Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok!!!! J'arrive un peu mieux à comprendre hihi Nous qui sommes très traditions vous nous avez battu ^^ nous n'avons pas fait des fiançailles dans les règles. Pas d'échange de bague devant les familles pour nous...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que pr bcp ca fasse bizarre. Dc une explication s'impose Smiley winking ...et bien la différence vient du fait que la bague de fiançailles a l'origine et dans la tradition est offerte par les beaux parents .elle est normalement remise lors des fiançailles officielles cad présentation des familles respectives (qui se connaissent deja un peu). Cette dernière est souvent faite sur mesure chez le joallier de la famille. La demande en mariage traditionnellement ne vaut pas fiançailles. Car tu demandes en mariage et non pas en fiançailles. Enfin bref nous savons que de nos jours c'est un peu désuet mais nous souhaitons conserver ces traditions. Normalement a la demande je n'aurai pas du avoir de bague mais mon futur voulait marquer le coup en m'offrant mon premier bijoux au bout de 8 ans de couple, un bijou créé par lui et fait pr être porté a la main droite pr laisser la gauche libre d'acceuillir ma précieuse ... bises

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mauvaise manip je voulais citer et de mon portable ... ça n'a apas marcher ... comment on supprime un message dans le forum ?

    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas la difference entre bague de fillançaille et bague de demande?
    Il m a offert ma bague en me demandant de l epouser et depuis on est fiancé jusqu au mariage non?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile ... Ben ça tombe bien moi aussi j'adore les saphirs ... Mon futur préfère les rubis et l'or jaune, mais bon il a quand même réfléchi a quelque chose qui me plaira pour la bague de demande, la bague de fiancailles j'ai tout choisi et ... il y a un diamant accompagné de saphirs Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2014 Essonne
    Nguyen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Voici la mienne offerte avec un joli sac a main Smiley smile je l'adore !!!
    Je ne souhaitais pas de solitaire et mon chéri l'avait très bien compris.


    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Débutante Août 2015 Vaud
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne. Perso je ne voulais pas de solitaire.

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou ! Elle est très belle
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est superbe
    • Répondre
  • June
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ma bague de fiançailles...offerte lors d'une belle demande très romantique a Vienne l'automne dernier.
    Une très belle surprise!

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ma bague de fiançailles offerte par mon homme en novembre 2011 pour mon diplôme et en dessous mon alliance pour le pacs. Nous nous marions le 27.6.2015

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tout simplement parce que normalement dans la famille de mon futur, la demande se fait sans bague et la bague est remise le jour des fiancailles.

    Etant donné que ce sont mes beaux parents qui m'offrent ma bague de fiancailles, voila pourquoi elle est en cours de fabrication et donc que j'en aurai une le jour des fiancailles.

    Nous faisons donc des fiancailles le 10 aout avec la famille et le 15 avec nos amis ... et je recevrai donc ma bague de fiancailles (de famille) que j'ai imaginé mais que je ne verrai pas fini avant ce jour la.

    Nous avons choisi de faire des fiancailles car nous souhaitons que nos familles (élargies) se connaissent avant le mariage, qu'ils puissent nous aider a préparer l'évenement, idem pour nos amis ... afin que tout le monde se sente impliqué dans nos proches, et qu'ils ne se rencontrent pas 1 semaine avant le mariage pour les preparatifs.

    Ma bague de demande a été faite pour être portée sur la main droite, car mon futur souhaitait laissé ma main gauche libre pour pouvoir acceuillir ma bague de fiancailles et mon alliance. Mais je suis d'accord avec toi la bague de demande vaut largement une bague de fiancailles, et pour moi elle aura autant d'importance voir plus que la bague de fiancailles.

    Smiley smile

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons fait un brunch de fiancailles avec les plus proches. Ta bague est super originale et jolie. Par contre je ne comprends pourquoi vous avez prévu une date de fiancailles... Moi j'aurais tendance à garder la première bague offerte lors de sa demande Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La mienne je ne la verrai que le 10 aout 2014, lors de nos fiancailles. Vous me faites languir avec toutes vos bagues. Ma bague est une creation pure ... inspiré de plusieurs modèle de bague. Je suis préssée et anxieuse en même temps ...

    J'ai eu une magnifique bague de demande le 30 Avril 2014 sur une plage en Gréce (qui est portée a la main droite), un saphir accompagné de 8 diamants (8 ans).

    Ma bague de fiancaille, sera un solitaire diamant taille coussin avec une monture fine, entouré de 2 saphirs poires et 4 diamants brillants ... J'ai hate de voir le résultat ... En tt cas vos bagues sont toutes très belles, de style différent ... Ca fait 8 ans que je l'attends cette précieuse ...

    Avez vous fait un repas de fiancailles ou pas ?

    bague de demande

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, simple et efficace !

    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait le style que j'aime.
    Le solitaire accompagné, et l'anneau qui s' affine pour mettre en valeur la pierre...
    Celle sur laquelle j'ai craqué litteralement au salon du mariage de Paris en février dernier est un solitaire accompagné du même esprit que le tien. Il s' y rapproche beaucoup.
    Sais-tu où ton homme l'a achetée?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est trés belle !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi aussi j'ai une bague de fiançailles. Mon homme me l' a offert en 2006 , 4 mois après notre rencontre. Bientôt 8 ans que je la porte. Les événements entre temps ont fait que la demande en mariage à été longue! Mais bon, j'ai attendu et j'ai hâte d'être sa lady l' année prochaine :-) par contre je ne poste pas de photos car, honte à moi, j' en ai pas pris soin! Elle est toute abîme! Mais je l' aime quand même car ça vient du cœur de mon chéri :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bague fiancaille / Montre

    Et voci ma bague de fiançailles que mon chéri m'a offert en Australie le 23 janvier 2013.

    Lors de notre retour en France en Octobre 2013 et une fois que nous avons tous les deux trouvé du travail, nous avons décidé de la date du mariage.

    Nous avons fait un repa de fiançailles le 18 mai 2014 et j'ai offert à mon homme une jolie montre Smiley smile

    • Répondre
  • Mantion
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Saône
    Mantion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe oui j'aime bcp

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2014 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague

    Voilà ma bague de fiancailles ! Je l'adore !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma plus belle surprise après mes 3 filles ;-)

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Forcement, c'est mieux avec la photo lol

    ma bague de fiancaille

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Vaud
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne :-) elle est parfaite!

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie ! Elle est fine mais élégante, j'adore!! Félicitations!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    la mienne que cheri a tellement bien choisi et qu il avait deja fait mettre a la taille de mon doigt

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boici la mienne après 8 semaines d'attente!!!! Je l'adore!!!

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres jolie bague
    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila la mienne!


    Et voila la mienne! Je l'adore ! Je pense que si j'avais pu la choisir parmi des centaines c'est celle que j'aurais prise! Smiley smile

    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Sarthe
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne :-)

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration