Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• Doune
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Puy-de-Dôme
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C dur , pour le moment twillight au piano , a suivre Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Nous, nous sommes au point pour la chanson donc avec une ça suffira largement !!!! Ce sera sûrement vivo per lei d'Andréa bocceli et Hélène segara (c'est sur cette chanson qu'il m'a fait la demande, part un montage vidéo diffusé devant une bonne trentaine de personnes le jour des 50 ans à ma mère) :-)))))
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est ma maman qui va chanter acapella "Ave Maria". Elle chanteuse d'opéra, émotion assurée!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment bien!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les 2 se font ! Personnellement je trouve que déjà une chanson c'est long alors 2 je trouve ça beaucoup trop long pour une entrée dans l'église (je ne suis pas fan non plus de couper une musique en plein milieu). Mais c'est vrai que lorsque le couple n'est pas d'accord sur quelle musique mettre ça permet de choisir chacun la sienne donc ça peut être bien pratique !

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Youhouuu

bon finalement après m'être bien pris la tête pour cette histoire de musique d'entrée (cf précédent message sur le love theme du parrain) j'ai eu une illumination avant hier qui a fait l'unanimité! je sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant, il s'agit en plus de mon film préféré!

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8Hna7KdGvzo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

un post de bouclé Smiley smile

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la BO d'Intouchables mais c'est triste pour un mariage, non!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-de-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Trés bonne question... Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord pour notre entrée de cérémonie laique. Mon chéri voudrait earth angel de Marvin Berry... qu'en pensez vous? Les paroles sont magnifiques, mais étant ancienne musicienne je suis trés sensible aux mélodies et celle ci ne me fait pas particulièrement vibrer (mais elle ne me deplait pas non plus...)... Comme mon copain est cinéphile et qu'il ne décide pas de grand chose dans le mariage (ah le pouvoir des femmes Smiley smile) je me suis dis que je pouvais lui laisser le choix de quelques musiques (et en l'occurence partir sur des Musiques de film pour les principaux moments) afin que ce jour réponde bine évidemment à ses envies... Je ne sais donc pas trop quoi faire... céder ou insister pour trouver un truc qui nous plaisent vraiment à tous les 2! Merci d'avance de vos retours...!

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon métier de chanter et a de nombreuses reprise j'ai su controler mes emotions (triste ou heureuse ..) je pense pouvoir le faire sinon je n'y aurais meme pas pensé ! Smiley smile Smiley smile

On verra mais j'imagine effectivement que à ce moment la ça ne va pas être facile lol !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Belle idée. Je te souhaite qu'elle soit réalisable. N'oublie pas de prévoir la vidéo ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me demandais s'il fallait choisir une chanson pour l'entrée du marié et une chanson pour l'entrée de la mariée ou si une chanson suffisait ?

• Répondre
  • A
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magique ce que tu prévoies, j'espère que tu y arriveras Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon entrée , c'est moi qui vais chanter au bras de mon papa ( je penses qu'il tiendra mon bouquet ...et moi micro dans l'autre main Smiley winking lol ) . Si je n'y arrive pas ( mais je compte bien y arriver ! ) nous avons une chanteuse qui est la pour chanter pendant la cérémonie et qui prendra le relais au cas ou ! J'ai beaucoup rêvé de ce moment qui sera probablement le plus fort pour moi et le plus beau , je l'espère , pour mon chéri !! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment vas-tu faire pour chanter alors que c'est toi qui entre? Tu ne prévois pas une musique pour ton entrée à toi? En tous cas, l'idée est originale. Et que d'émotion à venir!!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses chanter moi même Bryan Adams Everything I do pour l'entrée dans l'église ! Ca va etre très difficile je pense mais probablement inoubliable ! Smiley smile

La sortie .... je ne sais pas trop encore ...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera une cérémonie laïque et nous allons faire chanter Coldplay à nos amis qui ont un groupe de musique
    • Répondre
  • A
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

zut...

• Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi mais je la trouve pas en version téléchargeable !!

• Répondre
  • Jessicanthony
    Mariée Addicte Septembre 2013 Gironde
    Jessicanthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la BO d'intouchables, j'en ai la chair de poule!!

• Répondre
  • A
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera The Rose de Bette Middler, on adore et on pense même que l'on va commencer le carnet de messe par la traduction des paroles

https://www.youtube.com/watch?v=WBRAsphVwiU

• Répondre
  • Jessicanthony
    Mariée Addicte Septembre 2013 Gironde
    Jessicanthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera Wind of change de Scorpions avec l'orchestre philarmonique de Berlin :

https://www.youtube.com/watch?v=zYnjm5KjgQU

Smiley heart

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'entrée à l'Eglise sa sera Bryan Adams Everything I do . et pour la sortie sa sera Richard clayderman Mariage d'amour ( que du piano) mes coups de coeur . Il manque pour l'échange d'alliance je ne sais pas si je mets une musique

• Répondre
  • A
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore celle-là

• Répondre
  • A
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque absolument pas dans le sens où c'est de l'instrumental, ce n'est pas comme si il y avait des paroles non appropriées à une église, donc il faut voir la beauté de la chanson et non pas le film, et puis si vraiment toi tu l'adores fais ce que tu veux !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles!

alors nous nous marions le 7septembre et pour l'entrée du futur marié ce sera canon de pachelbel et pour moi ce sera my heart i give to you de yiruma

voici le lien: http://youtu.be/_FNSw7qQl80

puis après il y aura ma maman et la soeur de mon chéri qui chanterons quelque chants et ma petite soeur jouera river flows in you au piano.

pour notre sortie ce sera la marche nuptiale de mendelssohn.

voilà pour notre petit programme de cette merveilleuse journée qu'on attend avecc hâte!!

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors moi j'ai un GROS GROS GROS coup de coeur pour celle-ci, qui collerait en plus bien à notre thème mais ma mère et mes témoins trouvent pas ca très "catholique"... et pour cause.... mais qu'est ce que je l'aime lol

https://www.youtube.com/watch?v=lSj9IdwLfzo

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Savoie
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'aimerais bien comme musique d'entrée The Rose de Bette Midler, jouée par un orchestre (en enlevant la partie trompette)

Je vous mets le lien http://www.youtube.com/watch?v=O3_IO4YgUOk

J'adore le violon et le piano, qu'en pensez vous???

Merci pour vos réponses

• Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

moi le choix n'est pas encore fait, voilà mes péselections :

lenny kravitz :

https://www.youtube.com/watch?v=Ak2p1MqFMKA&list=PL6268EEE608436C9B&index=1&feature=plpp_video

pour l'église (entrée ou sortie à voir)

love is all you need RHUL Gospel Choir

https://www.youtube.com/watch?v=FoGdNLlFcWA&feature=bf_next&list=PL6268EEE608436C9B

ou

Film B.O “Intouchables” – Ludovico Einaudi- una Mattina

https://www.youtube.com/watch?v=hHsnECVc_DE&list=PLA936272765DB7380&index=9&feature=plpp_video

l’hymne à l’amour par lara fabian et patrick fiori, « l’hymne à l’amour »

https://www.youtube.com/watch?v=j-XCcaxZL-E&feature=BFa&list=PLA936272765DB7380

et plus original pour l'entrée dans l'église mais à voir si le reste fait trop court, mais c'est une petite église...

B.O, le peuple migrateur, vers le nord

https://www.youtube.com/watch?v=XnuGMyrCxQM

entrée à 57s

• Répondre
  • Lgvc
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Lgvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ave maria deanna shubert que je chanterai pendant que j'entrerai avec mon papa!

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que se sera également mon choix sa me parait évident de rentrer pour une union sur la marche nuptial Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration