Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,

Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

• Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bien avancés !
    C'est quoi ton thème et tes couleurs?
    Tu peut nous faire voir les photos de ce que tu as déjà préparés en deco? Ton budget déco et de combien?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Paris
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis fiancée semaine derniere, on voudrait se marier printemps 2020 et je n ai rien 😱😢
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou doriane, je te rassure je me marie le 25 juillet 2020 et j'ai déjà bien commencé les préparatifs, dj salle, traiteur, gîte, déco des tables presque terminée(tout est fait maison, donc sa prend du temps) et pas mal de déco de la salle faite aussi , robe acheté depuis février, costume de mon futur également, choisi coiffure et maquillage , faire part envoyer depuis mai, cadeau des invités presque terminé, et je suis loin d'avoir fini, y a tellement à faire, qu'il n'est jamais trop tôt se qui et fait n'est plus à faire, fait surtout comme tu le sens, c'est ton mariage, c'est toi qui dirige et surtout fait toi plaisir.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense car elle a donné une feuille avec tout ce qu il faut rendre 1 moi avant !!
    Je peux vous faire la photo si vous voulez ça ne doit pas changé énormément entre chaque mairie ??
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie ça me rassure
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toute ! 12 septembre 2020 pour moi ! Nous avons la salle, le traiteur, photographe, maquilleuse, ma robe. Il nous reste a trouver le bon DJ, voir pour les fleurs, la coiffure et le costume de monsieur, qui s'en charge ce mois ci avec ses parents. La déco sera très faite maison, donc j'ai commencé il y a un moment déja et j'achète petit à petit. Mes Save The Date, que je fais à la main également, partent petit à petit, je pense qu'on enverra les faire part en mars. Et voilà pour mes préparatifs !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Doriane ! Je me marie en seprembre 2020, et j'ai la salle et traiteur depuis 1 an déjà, ma robe depuis février, maquilleuse et photographe depuis juillet, la mairie on a déposé le dossier cette semaine, il me manque que le DJ et fleuriste. Je pense que y a pas de meilleure date que celle où tu as envie et besoin de commencer tes préparatifs. Ça dépend aussu de ta région. Franchement si toi ça te presse alors fonce
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la team été 2020! Avez vous choisi des demoiselles d’honneur ? Si oui, quels âges ont elles ?
    • Répondre
  • Doriane
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loiret
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais la plupart il sont déjà pris quand j'appelle
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je me marie également le 1er Août 2020.
    On s’est lancé dans l’aventure seulement la semaine dernière.
    Le photographe et le traiteur sont verrouillés depuis hier. On attend le 26 Août pour en savoir en savoir plus Sur la dispo de la salle de réception de ma commune (employée de la Mairie en congés et personne ne prend le relai). Dans la foulée, on rencontrera le Dj. Tout est déjà pris d’assaut dans le coin alors il faut être réactifs si tu veux de bons prestataires. On a déjà penser aux faire part, aux cadeaux des invités. Je sais quel type de robe je souhaite. Lui de son côté, il sait aussi ce qu’il veut. Pour la déco, bouquet, ça va être champêtre je pense
    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les futurs marié(e)s,
    Wahouu vous avez bien avancé !! Moi aussi cest le 1er aout 2020. Mais jen suis très loin de vous! Alors ma robe et costume on sait ce quon veut mais pas encore acheté. Le thème cest bon, carte save the date commandé et va être envoyé à tous les invités le faire part suivra quand on aura lheure et le lieux. Photographe et dj vont être réservé d'ici peu. Et jai acheter quelques deco. Je suis dans les temps cest bon??? Bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'est pas en retard moi aussi j'ai juste le lieu de réception et mon mariage est prévu pour le 4 juillet .
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loir-et-Cher
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Pas de stress, tu n'es absolument pas en retard : j'ai préparé mon mariage en 6 mois en faisant beaucouo de chose par nous-même et il était parfait.
    Tout s'est déroulé comme nous voulions, dans un cadre magique, nous avions tous les prestataires qu'il fallait et nos 120 invités étaient ravis !
    Plus tôt tu t'y prendras et plus de choix tu auras mais tu trouveras forcément des prestataire disponibles si tu prends ton temps ! 😉
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loir-et-Cher
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Il n'est jamais trop tôt et c'est moins de stress de s'y prendre à l'avance mais 6 mois suffisent.
    Je me suis mariée le 13 juillet et nous avons convenu de la date mi-janvier. Nous avions tous les prestataires qu'il fallait et c'était une journée inoubliable !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai la date de l’église mais pas la date de la mairie il dise que je doit attendre septembre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je disais justement à mon homme "tiens dans 1 an jour pour jour à la même heure, nous serons mariés ".
    Nous avons la salle, le traiteur, les tables et vaisselle... La deco de centre de table, l'idée pour les bouquets validée, la créatrice de la robe et le croquis validés, l'idée de la tenue du marié et de notre fils. Les alliances nous attendent dans un tiroir .. les photographes se cacheront parmi nos invités et la musique sera gérée par plusieurs personnes (playlist deezer faites dans l'année). L dossier mairie c'est pour septembre.
    On a trouvé notre idee de faire part, on attend la validation du dossier mairie pour la personnaliser.La maquilleuse sera ma belle soeur et la coiffeuse, une amie qui a toujours carte blanche avec ma tête donc je lui fais confiance pour s'approcher de ce que je veux et ce dont mes cheveux sont capables de supporter 😆Une amie de mes parents nous fait la boîte des mariés et notre voyage de noce est déjà calé On a choisi l'entreprise pour les animateurs... une 20taine de petits entre 3 et 7 ans dont le notre.
    Il nous reste à acheter la petite déco comme les chemins de tables ou autre babioles, les bonbons des invités (on a déjà les boites) Les boissons à acheter petit à petit aussi
    le diy attendra un peu d'avoir les prénoms des invités (nom au pieds des verres), occupation des enfants en coloriage.
    Pas trop mal avancé aussi mais capermr de repartir les frais !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Moi pareil je me marie le 26 septembre 2020
    La salle et réservé le traiteur et le menu et OK le dj c'est OK la déco sa avance bien Je pense que je suis bien en avance mais sa sera moins de stress
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On me dit exactement la même chose mais pour les prestataires, c’est le bon moment !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi on me dit que c’est trop tôt pour commencer les préparatifs car mon mariage a lieu le 18 juillet 2020
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons décidé de nous marier en septembre 2020 mais je m’aperçois que je suis un peu à la bourre par rapport à vous toutes car en ce qui me concerne rien n’est réservé à part le lieu de réception ... il va donc falloir que je me bouge lol
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 20 juin 2020.
    Thème, Lieu, traiteur, DJ et Photographe déjà réservés et robe trouvée ! 😁Il manque plus qu'à travailler la decoration, trouver les faire part, le costume de mon futur mari, et tellement d'autre chose... 😱 Bon courage à tous ! 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante août 2021 Oise
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nouq marions le 22 août 2020 dans l'Oise.
    Salle: okMairie:okEglise:okRobe:okDj:okPhotographe :okTraiteur: en attente du devisDecorateur: en attente du devis Voila, il nous reste le costume du marié, les alliances, les faire parts à trouver...
    • Répondre
  • Flopi
    Marié Addict Juin 2022 Oise
    Flopi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 4 juillet 2020 dans l'Oise, salle, DJ, mairie, église c'est réservé. Traiteur et photographe c'est en cours de finalisation (nous les avons trouvés mais l'un est en congé et l'autre doit nous envoyé un complément de tarif avant la validation).

Le costume de Monsieur est acheté mais pour la robe, j'attend encore.

Concernant la déco, nous avons notre thème et tout est acheté (ou presque) il ne restera que les fleurs a acheter au dernier moment.

Les save the date sont envoyés et pour les faire part, nous y travaillons actuellement.

Location de vaisselle en cours également, nous avons un devis pour le pâtissier.

Nous attendons le salon du mariage pour les alliances et nous irons tout de même voir dans une boutique que ma belle sœur nous a recommandée.

Les nounous, nous sommes en prospection et avons peut-être trouvés.

Voila ^^

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie le 22/08/20 dans l'allier , on a la salle , le costume, les chaussures, la robe est reservee, les robes de fille d'honneur choisis reste a demander les tailles au filles, la playlist, la deco, et le patissier

• Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.nous mariage le 29 aout 2020
    Robe commandè depuis Mars mais pas engore arrive (jai hate)
    DJ Oksalle ,traiteur et decoratrice en courePhotographe /videaste trouvé mais pas encore reserveCoiffure/maquillage OkEglise rdv en septembre. Mairie il faut attendre janvier pour deposer un dossier 😑
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Valais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Mariage prévu le 13.6.2020.

On a déjà : la chapelle + le prêtre, le couvert pour l'apéro et la salle pour le souper, les faire-parts sont faits, mais pas encore imprimés (on ne sait pas encore les heures), la liste des invités est faite, nous ferons un mariage multicolore, je vais demain faire quelques courses pour chercher de quoi faire mes décos (les idées sont déjà là Smiley smile ). Sinon photographe, DJ, fleuriste sont déjà réservés. Nous sommes en train de regarder pour le traiteur.

Bons préparatifs à toutes !! Smiley heart

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante août 2021 Aube
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 27 juin 2020 dans la Marne mais on a encore du boulot. J'ai ma robe, mon idée de coiffure, on a le traiteur et le vin d'honneur le thème et une partie de la décoration le dj et le photographe mais il nous manque la salle, la pièce montee, le costume de monsieur. Les faire part sont commandé.
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline ,
    Moi je me marie le 2 mai 2020 .
    Nous avons : - la mairie de réservée - le lieu de réception - le photographe - ma robe - les faire-part - des éléments de déco, notre thème est champêtre. - le Dj rencontré cette semaine je pense que l’on va vite le réserver. - à la rentrée je m’ occupe de la coiffeuse et la maquilleuse . Et il nous manque les alliances et la tenue de Mr . 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

1er message pour moi sur le site Smiley smile Nous nous marions le 20 juin 2020.
    Nous avons :
    - la mairie ( horaire normalement réservée grâce à une lettre parce qu'ils n'auront les agendas que début octobre, je devrais aller retirer le dossier puis après ils faut qu'ils vérifient que les papiers sont conformes, ensuite un rendez vous avec les deux futurs époux et enfin là ça sera validé...)
    - l’église ( horaire bloquée bien avant le reste car on a mis 3 mois à pouvoir avoir rendez vous avec le prêtre,alors on a réservé la date et l'heure et après on a cherché la salle en conséquence et caler la mairie en fonction également).
    - le lieu de réception du VH/repas
    - le traiteur : sur place du lieu de réception ( ça nous enlève une épine du pied )
    - l'animation musicale : idem sur le lieu de réception
    - ma robe: 1er et seul essayage ( plusieurs robes essayées quand même :p) dans une boutique près de chez moi samedi dernier, elle est commandée
    - les chaussures: alors là c'est plus compliqué, je dois aller les réessayer dans la boutique aujourd'hui car je fais du 35, elles n'ont que du 36 et elles sont trop grandes bien que les vendeuses m'assurent qu'elles taillent petites...donc j'y vais avec une semelle...j'avoue que ça me saoule parce que les vendeuses m'ont fait beaucoup de forcing pendant mon essayage de robe et ça m'a gâché le moment...
    - mon diadème de princesse Smiley smile
    -A la fin de la semaine on rencontre pleins de photographes, c'est pour nous le dernier gros prestataire donc on soufflera une fois trouvé.
    -Chéri, fera ses essais costumes probablement fin du mois ou en septembre.
    -Les fleurs, je ne m'en occupe pas encore, je fais une pause après la recherche du photographe lol
    - Ma coiffeuse habituelle a été mise au courant, je verrais donc ce qu'elle me propose
    - On a commencé à regarder les faire part, pour le moment pas de coup de coeur et on les enverra début d'année ( janvier-février) quand on aura l'heure confirmée par la mairie.
    - Les alliances, on attend les salons du mariage entre septembre/octobre
    - La pièce montée, je vais aller faire le tour des pâtissiers de ma ville pour avoir des devis
    - La déco, on a commencé à regarder, on peaufine le thème et je vais commencer à commander sur aliexpress.
    - Maquillage : pas encore cherché

Voilà pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Céliine
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais te laisse pas faire toi il faut que tu et un écrit aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Saône
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous nous marions le 11.07.20 en haute Saône.
    Nous avons réservé le lieux,la location du mobilier et vaisselles,le traiteur,le dj,le fleuriste.On a prit le thème du voyage.J ai mes 3 tenues,chaussures (notre mariage se passe sur 3 jours)On attend le devis du photographe.On a envoyé des save the date car les faire part, on pense les envoyer en janvier 2020.Nous avons acheté l urne,le livre d or.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc , pour nous ,mariage prévu le 13 juin 2020 dans le Nord .Nous avons la salle,le traiteur, le dj,le photographe, la voiture, la robe et costume sont commandés , les tables rondes, nappes, mange debout ,centres de table etc...sont réservés. Les alliances sont commandées ,nous les recevons en octobre. Dossier Mairie rendu et église ok. Diy en cours ,Il nous reste à trouver nos faire part, le fleuriste ,trouver la maquilleuse, la coiffeuse, les tenues de nos enfants et acheter les boissons pour le repas. Voilà bien avancé et trop hâte 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration