Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébecca
Super Mariée Avril 2022 Vendée

Mariage 2021

Rébecca, le 29 Octobre 2020 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 747

Hello les filles !! Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je...
Hello les filles !!
Dites, les futures mariées de 2021 vous ne commencez pas à avoir peur pour votre mariage et un possible report. Personnellement je commence à m'inquiéter. Mariage prévu pour le 22 mai 2021 mais je commence à me demande si ça serait pas mieux de reporter à 2022 carrément.. 😭. Je suis tellement saouler ! J'avais prevu de commencer les essayages de robes (je ne pouvais pas avant car j'étais enceinte. Accoucher le 31 août), mais si ça continue en Janvier je n'aurais tjr pas de robes... Et en plus de ça notre Dj réservé depuis 2 ans nous annonce qu'il arrête son activité et j'ai du mal à en trouver un autre car beaucoup sont déjà pris, normal ! Et d'autres ne veulent pas se prononcer car ils n'ont pas le droit de travailler pour l'instant. C'est déprimant 😒
Vous en êtes où vous ?

747 Réponses

  • E
    Nouvelle Mariée Février 2021 Drôme
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis dans le même cas que vous c’est le 13/02 je vais tout garder et mettre un obtion sur une autre date avec salle DJ traiteur... j’espère que tout coeur que 2021 commencera du bon pied 🤞🏻 Mais j’ai tellement peur 😢
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Rébecca,

    je me marie le 24 avril 2021.

    je suis dans le même état de stress que toi, mais avec mon futur mari on c'est dit que la mairie ne serait pas fermée donc on se marira le 24 avril 2021.

    Pour ce qui est de l'église et des festivité on avisera au moment voulu car malheureusement d'une semaine à l'autre, pour ne pas dire d'un jour à l'autre ça change.

    Pour ce qui est du mariage, organisation on est sur la finalisation des faire-parts, photographe, dj et lieux OK.

    Il manque les animateurs pour les enfants, le château gonflable et les alliances, qui sont arrivées chez le bijoutier, mais qu'on ne peut pas encore retirer car c'est un commerce non essentiel.

    Aller courage et garde le cap, ça va le faire :-)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rébecca,

    Si, clairement on a peur.

    Mariage prévu le 3 avril 2021, ça fait un an un an qu'on organise tout ça, et à peu près autant qu'on croise les doigts.
    On a déjà dû décalé, non pas la date, mais le lieu une première fois à cause du covid et on a galéré. On a la date et le créneau assurés à la mairie, on a la salle, j'ai récupéré ma robe et mes chaussures, mon cousin DJ à ses heures perdues a accepté d'assurer la prestation, nous avons fini la construction de notre cérémonie laïque et une très bonne amie du couple accepte d'être l'officiante, ma belle-mère et moi avançons sur la déco fait main, on a une grosse partie des cadeaux des invités et une connaissance, petite fée de la papeterie événementielle, avance sur nos faire-parts sur mesure. Reste plus que le traiteur a confirmer et le costume de Monsieur à trouver.
    Mais depuis début octobre, tout est à l'arrêt. Le covid a frappé. Malgré des débuts bénins, il semblerait que je développe la forme longue de la maladie. Autant dire que je suis pas en état d'endurer une journée de mariage à l'heure actuelle.Entre ça et les restrictions, on a peu d'espoir de pouvoir faire la fête avec l'ensemble des invités en avril prochain. Et on a pas envie de choisir, ni de se priver d'une partie de nos proches. On a donc décidé de ne maintenir que la mairie le 3 avril, peut-être la cérémonie laïque suivant ce qu'on pourra mettre en place pour que les invités y assistent à distance, et de reporter la fête au 8 avril 2023, pour nos 10 ans.Il faut qu'on négocie ça avec la salle et le traiteur...
    En tous les cas, bon courage à vous deux. J'espère que tu trouveras ton dj ainsi que ta robe. Et félicitations pour la naissance du bout de choux 😉.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te comprend un peu, ici mariage prévu le 07 août 2021 mais je reste confiante, c'est dans 9 mois et j'ai anticipé à fond. Les plus gros presta on les a, nos tenues sont commandées et là je continue de faire mes petits achats sur le net (urne, livre d'or etc...) il ne faut pas perdre espoir. Allez 2021 💪

    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pour l'instant rien n'est vraiment engagé, on a prévu de se marier l'été 2021 mais comme on est reconfiné, on a pensé à 2022. Je suis pas enchantée car j'ai peur de pas pouvoir le faire en 2022... on sait jamais

    un peu perdue :/

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous, on se marie en juillet 2021, on continu les préparatifs, en espérant que tout se passe bien d'ici là... Et que tout le monde pourra être présent.
    Courage à toutes les mariées !!
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    3 ème report c'est fait ! Le mariage devait être prévue le 26 janvier prochain. Nous avons décalé au 24 avril 2021. Nous ferons le civil quoi qu'il en soit et sinon nous reporterons la fête au 04 juin 2022 ! Cela ne nous impacte plus on a pris l'habitude et après tout cela ne change rien à notre amour ! Nous lançons quand même bébé 2 en février et nous verrons bien 😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite que ça aille mieux d'ici mai ! Ne perds pas espoir ! Nous avons réussi à nous marier le 17 octobre avec des contraintes certes mais c'est fait ! C'était une belle journée 🥰. Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut essayer d'y croire un maximum. En 2022, il pourrait bien y avoir autre chose et tu serais déçue d'avoir décalé si au final tu aurais pu te marier... Je sais que certains devaient se marier cet été, auraient pu mais avaient reporté avant. C'est ce qui est compliqué dans la situation actuelle. On ne peut rien prévoir réellement ! Je pense que 2021 va être une année avec énormément de mariage étant donné tous les reports + les mariages prévus. Et j'espère qu'ils pourront avoir lieu pour permettre aux prestataires de remonter la pente et aux mariés de vivre leur journée sereinement.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 17 avril également. Concernant l’organisation j’ai réfléchi comme toi. Si domaine interdit ce sera location de barnum et chez nous.
    Espérons que cela s’arrange il nous reste un peu plus de 5 mois 💪🏻
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vaccin semble être en bonne voie... Espérons que 2021 soit meilleur que 2020.. Beaucoup se sont mariés malgré les aménagements nécessaires... Ne perdons pas espoir 🍀
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auj deux labos annoncent avoir 90%de résultats positifs pr leur vaccin je pense qu'on va forcément vers qlq chose de plus simple, avec moins de malades je l'espère et un retour à la normale un jour ! Bref je pense que les mariages à partir de la mi année devrait pouvoir se passer comme ceux de l'an dernier à 100 et masqués
    .perso je ne change rien on verra à qlq jours de la date !!
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La différence entre les domaines privés et les salles publiques c'est que ce sont des particuliers donc ils font ce qu'ils veulent c'est du domaine privé. le nôtre a eu juste besoin de déclarer la date de notre mariage à la préfecture après il nous laissait faire ce que nous voulions comme il nous a dit moi je dors

    Beaucoup de mariages ont eu lieu cet été dans les domaines privés si ceux ci acceptaient de le faire, dans les salles publiques cela était très compliqué seuls quelques maires ont accepté les mariages dans leur salle

    Bonne chance à toutes les mairiés de 2021 je comprends votre stress je l'ai vécu de mars à juillet 2020 mais notre mariage fut comme nous l'espérions ce fut deux jours magique d'amour d'amitié et de famille ! surtout ne baissez pas les bras vous l'aurez votre mariage de rêves

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on s'est marié le 11 juillet 2020 dans un manoir privé durant 2 jours aucune restriction on a dansé jusqu'au petit matin seuls les serveurs avaient un masque et à la mairie 25 personnes nous avons eu le mariage de nos rêves. on avait une autre date le 24 octobre on a bien fait de maintenir le 11 juillet d(y croire jusqu'au bout car le 24 octobre nous aurions pas pu et pas les memes conditions météos

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2021 Doubs
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'est fait la même réflexion !!! 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Pas sûr qu’ elle avait le droit on s’est marié le 4 juillet et le maire ne voulait pas nous prêter la salle car il n’avait pas le droit 😂
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair mon amie s'est marié en juillet 2020 dans son domaine comme prévu avec les 150 personnes prévues et l'ensemble de ses prestataires DJ inclus et tout le monde a dansé jusqu'au petit matin !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 1er mai et c'est déjà un report... Je croise les doigts mais en même temps je n'arrive pas à me projeter. Je pense que en janvier cel à sera plus clair...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui il faut y croire fort et on aura un beau mariage l ete prochain
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même date aussi et j'ai tellement envie d'y croire... nous devions nous marier le 11 juillet 2020.. j'ai tellement envie d'y croire...
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va rester positive 🙂 allez on l'aura notre journée de rêve 🥰🤞🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous septembre 2021... avec 150 personnes j’espère que sa ira Aussi 🤞🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ton inquiétude... c’est pas facile en cette periode... nous de base on avait prévu un petit mariage dès le début avec peu de personnes (on se marie le 12 juin) mais dès qu’on a eu la date on a dit qu’on se mariera quand même à cette date juste avec nos témoins si il faut. Par la suite seulement on fera le repas avec le reste des invités. Mais bien évidemment on croise les doigts pour tout faire ce jour 😁
    • Répondre
  • Sophia
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je comprends l'inquiétude ! Moi j'ai espoir que la situation s'arrange ne serait-ce qu'un peu durant l'été 2021. J'ai prévu au cas où le mariage à la mairie début Juillet 2021 avec cercle restreint de moins de 30 personnes pour faire plaisir notamment à la famille et l'église + réception et fiesta en Septembre 2021. Au pire on décalera cette partie-là mais au moins on aura le mariage en petit comité dans tous les cas ! Courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de 100 personnes le 17 avril et 30 avril (deux cérémonies, deux listes d'invités , deux dates)
    Avec les plus proches lol, mon fiancé et moi avons près de 180 invités
    J'étais à bout et complètement découragée


    C'est tendu certe, mais ca y est, j'ai repris espoir pour cette date !
    Possibilité si salles fermées de le faire à la maison sous barnum
    Je me suis remise dans les préparatifs, la réflexion ....Envoi du save the date officiel en janvier pour les personnes non encore informées (très peu)
    faire part envoyé seulement 2 semaine avant. on espère que ça ira
    • Répondre
  • Prune
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin 2021 on a décidé de se marier uniquement à la mairie en comité restreint 30 personnes la cérémonie église et la grosse fiesta se fera quand la situation s'arrangera. Quand la décision a été prise j'ai été très mal mais maintenant je sais que c'est la bonne décision parents et grands mères sont rassurées et finalement moi aussi je suis moins stressée je vais faire en sorte que cette journée soit magique malgré tout et que ça nous ressemble.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 12 juin 2021. J'ai accoucher en septembre et j'ai fait mon essayage de Robe en octobre, heureusement me dis-je auu vu du confinement.
    Pour le reste nos presta sont encore là mais j'ai mis en attente la préparation des décoration que j'avais bien avancé. Car mariage de 110 personnes, si nous ne pouvons pas tous les avoir je ne veux pas acheter de la déco pour rien.
    Nous maintenons la date pour le moment et nous verrons dans le temps ou ça en est. Courage à toutes
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Entièrement d'accord avec toi, nous c'est le 15 juin et on fait avec mais on doit se marier et on se mariera quand même ! En espérant que tous le monde soit la, je reste positive

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2021 Sarthe
    Peltier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partageons ton inquiétude, nous nous marions le 5 juin 2021. Mais nous reportons et annulons rien car nous gardons espoir de pouvoir fêter ce merveilleux jour avec nos invités... Il faut qu’on reste tous positif surtout... bon courage à toutes et à tous 😘
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet 2020 ... nous avons maintenu et continuer à y croire jusqu au bout ...40 personnes mairie et salle de mariage dj .. mariage de rêve ...mettez vous pas la pression la journée est incontrôlable y a des très bonne surprise .❤️ Et d amour si nous avons pue y arriver vous pouvez le faire aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Maruage prévu depuis 14mois le 30 janvier prochain. Le stress est énorme au vu des dernières semaines et du confinement actuel... nous ne prévoyons par contre pas de reporter, si cela est impossible nous annulerons je pense... 😭
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être en septembre mais en juillet c’était pas comme ça
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend où le 26 septembre 2020 on etait a un mariage de 60 personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration