Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil stress total .. est ce que vous avez contacté la mairie ?
    • Répondre
  • Lili
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aveyron
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    On se marie aussi le 30 mai, on ne sait pas du tout non plus ! On se dit qu'on attend un peu voir l'évolution !

    Mais j'ai un peu peur quand même

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à côté de Reims et vous?
    • Répondre
  • Karina
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Karina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi mariage et mes 30 ans en même temps prévu le 2 mai annulé on vA voir pour le reporter mais à quand ? On sait pas encore 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ose pas refixer une date... ca fait long effectivement, ca me fait mal au coeur. Crois tu que nous devrions nous dépêcher de fixer une autre date ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ton prestataires n'est pas très conciliant je suis d'accord avec toi. Un mariage en avril ou en hiver n'a rien à voir c'est bien pour ça que moi aussi je ne sais pas quoi faire. Pour les 30% apparemment en cas de "force majeure" et on y est il devrait te rembourser la totalité mais attention s'il coule sa boite il ne te rendra rien... je suis dans ton cas et je ne sais pas si je dois réclamer ce que j'ai déjà donné ou faire confiance, rester solidaire et patienter...
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est prévu pour le 16 mai vous êtes de qu'elle ville ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui on avait pris la décision d'annuler. C'est plus raisonnable. Mais je lui ai posé la question si y avoir des instructions. Elle m'a répondu que les choses allaient changer d'ici peu demain niveau gouvernement et que c'était préférable d'annuler. (quarantaine).
    Alors je sais qu'on ait pas devin que l'on sait pas de quoi sera fait demain. Mais là c'est sûr pour mai on sera encore dedans. Faut ouvrir les yeux t'en que les gens écouteront pas le virus continuera sa propgation.
    Après seul toi peut prendre la décision Mais par source sûr on part pour un confinement de 45 jrs.Donc ....

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Paris
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était prévu début avril et notre prestataire refuse de le reporter d'une année, il nous demande un report vers la fin d'année ou des vendredi en septembre sinon il nous demande d'annuler nous même et dans ce cas il garde 30%. C'est une catastrophe! Nous trouvons qu'il exagère car nous ne voulons pas annuler mais reporter car nous ne voulons pas d'un mariage hivernal. Que faire, quels sont nos droits? Puffff...


    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont déjà annulé pour le mois de mai Peut être qu’ils ont reçu des directives. Nous on doit se marier le 30 mai et on est dans le flou total. On a pas eu de nouvelles de la mairie pour l’instant
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 9 mai.
    Et je ne sais vraiment pas quoi faire.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais sérieux ? C’est vous qui avais pris la décision d’annuler ou on vous l’a imposé ? Car je pense que d’ici là beaucoup de chose peut évoluer dans le bon .. je me mari le 19 juin et je ne sais pas si jesseye de me rassurer mais je me dis c’est possible ..
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai trouvé ça précoce de la part de la mairie.... je suis a émerainville
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en sais rien ma belle c'est la panique 😩
    • Répondre
  • Voceane
    Mariée Curieuse Août 2021 Moselle
    Voceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelles solutions vous ont proposer les professionnels en attendant ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier le 9 mai. Annuler aujourd'hui. Prevois de déplacer ton mariage a beaucoup plus tard.
    Nous on a réussi à le reprogrammer le 26 septembre
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi aujourd'hui. Mariage 9 mai annulé. Repporter au 26 septembre.
    Tu te marie quand ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur, bon courage à tous ceux qui vont devoir annuler !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non, pk ? Ils pensent que l'épidémie va aller jusque là ?
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Moi pour mon mariage qui aurait dû avoir lieu le 25 avril et qui aura lieu le 14 juillet finalement j'ai parlé aux prestataires de Report et non d'annulation. Ensuite j'ai choisit une date en semaine ce qui est plus rare. Le château dans lequel je me marie a accepté.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dû annuler aussi aujourd'hui. Mon mariage devait se faire le 25 avril. Cela fait 2 ans que l'on a fixé la date...nous avons reportés pour le 14 juillet pour l'église et le 11 pour la mairie. Cela nous fend le cœur mais il y avait trop d'incertitudes sur fin avril. Nous souhaitons préserver nos proches. Courage à vous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mai t’es sur ? Vous êtes de quelle ville ? on ne sais même pas se qu’il vas ce passer en avril je trouve sa précose .
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, depuis plusieurs jours je lis vos messages et je ressens les mêmes angoisses. Je me marie le 16 mai, pour le moment nous sommes dans le flou. Mon FM lui reste optimiste et se fait à l idée de plus en plus d'un report. Moi clairement je me suis tellement investie et préparer tellement de choses pour le Jour J que je suis partagée. Je suis consciente qu'il y a plus grave au vu de la situation actuelle. Nos enterrements de JF et JG sont annulés, mon essayage de robe était prévu le 2 avril, je n ai ni mes chaussures ni mes bijoux( je devais aller les chercher hier mais n avais pas prévu cette annonce samedi soir)
    Tout ce que je sais, c est que si nous avons la possibilité de nous marier civilement, nous le ferons juste avec nos témoins... car nos alliances sont déjà gravées!
    Toutes mes pensées à celles pour qui malheureusement, devaient vivre le plus beau jour de leur vie n'aura pas lieu. J espère que sincèrement que vous trouverez des solutions de report avec vos prestataires ou du moins vous pourrez être remboursé. Ça fait en tt cas un bien fou de partager cela avec des personnes qui vivent les mêmes choses.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 avril, j'ai vraiment eu de la chance aujourd'hui tous mes prestataires sont disponibles le 13 juin. Nous reportons que de 2 mois en espérant que tout redevienne à la normale.
    Il faut que je refasse beaucoup de chose car il y a vait la date et le menu ne convient plus à la saison, mais cela est superficiel la santé avant toit.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25.04.2020 reporté au 06.03.2021. Ca fait long comme délai mais au moins on peut garder notre lieu de réception ,traiteur et prestataire initialement prévu
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭😭😭 c'est pas juste... franchement je sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ah oui jusqu'à mai c'est pire que ce que je pensais. Bon courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pareil un an d'attente ca fait beaucoup et le stress accumulé depuis un an et demi déjà va me rendre folle!
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions la même date que vous et je pense que nous sommes dans le même état. On y pense depuis 10 jours et je commence seulement à l'accepter. Il faut du temps. On à l'impression qu'on ne va pas y arriver, qu'on ne va pas s'en remettre n'y arrêter de pleurer, je t'assure que ça va aller mieux. Demain je vais contacter les prestataires pour savoir si on peut se marier le 17 octobre (qu'on à décidé d'appeler le 11 Avril !) et puis on va croiser les doigts pour que tout se passe encore mieux que prévu. Bon courage!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage c'est sur déception!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage reporté à J-19 du jour J on cherche une nouvelle date
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Débutante Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai reçu l'appel ce soir de la mairie pour me dire que les mariages de mai seront annulées 😭😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration