Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • A
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Loire
    Anne-florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais en porter une,

    chéri m'a offert la bague de sa grand mère, une superbe marguerite. Mon rêve de petite fille Smiley heart

    Mais comme elle était un peu grande elle est chez le bijoutier pour qu'elle soit parfaite.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous normalement on les fera chez lui aussi au moins, il pourra ajuster parfaitement mon alliance a la bague de fiancailles (comme pour mes belles soeurs). Je trouve que c'est quand même mieux histoire de l'abimer le moins possible.

    Nous aussi normalement la révision de la bague est gratuite ... (en même temps vu le prix ... vaut mieux loool)

    Gros bisous

    We keep in touch hein ???

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool Smiley smile
    Et des qu'on aura trouvé les alliances je les mettrais aussi. Pour le moment c'est recherche du faire part !
    Pour la bague il nous a dit que je pouvais revenir quand je veux si besoin, la nettoyer etc... Ou si je me rends compte à la porter qu'elle s'accroche trop, c'est convenu que je retourne le voir. C'est à côté de chez nous donc parfait ! on fera peut-être les alliances chez lui aussi.
    Bisou !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf c'est chouette je suis contente pour toi !!! Moi le mien m'a dit que je devais aussi prendre une alliance très fine 2mm pour ma bague de fiancailles (possibilité de mettre un tour ou demi tour diamant à voir) mais il m'avait indiqué que les griffes de ma bague de fiancailles seraient a réviser chaque année, et a refaire tous les 10 ans a priori, a cause de l'usure de la bague par l'alliance. Dès que j'ai la bague de fiancailles je vous mets une photo sur le forum. Bises

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a revu le bijoutier samedi et du coup je lui ai posé la question pour l'alliance : est ce que je pourrais garder les 2 au même doigt ?
    Pour lui oui c'est possible, en mettant la bégu de fiançailles dans l'autre sens puisqu'elle sera alors plus "droite". Et comme je pensais il m'a conseillé de prendre une alliance très fine, même sans diamant d'après lui.
    Plus qu'à chercher ça !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loiret
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui j en porte une
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok alors je comprends Smiley winking

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas que je ne veux pas parce qu'elle me plait, je l'aime beaucoup (je l'ai choisis). Mais, je ne porte jamais de bijou, je n'ai pas du tout l'habitude donc je l'oublie.

    • Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai eu ma demande le mois dernier. Mon homme m'avait organiser un week end surprise dans les Baux de Provence, pendant lequel il m'a fait sa demande avec une magnifique bague... Du coup, nous sommes en pleine organisation pour notre mariage qui aura lieu le 11 Juin 2016
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage on dirait que tu ne veux pas la porter Smiley winking

    • Répondre
  • Doudounettedu16
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Doudounettedu16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça, le paramédical infirmière. Donc l'alliance ce sera pareil.

    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu travailles dans le médical? je crois que c'est pour une question d'hygiène qu'on ne peut porter de bijoux? Tu feras donc pareil pour ton alliance, je suppose.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une bague de fiançaille depuis presque un an, que je n'ai encore jamais mise, je l'ai choisis mais c'est doudou qu'il l'a commandé.... 2 fois trop grande (il s'est planté dans la taille). Depuis on se dit qu'il faut qu'on aille la faire reduire puis on oublie (enfin, j'oublie et il me le rappelle de temps en temps)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est belle ta bague

    • Répondre
  • Doudounettedu16
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Doudounettedu16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile elle ne me quitte plus, même quand je ne peux pas la porter à cause de mon boulot je l'a met sur mon collier autour de mon cou.

    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! j'adore les soitaires !

    • Répondre
  • Doudounettedu16
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Doudounettedu16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vacances 1 semaine en Amoureux (hors de la France pour la 1ère fois) au Maroc, à Agadir. Et le jeudi 13 mars 2014 au matin après une belle balade sur la longue plage d'Agadir et après m'avoir parler d'Amour pendant plus d'une heure. Il a mis un genou à terre et m'a tendu la bague. Complètement surprise par ce moment inattendu, je suis restée bouche bée ... à ne plus savoir quoi dire ni quoi faire. Et avant de lui répondre : je lui dis "arrête tu vas me faire pleurer" et puis un beau "OUI". Et il me l'a passé au doigt. Trop beau moment ! Bague de fiançailles

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu le poste ou es ce qu'on m'a posé une question :/ donc je répond au cas où on reconnais lol .

    Oui ma bague c'est un coeur Smiley smile voilà

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Weddingmixte
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Weddingmixte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit solitaire diamant sur or jaune offert a la veille de la saint Valentin 2011 je m'en souviens comme si c'était hier je revenais du travail j'étais exténuée énervée sale journée et dans la soirée il me dit au faite jai ton cadeau de saint Valentin jpeux te le donner maintenant ca va peut être te faire passer une bonne soirée du coup jlui ai répondu "va y on s'est jamais "et la il me sort la petite boite dans ma tête jme disais "non non cest pas un solitaire" et puis si le solitaire que j'attendais depuis si longtemps je vous raconte pas ma joie ma soirée c'est éclairée d'un coup de baguette et puis il ma dit bon tu va mieux on dirait lol après je lui ai dit du coup on va se marier alors ? Il me dit c'est le but oui !! Trop happy on n'a mis du temps a arriver a notre date soit au 13 juin 2015 mais bcp de problème de ma vie je viens de perdre ma mère des suite de son cancer 7 de combat avec elle donc voilà pourquoi autant de temps a fixée une date aujourd'hui elle est fixe et on espère que tt se passera bien

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos bagues de fiancailleSmiley heart nos bagues de fiancaille, le 13 octobre 2013 on parler de pacs et je lui ai dit que je voulais me marié du coup il ma demander de choisir une date je prenez pas au serieux quand il ma dit sa puis je lui ai dit et il ma dit que je serais sa femme le 24 octobre 2015 date que j'ai choisi voila Smiley winking bonne soirée

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a fait sa demande le soir de mes 23 ans en se mettant à genoux

    Ma bague de fiançailles

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles

    Bague que mon chéri m'a offert quand il ma fait sa demande le 15 décembre 2012 un samedi soir après notre journée à center parcs

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma bague de fiancaille

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pr mon diamant je l'adore c'est un taille coussin (bcp moins repandue que les tailles rondes brillant) j'ai vraiment eu du mal a le trouver. Mais bon quand on veut on peut ... je l'ai trouvé et le vendeur s'est planté dans son estimation de 0.30 carats ... le joallier m'a félicité il est blanc VS ... Bien taillé j'en suis fan et je l'ai payé 0.30 carats de moins que sa valeur réelle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet vu l'historique je comprends pr le diamant ... il est mieux a ton cou Smiley winking ! Moi j'ai de très grandes mains ... dc pas de petites pierres. Pour le tour complet ne t'inquiète pas le sertissage est fait pour protéger les diamants. Ce qui risque de s'abimer c'est l'or mais bon tu auras le problème sur toutes les alliance pour la partie sous doigt. J'attends de recevoir ma bague pour aller essayer des alliances je me rendrau mieux compte. Je n'ai pas ajouté de rivières de diamants a ma bague de fiançailles pr ne pas chargé et pouvoir avoir un tour complet en alliance. Mais a voir a l'essayage ... je déteste les choses un peu trop tape a l'oeil, blig bling, je trouve que ca manque complet de classe. Dc si a l'essayage cest too much ... ben on changera d'avis
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop encore mais je pense une assez fine, avec demi-tour diamants, je me dis que tout complet j'ai peur que ça gêne ou abime les diamants qui seraient sous le doigt et on les verra jamais ceux-la !
    C'est sans doute un bon choix de ne pas trop charger ton alliance par rapport à la bague de fiançailles. Le diamant dessus est vraiment magnifique !
    Mon homme s'était déjà fiancé et la bague qu'il avait offerte à son ex avait un diamant que je trouvais trop gros pour une bague, du coup on a fait fondre l'or pour le réutiliser sur ma bague et on a gardé le diamant pour en faire un pendentif que j'aurais aussi le jour de nos fiançailles. Et les diamants sur la bague sont neufs. C'est mieux comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je ne sais pas encore ... ca me travaille ... mais je pense que ca sera un tour complet diamants très fin pr ne pas fr trop chargé et bling bling. Mon diamant est assez imposant (il a près d'un siècle) dc je ne suis pas encore fixée sur mon alliance et toi ? Elle sera comment ?
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie! Domage pour le voyage mais ru as du etre tres contente quand même!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... Si en plus tu as été souffrante alors c'est vraiment une belle histoire et ta bague aura vraiment une très très forte signification pour toi !
    Tu souhaites aussi du saphir pour ton alliance ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci melanie, j'ai été souffrante (encore un petit peu) et ... les pierres ... m'ont bcp aidé et m'apaisent (après certaines peuvent ne pas y croire et je le concois, parce que moi je n'y croyais pas a la base) mais pour moi c'est une vraie therapie. bisous

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup la signification que tu accordes aux pierres c'est très beau !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration