Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention ils précisent bien que le masque pourra être retiré pour la célébration ! Donc à minima pour les mariés et témoins. Si ce n’est pour les invités si on les espace suffisamment à mon sens ! Personnellement j’attends de voir nous sommes fin mai, tout peut encore beaucoup évoluer en fonction des statistiques (hospitalisation, réanimation, mort). Je reste positive 🙂 et puis il faut voir avec le prêtre ce qu’il en pense aussi
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5D50F22874D7B14E108F0EF0FFA54272.tplgfr23s_2?cidTexte=JORFTEXT000041903745&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041903269

Voici le décret paru dans la nuit autorisant la reprise des cultes. Ça peut intéresser celles qui avaient une cérémonie religieuse en juillet: le masque est obligatoire ! Personnellement, je n’envisage pas de memarier avec une assemblée masquée. Cela est la dernière info qui me poussera à reporter mon mariage, en espérant qu’en Septembre, l’obligation du port des masques dans les églises soit levée !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Julie, ici on es positive, c’est un post pour rigoler, échanger, se rassurer, pas vraiment pour ce genre de commentaire. Je ne vois même pas ce qu’il viens faire là, y’a pas de débat sur le covid donc merci de ne pas en créé
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous ne travaillez pas en réanimation., ni à l hôpital. Arrêtez Bfm !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « A part les personnes âgées et les obèses ce virus est inoffensif .. » quel drôle de discours ..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage le 22 Aout 2020 je maintiens mon jour J. J'attend depuis 18 ans ce grand jours. Nous sommes confiants. On attend le 2 juin les nouvelles aux info. On croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je découvre ce fil et ça fait un bien fou d'avoir des futures mariées aussi motivées et positives!!

Pour notre part la cérémonie laïque est prévue le 14 Juillet prochain et on y croit.

Nous nous sommes mariés à la mairie en 2019, on devait célébrer la cérémonie laïque en Septembre 2019 aussi, mais le métier de mon mari en a voulu autrement (militaire). Donc la date du 14 Juillet est déjà un premier décalage!

Nous espérons sincèrement ne pas avoir à faire face à un deuxième décalage même si on a déjà pris quelques dispositions auprès de nos prestataires pour un plan B, C, .. je ne sais même pas comment l'appeler ^^

En tout cas tous les signaux semblent plutôt positifs et les dernières annonces sont très encourageantes.
    Bon courage à vous toutes pour l'attente des prochaines annonce gouvernementales!
    On reste zen et on y croit!!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrêtons la psychose... A part les personnes âgées et les obèses ce virus est inoffensif... Pénible mais inofenssif je l ai eu moi même étant soignante.....!!!!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était prévu le 18 Juillet aussi mais on a préféré reporter. Tout d'abord on a pas mal de choses qu'on a pas pu finir de préparer pendant le confinement.

Pour les invités étant donné que l'on a de la famille et des amis qui viennent de l'étranger et qui ne pouvaient pas venir ... c'était pas envisageable.

Et pour la mairie, on nous avait prévenu qu'il y aurait peut être le port obligatoire du masque et limitation des personnes ...

Pour simplifier les choses on a préféré reporter à l'année prochaine et être plus serein.

• Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’avais pas vu ça ... effectivement 😅
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils disent masque obligatoire pour l’élection... donc ça me rassure pas trop !
    • Répondre
  • Aimesi
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles 🌞

Le gouvernement annonce que le second tour des élections municipales se tiendrai le 28/06 si les indicateurs restent au vert.
    On peut du coup avoir bcp bcp d’espoir pour nos mariages non? 🥳🥳
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lundi on en saura déjà un peu + 😉 j'essaie de rester positive...
    Alors qu'aujourd'hui j'ai appris que notre maitresse de cérémonie - la meilleure amie de mon chéri - ne fera l'aller retour que pour la cérémonie laïque et toute seule car trop peur de ce coronavirus... un nouveau petit coup de massue, mais bon jpeux pas leur en vouloir 😩
    Je sais bien que certains invités sont réticents, mais je pensais que ce serait plutôt les "anciens" qui auraient davantage peur et se désisteraient... enfin bon.. grand ou finalement petit mariage, ça ne sera décidément pas comme on a pu toutes l'imaginer mais le plus important, c'est que ce soit un beau jour pour nous toutes, les FM ❤
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attendons les prochains annonces mais honnêtement si ça te met dans l'embarras de ne pas honorer ce RDV et que tu sais que tu ne vas faire prendre aucun risque a personne, je pense que tu reste citoyenne et tu peux le faire (bon au risque de prendre une amende par contre 😞)
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf oui j'ai entendu ça aussi 🤷‍♀️ perso on a respecté le confinement à fond et on ne sort encore tjs que pr l'essentiel et le boulot... donc j'ai quand même des remords à enfreindre les règles (bon à 1 jour près car si les 100km sont autorisés le 3 juin, pourquoi pas le 2..🤔)
    Dans notre cas, on n'y passerait pas le week-end, mais juste un aller retour pour honorer les rendez-vous... même si j'ai anticipé pour demander un report à la coiffeuse/maquilleuse...
    Dur dur de préparer ça à distance 😪
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je n’avais pas entendu ça. Merci pour l’info !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais encore revenir aux infos que j'ai vu hier 😆 mais en gros apparemment il y a plein de gens (surtout des parisiens d'après le reportage ^^) qui brave les 100km car finalement ils ont juste à rajouter 135€ dans leur budget week end (le prix de l'amende) et ils peuvent aller où ils veulent 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier aux infos ils disaient que les zones rouges et vertes ne veulent plus rien dire. Mis à part en ile de France, toutes les régions devraient être vertes en fonction des critères établies Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte d'être à lundi pour essayer d'en savoir un peu plus pour la periode post 2 juin!! Et normalement le 2 juin on était censés aller à Nantes pour faire l'essai make up et coiffure et goûter les gateaux chez Sugar Sugar... soit faire bien + que 100km! jsuis encore en train de me tâter à tenter le tout pour le tout quitte à payer une amende mais chercher à tout prix à garder ce qui était déjà organisé 💪 cette attente est insupportable et interminable mais j'espère qu'elle sera payante!!!
    Plus que 2 mois pour finir de tout préparer et j'ai l'impression qu'il me manque plein de choses !! 😅
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On garde espoir. J-63 pour nous. Ce qui ne me rassure pas c’est le fait d’être en département rouge. Mais quand je vois les infos ou tout réouvre progressivement ça me donne de l’espoir !
    #teamresistantejuillet2020
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles

Je n'ai pas demandé l'avis de mes invités non plus nous on va trancher le 2 juin à cause de ceux qui ont pris des gites ils ont un mois pour annuler et aussi si nos témoins en zone rouge ne peuvent pas venir "ile de france" Smiley cry

Nous avons une autre date d report le 24 octobre mais voilà nous voulons vraiment faire le 11 juillet de ce fait nous avons rien dit ainsi personne ne nous dira faites en octobre

si on peut le 11 juillet on enverra ce message aux invités : mariage maintenu le 11 juillet nous vous disons donc au 11 juillet dans l'amour la joie et l'amitié . De notre côté Nous espérons juste que ceux qui viennent pas nous le dirons. durant le confinement certaines personnes dont mon frère une bonne amie m'ont déçu par leur comportement très pessismiste que tout allait s'arreter etccccc de reculer le mariage. Tous les autres invités nous ont rien dit et meme encouragés. j'ai découvert des gens dont j'étais peu proche qui m'ont soutenu ainsi que mon chérie et mes filles qui sont formidables avec moi . C'est notre mariage c'est nous qui décidons ce qu'on fait ceux qui veulent pas venir viennent pas ceux qui veulent mettre des masques en mettent mais ne seront pas sur les photos; Nous changerons pas nos tables non plus. Nous mettrons du gel et les bonbons seront enveloppés individuellement et voilà . Ce que j'ai trouvé aussi super c'est que des personnes âgees n'ont pas peur de ce virus faut dire aussi qu'ils ont vécut tellement de choses. je remercie les médias d'avoir forgé l"esprit des gens à la peur et aussi de faire passer les maries pour des criminels comme certains ont pu mettre sur sur ce site. Nous ne somme spas des criminels nous connaissons le risque et nous obligerons personne à venir ou à enlever leur masque mais c'est notre mariage donc c'est nous qui déciderons la date et si on peut maintenir ce sera le 11 juillet. Bon courage les filles et on y croit à fond continuer à espérer car beaucoup de choses ouvrent et ce serait injuste d'interdire les rassemblements publics de 200 personnes quand on voit tous les rassemblements aux infos

• Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact!! J’ai vu aussi que les cinémas pourraient reouvrir début juillet 🤞
    On va y arriver !! #teamjuillet2020
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous l'avez peut-être déjà vu, mais au cas où...
    Le parc du Puy du fou réouvre et debute sa saison dès le 11 juin.Une note positive de plus pour nous et nos mariages de juillet . Aller on y croit 💪#teamresistantesjuillet2020#.Douce soirée à vous 😘
    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Juillet 2020 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha mdr Lucie j’adore ! 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d’accord avec ton père 😂 D’ailleurs c’est pour ça que je ne demande pas l’avis des gens ^^ Ils donnent déjà leur avis sans qu’on leur demande et ça suffit grandement .. Je discutai avec une collègue cette semaine et elle disait « Non mais tu crois qu’il faudra un masque? » je lui ai répondu que c’était probable pour la mairie mais pour l’église le prêtre n’impose rien et apres la réception, on mange donc impossible.. et là elle répond effaré « Oh non mais moi à ta place j’aurai tout annulé s’il fallait avoir un masque à la mairie! » ... Euh j’ai pas demandé ton avis, on faits ce qu’on veux ^^
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Oui nous c'est pour le 11 juillet et on maintient à fond

• Répondre
  • Aimesi
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Salut ☺️

Oula oula... malheureusement bcp de personnes ne se rendent pas compte que c’est un jour d’Amour !! Pour ma part, se sont nos témoins qui ne veulent pas acheter leurs tenus tant qu’on est pas sûr de se marier le 18/07... je vais bien rigoler quand je vais les voir courir toutes les boutiques pour trouver la robe ou le costume qui correspond aux couleurs du mariage ( je suis un peu mauvaise pour le coup 😂😂).
    Ce qui compte c’est que NOUS on croit en NOTRE jour les filles ❤️.
    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nelly pour ton message, ça fait du bien de se sentir comprise (pour une fois !) et soutenue ! Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le prêtre qui m'a dit qu'il fallait y croire et être positive 🙂 ça soulage d'entendre et d'avoir des messages encourageants !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Hélène,
    Oulala comme je te comprends.
    Il y a deux semaines environ j'ai eu le malheur, la mauvaise idée, que dire comme autre synonyme 🤔...bref j'ai demandé via un message groupé à mes cousins, cousines et mes oncles et tantes comment ils appréhendaient l'idée de venir à mon mariage car je n'avais pas beaucoup de réponse au faire-parts dont la date butoir est le 30 mai. "Est ce que vous viendrez ? Est ce que la situation vous angoisse? Est ce que vous porterez un masque ? Ou au contraire, est-ce que vous seriez contents de venir "enfin" faire la fête ? "Et là les réponses m'ont plongé au fin fond un trou, j'ai pleuré toute la journée."A ta place j'aurais tout annulé depuis longtemps. J'aurais trop peur que mes invités ne parlent que de ça!"=> "Euh je n'ai pas demandé ce que tu ferais à ma place, si?""Je sais que c'est compliqué d'organiser un mariage, mais bon quand même tu aurais peut être dû repousser""Si tu maintiens on viendra mais sans les enfants, c'est trop risqué"Et bien comme me l'a dit mon père au téléphone qui est brut de décoffrage : "lorsque l'on n'est pas prête à entendre toutes les réponses, on ne pose pas la question et surtout pas par écrit car on n'a pas l'intonation qui peut donner à interprétation.Bref je ne sais pas si mon message va t'aider, mais vraiment comme je te comprends !J'ai beaucoup discuté avec mes parents qui m'ont extirpé du trou 🤣. Et j'y crois de nouveau car c'est dans 1,5mois! C'est encore loin, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là.Laisse les gens négatifs, ils ne te feront que du mal et s'ils ne se le sentent pas ils viennent pas et puis c'est tout 😉.
    Courage mariée du 4 juillet !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super nouvelle !!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dac, J'ai hate de savoir, J'en ai marre de cette attente (comme tout le monde je crois ^^)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que le 25 ils nous donnent la suite de déconfinement progressif à savoir ce qu'on pourra faire après le 2 juin... École lycée cérémonie restos bars... Tout ça va se préciser dans les 10 jours à venir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration