Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiii !!

    pleine de diamants, je me prends pour marilyn (diamonds are the girl's best friend youhou) lol

    magnifique surprise organisée l'an derner pour notre anniversaire, petit we sur prise à annecy, et lors d'une ballade en passant sur le "pont de l'amour" mr a fait sa demande en m'offrant ce joli bijou Smiley smile

    quelle joie!!

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je porte une très jolie bague qu'il m'a offert peu de temps après sa demande Smiley smile

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai eu le droit a une jolie bague bague fiancaille

    il me l'a offert quelques jours apres mon anniversaire sur le lieu de notre 1er rdv et lieu qui sera celui de notre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà la mienne.

    Bague de fiançailles

    Ce n'est pas le caillou traditionnel mais c'est la plus belle, or blanc diamants et saphirs. On l'a choisie ensemble et il me l'a remise lors d'un diner aux chandelles en tête à tête, tout ce qu'il y a de plus romantique Smiley heart

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné que je suis trés trés tradition, oui j'ai mon petit solitaire trés mimi...

    Demande trés romantique, sur un lieu que j'aime plus que tout : la plage. Peut-être banale et pas si originale comme demande par rapport aux autres mais elle nous, me ressemblait.

    Elle est arrivée le 6 mai 2012, sur un rocher avec une bouteille de champagne, des coupes gravées à nos prénoms, des roses.... avec la complicité de ma meilleure amie, il a tout organisé, pour me demander ma main. Et Prouesse réussite car je n'y ai vu que du feu, aucun doute.

    Rien d'y repenser j'en suis encore charmée par cette demande si merveillleuse...

    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ma bague de fiancailles, réçu à noël. Grande surprise je ne m'y attendais pas du tout.

    Ma bague de fiancailles

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions réunit nos deux familles pour faire les fiançailles, il m'a offert un diamant et moi une chevaliére.

    • Répondre
  • Lylie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Sarthe
    Lylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançaille

    Voici ma bague de fiançaille.

    Je vous raconte la demande de mon homme,

    C'était le samedi 13 octobre au soir, mon chéri me dit d'aller me détendre dans un bon bain pendant qu'il couche notre petit bonhomme et qu'il prepare de quoi grignotter devant la télé.

    En sortant de mon bain, je m'aperçois que chéri avec préparé un petit dîner aux bougies ( j'ai pas de chandelles) .

    C'est après le dîner, en allant nous coucher que dans mon dos, monsieur met un genoux à terre et au moment où je me retourne vers lui, il me demande de l'épouser.

    J'ai été surprise mais super heureuse et bien évidemment j'ai dis OUI avec les larmes aux yeux.

    Une demande parfaite pour moi, mon homme a assuréSmiley laugh :Smiley heart

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour sa demande en fiançaille il nous as offert un collier avec un coeur qui se separait on en as chacune une moitié et quelques jours apres on as été se choisir une bague de fiançaille pour chacun de nous et pour la demande en mariage il m'as offert un bracelet

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai eu un joli solitaire diamant monté sur or blanc qui était caché dans ma coupe de champagne.

    C'était lors de notre second premier de l'an ensemble où monsieur avait réservé une table au "PACHA" et j'entends le DJ au micro qui annonce que toute la salle doit se tourner vers la table centrale à l'étage.(la notre !).

    Je vous laisse imaginer la suite...

    So romantic ! Smiley heart Smiley heart Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 18 janvier 2013, alors qu'on était à Londres pour fêter mes 30 ans (cap passé 3 jours plus tôt), on se balade à Greenwich sous la neige, on visite le Royal Observatory et à la sortie du musée, là où passe le Méridien, alors que j'étais trempée car en balerines sous la neige Smiley smile il sort une boîte de sa poche et me demande en mariage.

    Nous somme revenus 2 jours après (toujours sous la neige) pour prendre des photos car on avait un peu zapé après "LA" question Smiley smile on se souvient avec eu un sourire figé sur nos lèvres, on a appelé nos familles mais du coup, on a décidé de retourner sur le lieu où tout a basculé Smiley winking

    Je porte donc un solitaire donc le diamant a été choisi par la bijoutière, maman d'un ami, entouré d'un anneau en or blanc. J'ai vraiment de la chance, ma bague a été faite pour moi, elle est magnifique.

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui porte une bague de fiançailles ? - 1

    Mon petit coeur me l'a offerte quelques jours après que je l'ai demandé en mariage lors d'un repas au restaurant Le français à bourg en bresse, il a d'ailleurs failli s'étouffer avant de me dire oui.

    Lors de la soirée que nous avions organisé pour nos fiançailles, il m'a fait la plus belle des déclaration avec un joli texte qu'il a écrit presque tout seul( avec son meilleur ami). Depuis je ne la quitte que lorsque je pars sur une inter sinon je l'accroche avec l'interieur de mes gants.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma bague de fiançailles,

    Nous on l'a trouvé sur internet, exactement celle qu'on voulait tous les deux, et à ma taille en plus. Financièrement, elle n'est pas d'une grande valeur, mais je me damnerais pour elle. Je ne la quitte plus, même au boulot (je suis infirmière) je la garde près de moi, accrochée sur mes clés.


    C'est N'amoureux qui l'a reçu et qui me l'a offerte, le jour de la saint valentin, en mettant un genou à terre, devant tous les clients du resto où nous étions. Même si je m'y attendais, j'ai pleuré de joie, et les clients ont tous applaudi, on a meme eu le droit à une coupe de champagne gratuit pour fêter ça.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile de ne pas pleurer dans un tel moment!! Jolie histoire!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'vais être en mode racontage de vie, mais quand raconte mes fiançailles, j'ai toujours les larmes aux yeux... Pour mes 20 ans, j'avais organisé un repas avec nos amis et familles respectives afin de leur dire au revoir. En effet, quelques jours plus tard, nous allions quitter notre Normandie pour s'installer à Dax, on voulait donc tous être réunis une dernière fois... J'ai ouvert tous mes cadeaux sans même m'apercevoir que Chéri ne m'en avait pas fait... Il est sorti de la salle, est revenu avec un énorme bouquet de roses, m'a fait un joli discours et s'est mis à genoux devant tout le monde pour faire sa demande... J'ai pleuré, pleuré, pleuré et j'ai dit ouiiiiiii!!! Ce n'était que les fiançailles, alors imaginez quand il m'a demandé en mariage.......
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà la photo!bague de fiançailles

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Très belle ta bague! Qu'est-ce que c'est comme pierre?

    • Répondre
  • Maggie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Maggie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surprise à l'occasion de mes 30 ans en novembre dernier. Je n'ai vraiment rien vu venir et ne m'y attendais pas du tout. Offerte dans le restaurant de notre premier rdv...J'ai pleuré comme une madeleine...

    Bague de fiancailles

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Simitambe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les u pour le jour de l'an ,sa fait 3 ansqui porte une bague de fiançailles

    • Répondre
  • Laurence & Daniel
    Mariée Addicte Septembre 2013 Manche
    Laurence & Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bague de fiancaille...

    Voici ma bague

    offerte le 14 nov 2011

    Cachée sous mon oreiller

    et dans 7mois je pourrais vous montrez mon alliance...

    • Répondre
  • Le Bastard
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Le Bastard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma bague de fiancaille une demande dans des condition magnifique

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus crédible Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma bague de fiancailles

    Voilà je sais pas si tu la vois mieux stephanie ??

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayer d'en refaire une de plus pres

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mignon comme tout. J'imagine que tu as été secouée. Je l'aurait été aussi. Chéri m'a proposé de vivre avec lui au bout de 3 mois environs, sachant qu'il dormait tous les jours chez moi depuis notre rencontre, et ça m'a fait tout drôle, alors si il m'avait demandé en mariage....Smiley kiss

    Tu t'es trompée d'année dans le début du texte. Smiley winking

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est un peu atypique..

    En Février 2003 à St Valentin (au bout de 4 mois ensmble et encore nous habitions à 500km l'un de l'autre)... il m'a fait sa demande. Cela m'avait secoué pour le coup. Le lendemain je lui avais répondu que c'était trop tôt je devais y penser (ce n'était pas un coup de foudre pour moi)

    Nous sommes quand même aller dans une bijouterie et nous avons trouvé une belle bague en or blanc avec un saphir la plus simple possible donc depuis ce moment là je porte la bague mais le mariage est resté "en suspens".

    En 2010, ma soeur organisait son mariage et lui me rétorquait que ce n'était que des papiers... bref il cassait le mariage alors que c'est lui qui me "relançait" de temps en temps ce qui m'avait choqué car du coup j'étais déçue et vexée (même si le mariage n'était pas forcément mon trip).

    Lors du mariage de ma soeur, il a demandé à ma soeur et à son mari s'il pouvait faire sa demande lors d'un diapo... Ils étaient tellement content qu'ils ont acceptés...

    Est venu le moment des différents diapos où il y en a eu un qui me demandais en mariage...

    Je me suis décomposée, j'ai quasiment pas mangé... nous avons beaucoup parlé et juste après le dessert je lui ai dit OUI.. 2 ans après nous étions mariés et cela dure depuis 8 mois !!

    Et bien sûr je porte les deux bagues maintenant au même doigt et je ne les quitte que très rarement !!!!

    Désolée pour le pavé..... Merci pour la date !!! Smiley tongue Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet c'est le même modele

    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta bague!! elle est magnifique!!

    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça mignon pour ma part c'est original au moins comme demande

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'en ai une , depuis décembre 2010 , et deux mois après , le 14 février 2011 on s'est pacsé =)

    ce n'était pas vaiment romantique nos fiancailles , décision prise ensemble ... pour le mariage aussi c'était une envie de tous les deux ... mais j'ai eu une jolie demand e, en vacances , sur la plage au bod de l'eau , mon chéri a posé un genou à terre , et m'a demandé s'il pouvait me retirer ma bague (de fiancailles ) et me l'a remise en me demandant si je lui ferai l'honneur d'être sa femme Smiley heart voilà =) , j'ai gardé la même bague parce que je lui avais dit que la prochaine serait celle du mariage

    bague

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je crois que vou savez la même avec Jagu

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration