Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Cisse
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Cisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 4 avril 2020, malheureusement celui ci est annulé. Aujourd'hui les alternatives proposées par ma salle ne me conviennent pas, on me propose un report en avril 2021. Pas la force, ni l'envie de repousser mon mariage d'un an, sans compter qu'il faut que je trouve un jour ou tous mes prestataires devront être disponibles. J'espère que je ne perdrais pas trop d'argent. 🤞🤞N'hésitez pas à partager les solutions qui vous ont été proposées par vos prestataires, (report, avoir, remboursement...)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous prévu le 11 avril...on s attend à annuler mais attendons quand-même le dernier moment au moins pour pouvoir faire la mairie...mais très difficile...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ils ne peuvent pas annuler les vacances. Je suis enseignante en collège et nous continuons quand-même de travailler avec les cours par visioconférence ou en ligne.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas concernée (mariage 2021) donc ça devrait se calmer mais je tenais à vous apporter tout mon soutien je serais dans le même état que vous à votre place. J’espère vraiment que vous aurez à la finale un mariage magnifique tout de même. Peut être que vous pourriez rajouter des choses (feux d’artifice, borné photo etc) avec des mois d’économies supplémentaires mais wouah j ai mal au cœur pour vous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De tout coeur avec tous les futurs mariés qui sont dans le doute ou qui ont déjà annulé/reporté. Je ne serai pas aussi courageuse Smiley heart

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses qu'ils vont supprimer des vacances... je n'avais pas pensé à ça.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c’est ce qu’on voulait faire mais la mairie de ma ville ferme ses portes également ! Je n’arrive pas à comprendre... aucune possibilité donc de se marier même civilement
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être foutu j’ai eu des infos fournies aux médecins, à vérifier ce soir, mais ils parlent de quarantaine pendant 45 jours... donc ça va être ca si impossible de tout terminer en 2 semaines... surtout que pour ma part ma robe n’est pas finies aucunes mesures terminées etc... la mairie de ma ville m’a clairement fait comprendre qu’il était préférable de reporter le mariage...
    J’attend la décision de ce soir. En sachant que le deuxième tour des élections est reporté au 21 juin seulement... pourquoi aussi loin si la situation se débloquerait avant... ça sent pas bon
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désoler pour vous 😩 Nous devons nous marier le 25 juillet mais paraport au covid-19 nous ne s avons pas si nous allons reporter paraport aux écoles qui sont fermer ( ils vont surement supprimer des vacances ) et paraport au chomage technique ( ils peuvent aussi supprimé les congés ) donc ont et en pleins dans le doute nous attendons de savoir comment tout sa va se passer 😩😩
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai. J'ai appelé un peu partout pour sonder. J'ai fini par mon dj qui s'avère travaille dans le milieu pharmaceutique. Il m'a expliqué qu'on serait en confinement au mieux 15jours ou pire 45 jours (les militaires viennent d'arriver sur Dunkerque ce matin)
    Il me dit de ne pas annuler ni reporter pour le moment. Attendre mi avril et si besoin tous mes presta me suivrons pour décaler à septembre. Et pas forcément un samedi. J'ai eu du mal à me remettre ces derniers jours du fait du stress des préparatifs. A aujourd'hui jattends et je continue à préparer (septembre n'est pas si loin)
    On rigolera de voir nos sculptures où la date apparaît en gros ! Pour le moment c'est plus la situation sanitaire et alimentaire du pays qui me stresse. Et évidemment la santé de mes proches. Courage les filles. Mariage reporté ou annulé ne change rien à l'amour que vous vous portez !
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Dans mon cas je suis entrain de me renseigner pour décaler le mariage.

    Soit en mai (un peu risqué) soit en août, mais rien n'est fait. On doit se marier le 18/04/2020, la marie nous a déjà dit pas de mariage si confinement total.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas hésiter à demander à vos prestataires si une date le s'assemble. Vaut mieux le déplacer que de l'annuler...
    Nous avons été dans le même cas et aujourd'hui nous avons contacté tous nos prestataires et la mairie pour décaler et une date est ressortie. Finalement on a décaler il nous reste un prestataire que nous arrivons pas joindre. Donc on verra avec lui dès que nous l'aurons en ligne.

    Mais surtout ne pas désespérée honnêtement on avec mon conjoint. On a encaisser beaucoup depuis l'annonce du mariage et finalement le codiv 19 s'y met aussi et on ne sedmonte pas on l'aura ce mariage quoi qu'il arrive. L'amour triomphe toujours. Courage dans ces moments durs sachez que vous êtes pas seule dans ce cas
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 avril , nous avons décidé d annuler , tout était prêt , on attendait juste le jour J , mais c est la décision qu il fallait prendre et que de toute façon nous aurions été obligé de prendre .
    Ça reste comme vous le dites vraiment une grande déception ....
    Nous avons réussi à reprogrammer tous les prestataires pour le 10 octobre , nous sommes passé d une vingtaine de jours à plus de 200 jours à attendre 😢Courage à toute , c est dur mais il faut privilégier sa santé !!!
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi ca viens de tomber

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous. C'est impensable de ne pas avoir nos proches avec nous on a reporté le mariage d'un an et votre idée est pas mal on va peut-être faire ça aussi sur les alliances 😉 bon courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Priorité à la santé de chacun notre amour sera encore au RDV en 2021 et notre bébé marchera ça sera chouette aussi ! Le timing était serré demande fin oct 2019 pour un mariage fin mars 2020 maintenant on va avoir le temps de peaufiner les petits détails qui restent à faire comme tout était prêt !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous a dit que nous pourrions nous marier civilement mais juste à 4. Nous et 2 temoins. Du coup on préfère reporter. Et sur nos alliances il y aura 2 dates, une historique avec l'histoire de notre mariage annulé et celle de notre mariage réalisé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pauvre mec degage crevard
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que la fête sera encore plus belle mais pour le moment c'est difficile à avaler. Bon courage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont accepté de décaler même si nous n'avons pas fixer de nouvelle date.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es un abruti!! Ton commentaire est totalement inapproprié et plein de fautes d'orthographe...
    • Répondre
  • Dufois
    Mariée Confirmée Mars 2022 Calvados
    Dufois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi la mariage était prévu samedi 21 Mars (pour nos 5ANS) On est donc super dégoutés car vraiment tout était prêt. Les prestataires ont tous acceptés de nous faire des avoir pour une prochaine date que nous n'avons pas encore définie. On préfère attendre de voir comment ca se passe avant de décider d'une nouvelle date

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement l'argent donné a l'avance dois servir si tu reporte. Par contre si le prestataire coule sa boite... je ne sais pas comment ca se passe. Ex fleuriste ect..
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends Smiley sad en tout cas je suis de tout coeur avec vous. C’est une période difficile et j’espère que vous en sortirez bientôt et que ça ne sera plus qu un souvenir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore possible mais nous trouvons ca plutôt triste, nous ne pourrions être que 4 nous 2 et 2 temoins. Sans nos parents, nos frères et soeurs, nos amis et rentrer seul chez soi ça risque de nous attrister encore plus.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réponse ce soir, si nous sommes confiné... nous nous avons annulé et prevenu les gens ca y est😭😭
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien ca le problème est ce que tous les prestataires seront dispo et auront ils survécu financièrement car pour beaucoup ça risque d'être compliqué.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Quelle tristesse, j'ai peur également de perdre des proches avec toute cette histoire. Je me dis que justement la perte de qqun serais plus grave qu' un report de mariage mais c'est difficile à avaler. En tout cas le jour où noys nous marirons les invités auront grande envie de faire enfin la fête et d'être sorti de cette sale periode!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 4 jours avant, tu ne dois pas reussir à y croire. On a le sentiment d'être punis...
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas À partir de ce soir ils vont nous annoncer le confinement total pour 45 jours ce qui fait fin avril début mais je pense que le mariage sera à reporter
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞 tu as peut-être encore une chance!
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de reporter notre mariage prévu le 11 avril ...
    Nous avons en premier lieu vu avec notre prestataire où devait se tenir la réception ... une fois la date de remplacement trouvé, nous avons contacter nos autres prestataires... par chance tous répondent à nouveau présents.
    Courage à vous ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration