Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J - 38 ... 4 juillet
    On attend jeudi avec impatience !
    Oui il va falloir vite s'activer ... Je viens de prendre rdv coiffure maquillage essaie en lisant une de vous ! N'hésitez pas à mettre ou vous en êtes... Tellement peur d'oublier des choses !!!! Ca va être du speed !!!!!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien il a eu des infos mariage le 25/07 nous sommes 120🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'on va toutes être très occupées avec nos chéris sur la semaine à venir et ce sera une super nouvelle!

Pareil ici, j'ai reçu hier un petit message de ma coiffeuse disant qu'on pouvait désormais programmer l'essai et on se voit le 11 Juin. Je fais de la prospection pour des salons d'esthétique pour une petite virée mère-fille pour se faire faire les mains et les pieds avant le grand jour!

Début Juin, je retourne voir la créatrice de ma robe que je fais faire sur mesure pour finaliser les détails et reprendre les mesures! Le confinement a été l'occasion d'un petit rééquilibrage alimentaire et de sport donc quelques kilos superflus se sont envolés ^^

• Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont superbes ! J'ai pris celles de la même collection que celle de gauche mais en version doré !! Smiley smile
    Ici on s'est mis un petit coup de pression, mariage dans 1 mois et demi ! Rdv à la mairie aujourd'hui pour déposer le dossier, nos alliances sont enfin en fabrication, rdv pris pour le 10 juin pour les essais maquillage, le 17 juin pour les retouches de ma robe, et monsieur a prévu sa journée shopping le 2 juin pour se trouver un costume ! Les affaires reprennent ! 😁
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas parler d'un banc sur deux. Je pense que je verrais tout ces petits détails avec lui en entretient. Mais je pense qu'on va regrouper les gens qui habitent ensemble sur le même banc en faisant des pancartes. Ainsi que ceux qui voyage ensemble. Enfin ça c'est moi qui l'ai dis hein rien de dit par le prêtre mais je me dis que ça serais une bonne idée. (en espérant que d'ici 40 jours ça se soit atténuer et que ce soit un jour parfait)
    Le masque je le supporte tous les jours au boulot (technicienne de labo) donc ça sera un clin d'œil (j'essaye de voir positif !)
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est merveilleux 😁 (surtout si vous n'aurez pas de masque... patience !)
    Et ils ont prévu de faire un banc vide sur 2 ?
    Ça fait plaisir de voir des nouvelles positives comme ça 😊
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !
    Ce soir excellente nouvelle pour nous, notre date est le 4 juillet, je vous avoue que je panique et qu'en 15 jours j'ai du dormir une quarantaine d'heures seulement. Mais la ce soir, notre prêtre nous a contacter pour nous confirmer la cérémonie avec tout nos invités (130) à la seule condition d'être masquer dans l'église (ce qui pourrait changer d'ici juillet, le prêtre est confiant). C'est enfin une lueure d'espoir pour notre journée !
    Courage à toutes et aller on y crois encore !,
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi aujourd’hui chaussure acheté à San marina de quoi redonner du baume au cœur!
    Une paire pour les cérémonies et une paire pour danser 🤣 Des mariées qui ont maintenu en Juillet ? 1

• Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! On est a un point où temps qu'on peut se marier, rien n'est grave 🤣
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 25 juillet pour nous 🤞🤞🤞
    En espérant qu’on puisse avoir notre salle des fêtes !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou comment on arrive à relativiser .. on prend des choses à la rigolade qui nous aurait fait pleuré dans un autre contexte !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller ça vient d'être annoncé le premier ministre parle jeudi bon j'ai pas vu à quelle heure c'est pas noté ! J'espère que nous pourrons être fixé pour nos mariage de juillet !!! On croise fort les doigts !! Déjà ce midi au info ils ont montré la carte et tout les départements de la France sont passés en vert depuis hier !! Pour moi qui suis en région parisienne ça m'a redonné espoir !!
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A un mois et demi du mariage , voilà qui me prend l'envie d'enfiler mes si jolies chaussures achetées chez San Marina en janvier 🥰 Et bien... Il doit faire un peu chaud aujourd'hui parce que je rentre a peine dedans ! 🤣 Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner en juillet !!!! Bilan : ne pas acheter des chaussures l'hiver pour les porter l'été. Si le Corona ne m'arrête pas, les chaussures non plus !!!!
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Ici le mariage est prévu le 18 juillet également et on y croit quand j’appelle la mairie il me confirme 🙏🏼
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tout à fait comme toi sur les mesures à prendre et le fait que les gens au fil des semaines, mais aussi au fil du jour J devraient peu à peu être plus enthousiastes et plus sereins. Changer un peu les plans de table, proposer quelques mesures sanitaires sera un moyen simple de montrer aux gens qu'on est pas inconscient Smiley winking

Je l'ai rapidement mentionné, nous aurions dû célébrer notre cérémonie laïque en Septembre 2019, malheureusement la Marine en a voulu autrement et nous avons dû décaler à Juillet 2020 et en plus en semaine! On préparait tout cela depuis Mars 2018 et ça a été un vrai choc. J'ai accepté depuis longtemps que notre mariage ne serait pas parfait ou exactement comme on l'avait prévu... Une chose est sûre, on se marie pour soi et son conjoint, on célèbre son couple! Evidemment on aimerait que tous les gens qu'on aime soit là, une grande fête, ... mais au fond ce qui compte c'est d'être heureux.

Nous y croyons pour cet été mais j'ai pleuré le jour où ma mère m'a dit "si vous devez décaler encore une fois, faîtes quand même quelque chose en petit comité, même sans nous, ce qui compte c'est vous". Il y avait un énorme mélange d'émotions mais cette phrase s'est ancrée en moi désormais.

Bon courage à toutes parce que cet été sera le nôtre, le vôtre, bref vivement qu'on fête ça Smiley heart

• Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ravie de vous lire de nouveau!!! et de voir que nous ne sommes pas les seuls... tout à fait d'accord ( merci les médias et autres réseaux, bravo les optimistes ...)!!! après les annonces de la semaine prochaine, qui je l'espère ne concerneront pas que les 3 prochaines semaines mais aussi juillet et aout, je compte sonder mes invités (car peu d'avis durant ces dernière semaines de leu part) pour ne pas me retrouver avec des absents au dernier moment... je crains certaines réactions, mais comme le dit mon futur, leur probable réticence devrait s'estomper au fil de la journée et des étapes de la soirée...en revanche, nous envisagerons sûrement du gel et changer nos tables de 9 ou 10 en 7 ou 8 mais moi je ne pense pas pouvoir supporter des invités gardant un masque... en bref , que l'on sache enfin, car il est temps de pouvoir tout finaliser, nous avons tout commencer sans rien valider concrètement (fleurs, menu, coiffure, tenues enfants...tout ça tout ça...) bon courage!

• Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ravie de voir que bcp y croient encore : je m'inclus dans la team du 4 juillet (une discussion de cette date ne communique d'ailleurs plus!). Hier on y croyait: récup des alliances, costume de monsieur trouvé, chaussures pour une de mes filles (mais toujours pas ma robe essayée!)...et au retour coup de tel de notre duo musical qui venait aux nouvelles car ont eu de nombreux désistements jusqu'à fin aout: il a bien insisté sur le fait que les gens seront "coincés" pour s'amuser et que nous pourrions culpabiliser si un de nos invités se retrouvait malade après!!

Continuer de préparer dans ces conditions c'est pas idéal, et j'attends les prochaines infos la semaine prochaine qui je l'espère ne concerneront pas seulement que les 3 prochaines semaines et que le relâche totale n'interviendra pas ce fameux 10juillet (fin de l'urgence sanitaire...) doit-on toujours y croire?...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha pareil ici, on avait donné un délai de réponse au 17 Mai... forcément avec les incertitudes, les gens ne se sont pas donné la peine de répondre!

J'attends patiemment aussi les nouvelles officielles pour faire une petite piqûre de rappel à tout le monde en leur disant qu'on va vraiment avoir besoin d'une réponse ^^

La joie du plan de table, où personne n'est jamais content hahaha

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bloquée sur mes plans de table... Certains n'ont pas vraiment répondu vu quil fallait répondre avant le 1 er avril et qu'on était confiné.... Et d'autres mont dit qu'ils ne viendraient plus ou avec un masque... Je comprends mais difficile pour manger ^^ alors j'attends le 2 juin voir ce qu'on peut faire... Relancer tout le monde et faire les fameux plans de tables... Le meilleur pour la fin 🤣🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil, je suis en train de préparer une check list pour tous les DIY: urne, menu, plan de table, ...

On ne va pas s'ennuyer d'ici là Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une quarantaine

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes prévu combien ?
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous tout est prêt, plus qu'à imprimer les livrets de messe et le menu

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞
    Tout est prêt ?
    Je suis en train de faire les menus les marques places l'urne... Tout en speed !! Peur de zappé quelques choses !
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On doit se marier le 13 juin 2020 et on y croit toujours donc garde espoir !

• Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et n oublions pas que le port du préservatif est aussi préconisé, meme quand on est marié… si vous voyez ce que je veux dire..

le masque n est obligatoire que quand il est obligatoire...ne pas se laisser dicter sa sensibilité au risque, par les autres…

Autre chose, de nos jours l' Eglise a plus besoin de nous, que nous avons besoin d'elle..à méditer

• Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai exactement le même raisonnement que toi! C’est pour ça que je m’affole pas outre mesure. Surtout que nous on a déjà du décaler une fois, car notre mariage était prévu le 9 mai au départ ! Donc la pour le 3 juillet on croise les doigts 🤞 😊
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

N'oubliez pas que même si le 2 juin pas grand chose ne sors, le 10 juillet reste la fin de l Etat d'urgence sanitaire, et il ne va certainement pas être reconduit, vu qu ils avaient mis le 24 juillet et le Sénat a refusé.. donc beaucoup d' interdictions vont sauter, et pas mal de choses s'assouplir, donc ne pas perdre espoir..

il y a bien des enterrements de 600 personnes qui ont eu lieu récemment, et la police n'a pas bronché..et je n'entends pas parler de nouveau foyer de 600 personnes apparu...

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis aussi du 18 juillet ! Toujours maintenu et j’y crois 👌🏼 Après moi je fais une cérémonie religieuse à l’extérieur donc je pense pas qu’on portera des masques. A voir la semaine prochaine avec les nouvelles annonces!!
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi, se marier avec un masque c’est pas le top! Mais je pense qu’on peut encore voir évoluer les choses, et espérer que le port du masque perdra son caractère obligatoire. 🤞 on a tellement espérer ces derniers mois, que j’ai du mal à me résigner maintenant. Alors je me dis attendons encore même si c’est très difficile 😊 courage à toutes et à tous #teamjuillet2020
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sait on jusqu'à quand ce texte est il valable ? On avance encore a taton c'est très difficile...
    Hier ma paroisse m'a recontacté pour poursuivre la préparation au mariage car ils n'en savent pas plus. On verra bien, peut être que chaque église aura sa solution. Pour ma part je vais faire comme Mickelo et attendre un peu si les choses évoluent pour l'été car là avec la Pentecôte qui arrive, ils se devaient de mettre quelque chose en place rapidement. Est ce que cela sera toujours le cas dans 1 mois ? 🤷‍♀️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le texte est très clair : la norme sera le port du masque pour tous les participants/invités (même si on imagine que les mariés pourront en être dispensés), et le retrait l’exception à certains moments clés (la communion par exemple) :

L'obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent.” Il est donc question d’une messe entièrement masquée (sauf communion) ce qui me gêne à titre personnel, mais je peux concevoir que certaines préfèrent maintenir coûte que coûte 😊 !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration