma robe ...donc pour l'instant on fait attention ! On le fera moins dans quelques mois :-)
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf cela me rassure
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, ma belle-soeur a eu son premier à plus de 35 ans et j'ai la soeur d'une amie qui approche de cet age là aussi qui est elle aussi enceinte !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci marine Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas pour ça, il y a beaucoup de femmes qui ont des enfants plus tard que cela Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toi c'est gentil de me rassurer Smiley winking
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:-)
    Ne t'inquiète pas !! Surtout que ça risquerait de bloquer le processus ! Zen !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci amelie. Non je panique pas, mais je me pose des questions. 33 ans c'est pas vieux mais pour tomber enceinte on va dire que cela commence a etre temps. Le soucis c'est qu'avant je n'en voulais pas d'où l'âge tardif
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben quand même ! je suis sure que ca va arriver rapidement ! y'a pas de raison... 33 ans ca reste jeune !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi tu ne tomberai pas enceinte... n'aie pas peur et pas de panique en avance pour rien :-)

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben j'aurais 33 ans passés donc c'est un age ou cela devient plus difficile
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte essayer d'ici le mois de septembre j'ai un peu peur j'espère que jarriverai a tomber enceinte
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur c'est epuisant aussi. Disons que pour moi, les jeunes ados etaient plus difficiles.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:-) Moi je trouve toujours remarquables de s'occuper des petits en crèche... quand j'allais chercher les miens et que j'entendais ce bruit, les cris, les pleurs etc... je pense que j'aurais été incapable de faire ce travail ! J'aime mes enfants, plus que tout... mais je suis aussi contente de ne pas être avec eux 24h/24... j'ai besoin de souffler :-)

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'etais prof d'anglais. Non pas du tout. La creche, des 8 mois a 5 ans, c'etait repos a cote du college! 157 eleves entre 11 et 16 ans, prof principale, heures sup', membre du Conseil d'Admin, et responsable de quelques autres projets qui me tenaient a coeur. Non, j'adorais mon metier mais ca n'avait rien de reposant. Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu étais prof de quoi ? Je pense que la crèche ça doit quand même être plus dur et fatiguant que l'école non ?

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je comprends, en France j'etais prof, j'avais 157 eleves. En Irlande j'ai bosse dans une creche. Et la, BB1 en route Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui alors je comprends que tu aies été raide de fatigue !!! Nous là, on s'est dit que pour notre VDN ce serait vraiment tranquille ! parce que c'est quelque chose qu'on ne peut jamais faire avec les deux enfants ! Du coup là... c'est RIEN de RIEN !

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AH oui effectivement Smiley smile c'est vrai que pour nous, il faut bouger, visiter, marcher, decouvrir, et sur 17jours, on a du glander 3 ou 4, mais c'est vrai que c'est bien aussi. Sinon il faut des vacances pour se remettre des vacances! J'aime aussi la farniente, mon mari beaucoup moins Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je pense que ça dépend aussi des gens... Pour mes deux premiers grossesses j'avais pas vriament beuacoup de symptomes au début de la grossesse... A part oui la fatigue ! Mais comme en fait je prévois de ne RIEN faire du tout durant notre VDN c'est pas grave :-)

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu demandes à moi ou à Meurois ?

Pour ma part, je peux tomber enceinte dès maintenant parce que je me marie dans 2 mois... donc si jamais ça marche du premier coup, et bien pas de problème, je pourrais le cacher !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration