Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est splendide!! Tout ce que j'aime

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne vois pas bien Smiley atonished

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est une création Mauboussin également je ne l'aurais qu'en mars car nous l'avons fait faire directement chez le diamantaire à Paris mais elle a une base un peu commune avec la tienne "Tu es le sel de ma vie" que j'avais essayé pour me rendre compte de ce que je voulais pour la mienne Il a très bon goût cette bague est magnifique
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il est pas fou, juste fou de toi. Elle est magnifique.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il est pas fou, juste fou de toi. Elle est magnifique.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton histoire! C'est quand la demande ressemble le plus à ce que vous êtes que l'émotion est la meilleure! :-)

    • Répondre
  • Douguet
    Mariée Curieuse Août 2015 Haut Rhin
    Douguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp Smiley smile sa change un peu niveau des couleur

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement émouvant de lire toutes ces histoires! Pour ma part, la demande a été faite en mars dernier dans un petit village alsacien, le jour de nous 8 ans ensemble. Nous n'avions pas spécialement parlé de mariage jusque là, même si c'était évident pour nous que nous ferions notre vie ensemble. Il m'a emmenée faire un tour près des vignes à la tombée de la nuit, puis s'est agenouillés et m'a fait sa demande. Les cloches de l'église ont sonné pile au même moment, bref comme un compte de fée! Nous étions tous les 2 dans notre bulle! La bague qu'il m'a offerte est en or blanc et a 3 diamants, elle est plus jolie que toutes celles que j'aurais pu imaginer! Bref, c'est l'homme parfait, je ne le lâcherai pas!

    • Répondre
  • Maudinette
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Charente Maritime
    Maudinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma bague de fiancaille

    hello voici la mienne ! parfaite ni trop grosse ni trop fine, en or blanc avec un petit diamant! mon cheri l'a choisi tout seul et ne s'est pas trompé de taille (sans bague de reference car je ne porte pas de bijou!).

    La demande s'est faite a la plage au coucher de soleil en plein mois d'aout! ca faisait 1 semaine qu'il avait acheté la bague et n'en avait parlé a personne et le lendemain d'un mariage a des amis il m'a fait la demande! notre mariage etait "prevu" enfin on en parlait serieusement mais je ne pensais pas qu'il allait faire une demande en bonne et due forme! je l'aime mon chéri!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca va bientôt faire un an alors Smiley winking Ca se fête Smiley tongue

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà la mienne :

    Ma bague de fiancailles

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi.....

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je l'adorais, par sa beauté mais aussi bien entendu par toute la symbolique qui va avec... je revois encore mon fils me l'offrir pour la fête des mères, zom est de nature très pudique donc il lui avait laissé le boulot lol bon il avait quand même écrit un petit mot qu'il avait mis dans l'écrin Smiley heart

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord!! a partir du moment ou ça vient d'eux... ils y ont pensé en cachette... on fait ça pour nous, et c'est que du bonheur!Smiley heart

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rho c'est tellement chou. !! Apres je pense que toutes nos demandes sont droles, magique et émouvante a la fois. Et puis même ça vien de l'homme de notre vie donc c'est forcément parfais, qua ça vienne de sa demande ou du choix de la bague Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2013 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis déçue par ma demande moi perso...non je rigole enfin... j aurais aimé qu il mette un genoux a terre mais on était en soirée petite balade en amoureux pour sortir son chien.

    On est à Brest le 15 février 2012 (je situe un peu le contexte) et là Mr décide de rigoler de me faire monter sur un ti banc (il fallait au moins que je sois en hauteur) et là en rigolant "tu es et tu as toujours était la femme dont je révais" et là il sort la bague de sa poche...

    Mdr j ai des frissons je nous revois encore ... c est moins romantique que certaine mais ça nous ressemble simple naturel et un peu bete quand meme faut l avouer (deux anes sur la promenade du moulin blanc avec la femme sur le banc Mr avec son chien qui tire..)

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2013 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey j ai la même bague pour faire référence aux autres discussion, perso la bague je l aime car c est l homme de ma vie qui me l as offerte.

    Et sérieux Magali, elle est pas tout simplement radieuse cette bague et je suis sure qu elle te va aussi bien au teint que la mienne lol

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui... c'était lors d'un WE surprise dans un SPA en Auvergne.... je ne me doutait de rien... mais pour plus de détails, j'ai tout réécris dans mon blog, catégorie "demande en mariage"... j'en ai encore des frissons! :-D

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la p'tite larme! Il est trop romantique ton homme!Smiley ups

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie! J'aime beaucoup l'association de ces pierres blanches et noires!!!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne je l'ai eue pendant sa demande en mariage. Elle était caché dans la couverture d'un "livre" il avait doublé en carton mousse noir, la couverture d'un carnet. Le titre qu'il avait noté dessus : "notre histoire" .Il avait donc creusé le carton mousse et la bague était dedans.Au moment ou j'ai ouvert le livre il a fait sa demande.bon je vous passe le chemin en bougies et le parterre de roses....

    Mais non il n'y a pas de diamant, aucune pierre, mais les 2 coté sont entrelacés, ça signifie déjà beaucoup.

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au lieu de faire des reflexions à la c** partout ou tu passes, tu ferais mieux de mettre des photos de ce que tu fais et de ta bague de fiançaille.=, bref de ton mariage quoi...Smiley ups

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très belle !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merde c'est vraiment abusé de faire ça ! Surtout que c'est vraiment la valeur symbolique du bijoux qui fait tout et pas forcément son prix, des futurs mariés auraient dû comprendre ça mieux que personne Smiley angry

    • Répondre
  • Douguet
    Mariée Curieuse Août 2015 Haut Rhin
    Douguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri ma emener en week end a paris, un week end magique et il m'as fait sa demande dans la neige devant la tour eiffel, c'etait trop beaufiancailles

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que tu ai mis toute les significations des pierres je ne les connaissais pas ^^

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai eu pour noël une magnifique bague en or blanc avec des diamants. Elle est parfaite je ne la quitte plus c'est le premier signe extérieur de notre union. Quand je la regarde ça me rend de suite le sourire je relativise les problemes du quotidien en me disant que mon amour m'attends chez moi

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je comprends pas très bien ton intervention Linda? Il est vrai que le solitaire diamant est un des classiques en bague de fiançailles, mais il n'y a pas de "normalement"! De même qu'il n'y a pas qu'une seule tradition! En réalité la ou les pierres utilisées dépendent du message qu'on veut faire passer, puisque comme les fleurs, les pierres ont un langage (et ça c'est pas nouveau)

    - Saphir: un grand classique traditionnel (ex: la bague de lady Diana) le saphir est la pierre de la fidélité

    - Emeraude: un classique aussi (les anneaux de mariage dans l'antiquité étaient d'ailleurs en émeraude): c'est la pierre de la fertilité et de la santé

    - rubis: symbole de courage et de sagesse. Par sa couleur rouge, il est aussi lié à l'amour passionel

    - aigue-marine: patience, tolérance et fidélité

    - topaze: force physique et mentale

    - améthyste: force spirituelle et intellectuelle

    - grenat: sincérité

    - perles: moins fréquent de nos jours, la perle symbolise la modestie et la chasteté (la bague de fiançailles de mon arrière-grand mère était sertie d'une perle, donc tu vois c'est pas une fantaisie récente!)

    - le diamant: symbolise l'éternité (signification qui date du moyen-âge, quand les alchimistent pensaient que le diamant était de la glace fossilisée)

    Tu pourras suivre le lien ci-dessous, tu constateras que dans les familles royales d'Europe bien peu portents des solitaires ou bien des diamants!

    http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2009/08/les-bagues-de-fiancailles-du-gotha/

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dégeulasse de faire ça!!! Il y en a qui n'ont vraiment pas de scrupules!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce qu'elle est belle!! Je suis fan moi!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le monde n'est pas obligé de respecter les traditions et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer un diamant non plus!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de curieux en soit du moment que la bague nous plait c'est ca l'important pas les traditions....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration