Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, au départ je voulais un saphir au milieu pour la signification que cette pierre a (fidélité, sincérité et exclusivité), de plus je crois au pouvoir des pierres, et c'est la pierre de méditation de prédilection ... je voulais absolument l'associer au diamant (éternité), parce qu'un saphir en pierre centrale peut être difficile a associer avec d'autres bijoux, et avoir un bijoux bleu tous les jours j'avais peur de m'en lasser. Donc voila pourquoi j'ai mis un diamant en pierre centrale. Je ne sais pas pourquoi depuis toujours ... je suis autant attiré par le saphir ... Mais bon sur la bague de fiancailles les saphirs poires seront entourés de 4 diamants, et vu la taille du diamant central, leur couleur ne sera pas trop présente (volonté de ma part, d'avoir une bague facile a porter, tous les jours et a associer avec n'importe quel autre bijoux). Tu me diras ce que le bijoutier te propose comme option. bisous ... Oui affaire a suivre :p

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera très jolie ta bague !
    Je suis moins fan des saphirs je préfère les bagues "sans couleur" Smiley smile Mais tes 2 bagues sont très jolies je trouve !
    Je retourne essayer une dernière fois la mienne tout à l'heure peut-être que vais lui poser la question pour l'alliance si je peux la mettre au même doigt...
    A suivre !
    Bisous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est celle qui est dans mon album photo, le principe du toi et moi d'ou la difficulté d'y ajouter une alliance ... moi je la porte a la main droite mais elle a été dessinée pour ... Mais peut-être que le joallier saura te trouver une solution ... Moi étant une création pure ... On a fait en sorte de ne pas avoir a déplacer la bague de fiancailles a la main droite ... qui est déja prise par la bague de demande. Oui la photo de ma précieuse est un prototype en résine donc on visualise pas trop je vais te mettre le dessin en message privé si tu veux ... donc sur le coté tu as les saphirs du prototype et autour des saphirs des brillants ... De toute façon je vous l'a mettrai le 10 aout quand je la recevrai en or blanc et avec toutes ses pierres Smiley winking des bisous

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri avait prévu une demande en mariage parfaite. Un voyage a Rome surprise pour mon anniversaire avec la demande a la fin du séjour je me doutais de rien... Malheureusement quelques semaines plus tôt : accident rupture ligament croisé opération prévue pour ce we là... Donc voyage repoussé a dans quelques mois mais il m'a quand même fait sa demande a la maison c'était tout simple mais très émouvant! Depuis le temps que j'attendais ça ! Et surtout LA bague!! Magnifique!! Je me lasse pas de la regarder...

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 25 juillet 2015 !
    Tu mettras une photo de ta bague parce que je m'imagine pas bien avec les descriptions... Smiley smile Et celle qui ressemble à la mienne tu as une photo ?
    Je verrais si on trouve une solution pour mettre les 2 au même doigt sinon je porterai la bague de fiançailles à la main droite.
    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle ta bague!! c'est un coeur?

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Débutante Août 2015 Vaud
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marié le même jour, ce sera le jour de nos 10ans ensemble

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez ça va venir ... Moi j'ai du attendre 8 ans et la veille de sa demande je disais a ma belle soeur ... que je devais faire le deuil de mon rêve de mariage parce que je pense qu'il ne me demandera jamais ... Et le lendemain ... j'ai eu ma demande sur une plage au coucher du soleil en grèce ... mieux que dans mes rêves ... je te souhaite une belle demande

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que c'est bon cette fois ci lol

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photo ne c'est pas envoyé :/
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ma précieuse Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    le prototype de la précieuse

    Voila ma précieuse en cours ... C'est tout ce que j'ai vu pr le moment ... et c'est tout ce que j'aurai le droit de voir avant le 10 Aout

    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non... pas encore pour moi...
    Mais je ne désespère pas! Chéri sait celle qui me plaît; vue et essayée (avec son alliance assortie) sur le stand d'un artisan joaillier au salon du mariage de paris de février 2014. Depuis, je n'en décroche pas.
    Mais j'ai tellement hâte qu'il pose son genoux à terre, ce Chéri que j'aime tant...
    Et j'ai hâte de pouvoir vous la montrer aussi! ;-)
    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle demande romantique... J'en ai les larmes aux yeux...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est splendide ta bague vraiment !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique est-ce que je me trompe si je dis que c'est la M de Mauboussin ? J'entrevois le M ... je la connais bien je l'ai essayé ... elle est très belle !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même !!! Smiley heart
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique ... le saphir est a tomber par terre ... Ma bague de fiancailles sera dans le même style mais avec un diamant central et deux saphirs poires ...

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ontario
    Brittany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon fiancé et moi étions a la maison on avait invités quelques amis et la devant tout le monde il s'est mis a genou et m'a fait sa demandes il m'a expliquer que il voulait etre plus que mon petit ami ,il voulait avoir une famille avec moi,c'était l'un des plus beau jour de ma vie!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Avril 2017 Hainaut
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 27juin2015
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et notre mariage est prévu le samedi 15 aout 2015 et toi ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila exactement, mais au départ je voulais un système comme ma bague de demande (qui ressemble a ta bague) et le joallier m'a posé la question fatidique ... souhaitez vous porter votre alliance en accompagnement de votre bague de fiancailles, à cette question j'ai dit oui ... Il m'a dont dit que ça ne serait pas possible ou si je le faisaiS, j'abimerai bcp ma bague de fiancailles : et mon alliance, donc j'ai changé d'avis nous avons donc redessiné ensemble une bague de fiancailles, qui est un solitaire mais avec des aménagements ... enfin une bague qui me ressemble tout en étant pratique a porter avec une alliance tour complet diamant ... A la base je n'aime pas les solitaires sur moi ... (sur les autres je trouve ça plutot joli ! ) ... mais la le diamant est accompagné de 2 saphirs poires, qui sont eux aussi entourés de 4 diamants taille brillant et le diamant central n'est pas rond mais taille coussin (carré avec les cotés arrondis) avec des doubles griffes a l'ancienne, ce qui change toute la bague. Je mettrai une photo quand je la recevrais. Tu me raconteras si tu as trouver une solution pour ta bague de fiancailles avec ton alliance, je te le souhaite ... et fais partager la solution dès que tu l'as que je puisses faire étalage de ma science a notre joallier a notre prochaine visite . BISES

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois dire que je n'ai pas encore commencé à chercher les alliances mais j'ai bien conscience de ce soucis !
    Je n'aime pas trop les solitaires je préférais qq chose de plus original Smiley smile
    Peut être qu'on demandera conseil au bijoutier Smiley winking Ton mariage est prévu pour quand ? Et du coup tu as une bague de demande et tu auras une autre bague de fiançailles c'est ça ?
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au même doigts mais je pense enlever les autres on verra je testerai
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas la mettre où du coup ?

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'aurais une autre bague pour le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie ta bague, n'as tu pas eu du mal en cherchant les alliances pour les porter sur le même doigt ? Parce que j'ai une bague de demande similaire et pas possible de mettre une alliance à coté donc, elle est sur ma main droite et ma bague de fiancaiiles et mon alliance seront sur la main gauche.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta bague, elle est sobre et très classe ... le diamant est taille ancienne ou moderne ? Je n'arrive pas a bien voir ... En tt cas elle est splendide

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui promis les filles des que je la recois (le 10 aout) je vs poste une petite photo !!!!
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ok je comprend mieux!
    Alors j ai hate que tu nous montre LA bague! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu auras une autre bague pour le mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration