Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, oh un marié...

    On veut plus de détails!!!

    Comment est la bague, quelle a été sa réaction??

    • Répondre
  • Nad57
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Moselle
    Nad57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon chéri nous nous étions mis d'accord sur le mariage, le 21 novembre 2011 jour ou nous nous sommes pacsés et voulions l'annoncer à nos familles à noel 2011. Nous étions le 22 décembre et toujours pas de demande... Le soir du 22 je venais de passer la journée avec ma mère et mon chéri mettait du temps à rentrer du boulot alors que nous l'attendions... Donc après une tite dispute au téléphone il fini par rentrer, ma mère repart et la il me dit tiens je t'ai acheté des kinder surprise (j'adore les kinder!!) je vois que la boite est déjà ouverte et qu'un kinder a le papier bizarement fermé et la il me dit oh ben oui j'ai voulu en prendre un donc je l'ai touché un peu et pis tout qu'on de fait je me suis dit que j'allais t'attendre donc il a du fondre un peu... je le déballe, l'ouvre, ouvre la surpise et la je la vois la bague je leve les yeux vers lui et il avait un énorme bouquet de fleurs dans les mains... je fond en larmes et lui saute dans les bras en lui disant ne me demande meme pas c'est oui oui oui!!! j'en ai les larmes au yeux rien que d'y repenser... et nous nous marions le 27 juillet 2013 Smiley heart

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Bachacou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement la même ... tu es le sel de ma Vie ... Uen bague merveilleusement belle

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh!!!J'adore, elles sont magnifiques!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très émouvant! Ils ne manquent pas d'inventivité nos hommes! Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille

    Voilà la mienne, un ptit coeur... Une fois je parlai avec ma mère de notre taille de tour de doigt et mon homme a retenu ma taille 47, et du coup m'a commancé cette jolie bague pour me demander ma main Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley ring Eh bien moi sa c'est passé, le jour de noel 2012 Smiley smile , moi aussi je ne m'y attendais pas... On était en train d'ouvrir les cadeaux trenquilement (en plus c'était le matin, donc pas très classe en peignoir hihihi) et la d'un coup j'entend "je te promet" alors la c'est partis pour les larmes... il me dit de me retouner et la il était à genoux, il m'a fait son plus beau discours et ma demander la fameuse phrase

    C'était trop court ce moment, mais il restera à graver dans ma mémoire!! Smiley ring

    • Répondre
  • Xela
    Nouveau Marié Septembre 2015 Paris
    Xela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G offert une bague de fiançailles à ma chérie le 28 Septembre 2009
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles (un solitaire asymétrique griffé en or blanc et diamant) accompagnée de la bague que mon chéri m'a offert pour nos 1 an (un demi-tour en or blanc et diamants qui était à l'origine mon alliance).

    Ma bague de fiançailles et celle de nos 1 an

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    il fait les choses trop bien ton homme! ça fait rêver... tu as dû avoir l'impression d'être dans un film!

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ribiere,

    Toutes mes félicitations et je te félicite pour ton courage et la belle mise en scene que tu as préparé à ton homme.

    Moi je me suis mordu les doigts pour ne pas le faire car il m'avait fait comprendre que pour lui faire SA demande était très important.

    ça va, il ne m'a pas fait trop attendre!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    juste géniale comme demande en mariage! Tu m'a fait rire et c'est super mignon!

    Ta bague est très belle

    • Répondre
  • Mr & Mrs Z
    Marié Confirmé Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Mr & Mrs Z ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, j'adore lire vos demandes en mariage elles sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres et vous avez vraiment de très belles bagues de fiançaille.

    Pour ma part, ça s'est passé en juillet 2012, j'avais passé mon après-midi chez ma meilleure amie et pour rentrer, chéri est venu me chercher avec un pote à lui. Ils proposent de manger pizza, alors on va les chercher et on rentre chez nous. Arrivés à la maison je vais me laver les mains pour pouvoir manger ma pizza, alors je vais dans la salle de bain et en revenant dans le salon. Surprise !!! Il me tend un mot où il y avait écrit dessus "veux-tu être ma fiancée ??? Je t'aimeee (avec plein de petits coeurs)". Quand je l'ai lu je me suis dit oula qu'est ce qu'il se passe et donc je le regarde et je le vois un genou à terre avec l'écrin dans les mains qu'il me présente à l'envers (c'était marrant) puis il le retourne et je vois une magnifique bague (peut être pas celle dont je rêvais mais il avait très bien choisi). Donc je lui dit "OUIII Ouii ouiii" et lui saute au coup en l'embrassant (pour vous dire je pensais que j'aurais laché la petite larme mais même pas). Il me l'a mise au doigt et son pote est venu pour me faire la bise et nous féliciter. Ensuite, on s'est installé et on a mangé notre pizza. Smiley smile

    Et la voici :

    Qui porte une bague de fiançailles?

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment ça faisait déjà quelques semaines que la question était au bout de ses lèvres, mais il trouvait pas le bon moment.

    En plein après-midi, on déjeunait dehors, il me regardait intensément. Alors:
    Moi: a quoi tu pense?
    Lui: tu veux vraiment savoir?
    Moi : Ben oui!
    Lui: veux tu m'épouser?
    Moi: ... Ajfiehakdodhzb. ( c'est un langage spécial a moi, lol) OUI!

    Et voici ma bague:


    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Addicte Mai 2013 Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a offert ma bague de fiançailles en vacances a Antibes au mois d août 2012 . En rentrant du restaurant .... Nous nous marions le 18 mai 2013

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon anniversaire je ne me doutais de rien.ds un restorant gastronomique au champagne avec le dessert on etait tt les deux tres emus..c etait magique...

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri ma fait sa demande sous l arc de triomphe c etait tres romantique et voila ma jolie bague

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Hauts-de-Seine
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Hauts-de-Seine
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ce fut fin juillet dernier. Je rentrais du travail et la premiere chose que je fais, c'est de poser mes affaires et aller dans ld canapé. Or, il n'arrêtait pas de me demander quand est ce que j'allais prendre ma douche.
    A un moment, jy suis allée, et là oh surprise, dans la salle de bain, il avait fait couler le bain, et mis des petales de roses partout, avec petites bougies par terre. Et il y avait aussi des roses accrochées aux lumieres. J'en avais toujours rêvé et chouchou l'a fait Smiley smile
    Jai donc pris un bain mais je ne m'attendais pas à la demande. Pour moi, tout ça etait deja une grosse surprise qui m'avait fait super plaisir!!!
    Bref, quand je suis sortie du bain, jsuis allée dans la chambre chercher mon pyjama, et là, sur mon oreiller, il y avait encore une rose et dans l'emballage, il y avait un écrain. Et là, toute émue, jai pris la boite et l'ai ouverte, et il ma demandé de l'epouser. C'etait une magnifique déclaration. Je n'aurais pas rêvé mieux.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Ardèche
    RIBIERE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien personnellement, c'est moi qui ai fait ma demande en mariage à mon amoureux... Le soir de nos 18 mois, je lui ai écrit 3 pages de choses que je veux faire avec lui, dont des trucs que nous avons déjà fait, dans les dernières lignes il y avait "Que nous décidions d'une date", "que nous vivions le plus beau jour de nos vies" et derrière ces pages se trouvait les papiers de la mairie, préremplis par me soins, et là je lui donne une bague (de chez Célio, juste pour marquer le coup, d'ailleurs elle ne lui va pas ^^) et je lui ai demandé s'il voulait m'épouser en 2014. Nous étions à la fin de notre repas de 18 mois, chez nous, je m'étais faite toute belle... et il a dit "vu que j'y ai déjà pensé et que je trouve que ce n'est pas une échéance trop courte, oui!" Voilà, j'étais la plus heureuse!!! Le w-e qui a suivi je lui ai offert une vrai bague à sa taille lol, qu'il a choisi chez Histoire d'or, elle est en acier avec des "rayures" en caoutchouc, et moi je ne me voyais pas avec des diams, j'en ai essayé plein, enfin, à mon petit doigt parce que merci les bijoutiers de ne pas faire de bagues en 58... et finalement j'ai trouvé celle qu'il me fallait, elle est en argent est composée du mot LOVE, de chez Agatha... Des bagues qui nous ressemblent!!!

    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a fait sa demande en Espagne, à Cadaques devant la maison du peintre Dali.

    Nous adorons ses oeuvres et surtout nous sommes fascinés par la relation qu'il a avec sa famme Gala, sa MUSE ..... C'était vraiment beau ! Voilà ma bague ....

    Ma bague de fiançailles ...

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma moitié a fait sa demande le jour de mon anniversaire et m'a offert un solitaire en rubis sur lequel j'avais craqué Smiley winking De mon côté, je lui offre la montre sur laquelle il a flashé ce week-end Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri ne m'a pas offert de bague... Mais ce n'est pas bien grave, il m'offre déjà de partager sa vie le restant de ces jours... Smiley heart Et ca c est juste magique !

    Après, il n'est pas spécialement cadeau. Et nous n'avons pas forcément les moyens d'un tel cadeau. Un bouquet de fleurs de temps à autre me suffit, même si cela est éphémere Smiley laugh

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'en porte une . Il m'a fait sa demande le 31 décembre en me chantant une chanson d'amour qui racontait l'histoire d'un homme qui demande sa copine en mariage et nous avons fêter nos fiancailles avec nos parents et frères soeur et je porte la bague depuis les fiancailles . Je suis protestante et chez moi c'est la coutume la fille doit attendre les fiancailles avant de porter la bague !

    Nous nous marions le 10 mai 2014

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Tous nouveau pour moi : Il m'a fait sa demande à la Saint Valentin au restau avec genoux à terre et oui devant tous le monde Smiley winking

    il m'a offert ce type de bague : Trés contente du résultats !

    • Répondre
  • M&g2014
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Savoie
    M&g2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a offert une bague de chez swarovki quand je suis allée le rejoindre à londres pour un we il y a deux ans. Il m'a dit qu'il aimerait bien que je sois sa femme lorqu'il m'a offet la bague. Il m'a dit qu'il m'offrait cette bague en attendant que je choisisse celle qui me ferait rêver. Quelques mois après nous sommes aller faire els boutiques à Paris et j'ai trouvé la bague de mes rêves La promise de chez De beers.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est une très belle demande !

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa demande m'a surprise au plus haut point, je n'est rien vue venir ! Une semaine avant il me demandait quelle était la taille de mon tour de doigt, la veille ( le 11 août ) nous allons à une fête de village avec des amis et toute la soirée il a pas arrêté de me demander " veux-tu m'épouser ? " je lui disait oui à chaque fois jusqu'au moment où je lui ais répondu " arrête de le demander, le jour où tu le fera vraiment je te dirai oui automatiquement "( au début il voulait m'offrir la bague pour mon anniversaire, le 25 novembre ). Le lendemain ( le 12 août ) au réveil, après notre traditionnel calin il recommence " veux tu m'épouser " deux trois fois à chaque fois je lui redis d'arrêter de me le demander, jusqu'au moment où il se lève, va dans notre dressing qui est à côté de notre chambre. Je l'entend fouiller dans un placart puis il reviens se coucher, j'étais alors dos à lui en train de me rendormir. Et là il me dit " Et là tu veux m'épouser ? " J'allais lui répondre mais en ouvrant les yeux je vois la boîte ( fermée ! ) dans sa main face à moi et là je réalise ! Je lui laisse même pas le temps d'ouvrir la boîte que je lui saute dessus en lui disant c'est pas vrai t'est fou j'en pleurais !! Il me dit " attend tu l'a même pas vue ! " Il a ouvert la boîte quelques minutes plus tard... Je voyais devant moi une triade de diamant supportés par un anneau en or blanc briller juste magnifique !!! Je n'oublirai jamais ses moments, pour moi je préfère 100 fois sa méthode au traditionnel restaurant et demande à genoux, c'était vraiment le reflet de sa personnalité.

    • Répondre
  • Debbii
    Mariée Confirmée Août 2013 Bas Rhin
    Debbii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille !!!

    Ma bague de fiancaille

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bague de fiançailles

    Et voilà le bijou !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la demande de ton chéri!! C'est trop mignon Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici les alliances, elles sont très particulières et sont gravées des symboles de la ville de Galway, on y retrouve le claddagh (LOVE, LOYALTY, FRIENDSHIP) et la mienne est incrustée de diamants.

    Pour les symboles, une chose diffère : sur la mienne, j ai fait retirer le cheval... Beaucoup trop de mauvais souvenirs liés à cet animal et mon ex-mari... Du coup, mon alliance a été expédiée en France une quinzaine de jours après. Maintenant, les deux sont dans le même écrin et attendent impatiemment le mois d'octobre!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration