Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2014 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que c'est moi qui a fait la demande on a tout les deux notre bague c'est une claddagh.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance et ma bague de fiançailles!

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai une mais je ne peux plus la porter pour le moment, à cause de ma maladie et de mes operations ma main et donc mes doigts ont gonflé!! du coup je ne la rentre plus!! je suis dingue!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! et il en faut du courage Smiley winking

    Voici ma bague de fiançailles (au début je n'en voulais pas et pis....)

    Bague de fiançailles

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Débutante Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci florence et toi aussi.bon préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici la mienne, il avait prévu tout un truc pour faire sa demande (diner aux chandelles ect...) et en fait il était tellement pressé de la faire qu'il m'a juste demandé tout ému si je voulais bien être sa femme Smiley smile Mais j'ai quand même eu le diner aux chandelles une semaine aprèsma bague de fiançailles

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'en a offerte une pour la demande en mariage : un magnifique solitaire tout fin, en or blanc, orné d'un diamant. Il l'ignorait mais les solitaires sont mes bagues préférées !

    Il devait me l'offrir sur l'Alexanderplatz, à Berlin, d'où on revient de vacances mais il a gaffé et je l'ai deviné alors pour se rattraper, il venu me chercher au travail le lendemain après avoir été acheté une bague et m'a attendu à la sortie. Il m'a fait une superbe déclaration avant de me demander si je voulais l'épouser en me donnant le solitaire. On a dû le changer et attendre une semaine qu'il arrive à la bonne taille mais il est vraiment beau, fin et délicat. Parfait !

    Pour lui, il ne peut pas changer de doigt la bague qu'il a déjà parce qu'elle lui va trop grande sur la main gauche et pour l'instant, je n'ai pas vraiment les moyens de lui offrir une bague, avec les préparatifs du mariage qui arrivent ! Il me dit que ce n'est pas nécessaire, qu'il n'en a pas besoin, donc je me contente de la mienne :-)

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il est toujours attentionné. Il m'a dit qu'il voyait bien que le fait de ne plus avoir sa bague au doigt m'attristait un peu (beaucoup).

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Maeva: très jolie bague et très belle attention de ton futur mari!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le même jour que nous Smiley winking

    Bon préparatifs!

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Débutante Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon chéri et moi somme fiancée depuis 2 ans et toujours pas de demande alors au mois de février 2013 j'ai organiser la demande j'était en stress totale j'ai mis des complices pour aidée à préparer pour le faire partir de la.maison pour pouvoir faire la demande avec dîner au chandelle pénale de rose dans la chambre bougie .... et il rentre il reste étonner et me dit c trop beau mon amour .nous mangeons puis arriver au dessert j'ai mis deux petit sstatue de mariée et je le sert et me dit c quoi ça ?? Moi je trembler et je lui dit à ton avis il me dit je sais pas et je commence à pleurer de stress et je lui dit veut tu m'épouser ? Il me dit oui et la je pleurer encore plus et nous nous marion le 9aout2014 .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous sommes un couple un peu atypique c 'est moi qui l'au demandé en mzriage. Mais une demznde digne d'un homme avec bague diner aux chandelle et tous ce qui va avec. Donc qu depart je n'avais pzs de bague du coup il ma commandé un saphir qui est arrivé peu de temps avant noel.

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bague qui pend en service, je n'aime pas trop. Certains patients s'accrochent à tout ce qui bougent. Non maintenant je la laisse à la maison dans son écrin quand je pars travailler et là récupère en rentrant. Smiley smile

    • Répondre
  • Tehmimi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Tehmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est super jolie !! Félicitations :-)

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, mon chéri m'a fait sa demande .. deux fois !

    Il partait en mission (militaire) et ne voulait pas partir sans m'avoir demandé d'être sa femme. C'était la veille de Noël, dans la maison de ces parents, je m'endormais contre lui quand il s'est mis à me parler de nous, et de se qu'il ressentait pour moi, avant de me sortir une jolie petite bague choisit avec soin.

    Voulant un joli mariage, nous avons décider de nous pacser dans un premier temps, afin d'avoir le temps d'avoir suffisament de finances pour réaliser le mariage de nos rêves.

    Nous nous sommes donc pacsé il y a 1 an, le vendredi 13 avril.

    Et puis me voilà lancé dans des études d'infirmières. J'enlève ma bague à cuaque entrée dans l'hôpital, et le drame, un soir en récupérant mes affaires dans la salle des inf, plus de bague. Très triste, je suis rentrée annoncer la nouvelle à mon cher et tendre. Et c'est donc cet année, au printemps, qu'un petit colis arrive à la maison, tandis qu'il est sur caserne. A l'intérieur, une jolie bague. Il comptait me l'offrir mais ne pensais pas qu'elle arriverait si tôt et " tu comprends ma chérie, je voudrais renouveler mes voeux, maintenant que nous le pouvons, je te propose d'enfin nous unir, le jour anniversaire de notre rencontre, le 13 juillet, en 2015"

    Ma bague de fiançailles

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Arequipa
    Dennis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sortions du mariage au pére de mon chéri, je pensai qu'on allé prendre un taxi pour rentrer et la il me dirige vers la plage, nous marchons un moment, il est 3h du matin mais il y a beaucoup de monde dehors (car a Paita au perou il fait trés chaud la journée donc les gens vive plutot la nuit)tous le monde nous regarde car on avait encore nos habit de soirée et en plus ils n'ont pas l'habitude de voire des peaux blanche car il n'y a pas beaucoup de tourisme a Paita donc on passe pas inaperçue.Mon chéri m'amène sur le ponton tout en rigolant car ca l'amuse de voire tous ce monde ce retourner sur moi et ma peau blanche (dennis est peruvien)arrivée au bout on contemple l´océan pacifique puis il me retourne face a lui, ce met a genou en tremblant et me fait ca demande, moment magique et inattendue car cela faisait 15jours que l'on était ensemble.La bague était trop grande et j'ai appris le lendemain que c'était mon pére qui lui avait donnè mon tour de doigt mais mon père lui a donnè la taille de mon majeur et non cemui de l'annulaire car il penssé que c'était un cadeau de noel et non une demande en fiançaille j'ai bien rigoler

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup moi qui n'en voulais pas, j'en ai une quand même de la même couleur que l'alliance choisie!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie j'aime beaucoup ! Belle histoire aussi, toutes mes félicitations, pleins de bonheur à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi c'était pour mon anniversaire, il m'a offert une jolie bague de fiançaille unique et désiné par lui.

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va se fiancé le 23 décembre pour mes 30 ans
    • Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part mon homme m'a fait sa demande le 15 mai de cette année.

    Et ca... c'est toute une histoire!!!!
    J'avais offert à Monsieur un City Trip surprise à Barcelone pour ses 30 ans (il a seulement été au courant de la destination une fois à l'aéroport de Bruxelles, à 5H du matin)... Pendant tout le séjour je ne désirais qu'une chose... Qu'il fasse ENFIN sa demande! Et ... le dernier jour, à l'aéroport, alors que je me rendais à l'enregistrement des bagages, il me retient la main... Je me retourne et voilà qu'il se met à genoux! Je vous raconte pas ma réaction...

    Vu que sa demande était "spontanée", il n'a pas eu le temps de me choisir une bague et m'avait donné en gage sa gourmette! De retour en Belgique nous avons directement été choisir une bague de fiancaille!

    Voici donc "mon Précieux" ^^

    Ma bague de fiançaillesMa bague de fiançailles

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nos 1 an nous nous sommes Fiancé !!! Le 6 sept 2009 donc la veille nous sommes partis à la recherche d'une bague de fiancaille trop en " mode tout fou toute folle " !!

    Je vous rajoute une photo de ma bague de fiancaille mon solitaire !!

    Bague de fiancaille

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c est un peu compliquée car on aurait aime se créer la bague avc les trois alliance 3 or pour notre mariage.

    du coup on s est offert l'alliance or jaune au premier bebe

    allaitante or blanc aux deuxièmes bebe

    et l or rose sera pour le mariage avec le montage des 3 eentrelacés pour fiançait aillés il a fait fondre les bijou de sa maman décidé pour me faire une belle bague un beau solitaire

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et toutes,

    Eh bien moi j'ai la mienne depuis le 24 juillet à 22h30 précisement, Smiley winking . Davy m'a fait sa demande en mariage très simplement et c'était marrant, j'étais sur le pc après une journée horrible Smiley angry , une succession de mauvaises nouvelles et je venais de me disputer avec ma soeur jumelle (l'une de mes témoins) et là il est venu en me disant "bisous" et là je le regarde et lui dit "ba tu veux me faire un bisou en parlant c'est pas pratique", et là il se rapproche de plus en plus et me redit "bisou", alors je m'approche et il me dit "veux-tu être ma femme?", avec la bague de fiançaille entre ses lèvres. Bon vous vous en douterez, je me suis mise à pleurer après 1 mn quand même car je ne me doutais de rien pour être franche alors le temps que ça monte au cerveau , je pensais qu'il le ferait pour mon anniversaire le 20/08. Smiley laugh . Ah oui j'oubliais il m'a dit "Ba alors il faut que tu me répondes" et j'ai répondu un grand oui en refondant en larmes dans ses bras.

    Ma bague de fiançaille

    Sinon moi je lui ais fait ma demande car normalement c'était prévu que je lui fasse avant lui car mon compagnon m'a dit un jour "pourquoi ça serait toujours aux hommes de faire la demande de mariage?". Alors mardi 6 Août je lui ais offert un vol de 12mn en ULM à l'aéroport du Havre Octeville et j'ai comploté depuis 1 mois avec le patron pour qu'à la fin de son vol d'ULM, on dépose une banderole (jaune aux écritures rouges "Veux-tu m'épouser?"). J'ai été super heureuse car mon homme n'a rien deviné et évidement il était super content et a fait son fière mais il avait les yeux très rouges autant que les écritures sur la banderole.

    Voilà pour notre histoire

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai une offerte pour nos 4 ans de rencontre puis... j'ai grossis après grossesse et n'entre plus dedans!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie Smiley smile

    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique bravo a ton ami

    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    et bien moi je l'ai eu il y a plus de 6 ans avant que nous emmenagions ensemble et seulement maintenant on se marie.... le hic c'est que cette jolie bague je l'ai perdu, j'espère égaré j'aurai aimé la porter pour le mariage et du coup choisir une alliance qui va avec mais bon ....c'est la vie

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Yvelines
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu cette chance jusque là inespérée d'avoir ce premier petit bijou Smiley smile

    C'est d'ailleurs le premier que mon chéri m'a offert en 3 ans de relation.

    Il m'a offert cette petit merveille le jour de nos 3 ans, le jour où il m'a fait sa demande Smiley smile

    Malheureusement, la bague est un peu petite, il s'est trompé sur la taille de l'anneau ... L'émotion surement Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie demande, vraiment romantique j'adore et la bague parfaite ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration