Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Techniques pour perdre du poids

Marjolaine, le 23 Mai 2011 à 18:26

Publié dans Beauté 260

Salut les filles, T'en qu'on est là à échanger nos bons plans je me demandais quels sont vos trucs et astuces pour perdre quelques kilos ?!

Salut les filles,

T'en qu'on est là à échanger nos bons plans je me demandais quels sont vos trucs et astuces pour perdre quelques kilos ?!

260 Réponses

• Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci edwige pour les encouragements et bonne continuation moi j en suis a -7,...kg sur 10 et il me reste encore 9mois

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi régime avant le jour J !

Je vois une diététicienne depuis mi juillet, et on a commencé sérieusement depuis 15 jours. En plus de ça je fais du sport depuis octobre l'année dernière !

Bon maintenant, je suis motivée et j'ai pas le choix, car j'ai commandé la robe une taille en dessous.

Je dois perdre au moins 25 kg (pris en 2 ans) mais pour le mariage je table sur 10 ou 15 maxi, sinon la robe sera beaucoup trop grande (dixit la vendeuse)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention à ne pas trop perdre, ta robe pourrait être trop grande !

• Répondre
  • Edwige
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Cher
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà cela fait 20 jours que j'ai commencé mon rééquilibre alimentaire, et déja 3 kilos en moins et 6 cm de tour de taille, trop contente, hier on a commencé le drainage et le palper rouler ça fait trop mal...mais il faut souffrir pour etre bien dans son corps, a partir de ce soir je dois appliquer une créme minceur et fermeté, le mariage est dans 10 jours et mon objectif est atteind, mais je continu car je voudrais perdre 10 kilos encore. A toutes celles qui comme moi font un régime, courage!

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Maylis : Rien ne t'empêche de prendre du coca ligth ou zéro.

J'ai perdu 11 kilos, pas que pour le mariage. C'est surtout que j'en avais marre de ne pas trouver des jolis vêtements à ma taille et j'étais essouflé par le moindre effort. Maintenant, je suis encore en surpoids, mais je rentre dans un 40. C'est tout de même plus simple pour s'habiller. Et je peux me mouvoir plus facilement.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Maylis: ca devrait le faire, courage !

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la rentrée je réduis le coca, je reprends la danse, et je ferai du vélo d'appart !!!!! voilaaaa ^^

On verra bien si ma bedaine daigne disparaitre !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Caroline: bravo !

• Répondre
  • Lullaby
    Mariée Débutante août 2014 Seine-et-Marne
    Lullaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'utilise aussi la crème Good Bye Cellulite de Nivéa et elle est très bien Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles!

Je me marie le 08 octobre et je me suis mise depuis debut Juillet au regime dukan. - 10kg à ce jour!

Trés facile à suivre,la motivation est là et beaucoup de marche également!J'ai " adapté le regime" : la journée je suis en proteine, et le soir repas normal,pas dinterdit je mange de tout,mais raisonnablement et les résultats sont toujourslà.

Quoique l on puisse dire sur ce type de régime, c est vraiment le seul auquel j'arrive à me tenir, qui neme fatigue pas et mefait fondre de partout uniformément!

Ma soeur le fait également ( elle a commencé avant moi)et à ce jour, stabilisation parfaite.

a bientôt!

Caro

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi on me conseil en plus du sport biensur! d'aller voir un acupuncteur associer a un régime il semble que sa fonctionen bien et limite la sensation de faim

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai testé les crèmes anti-céllulite L'Oréal et Agnès B (de nuit) qui ont aussi fonctionné. Ca n'efface pas tout mais ca limite.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles! D'accord avec lullaby, le régime c'est mieux si on accompagne d'un peu de sport (attention quand même pour les surmotiivées qui en feraient trop: si on se muscle trop, on perd de la graisse, mais on prend du volume quand même, regardez les cuisses des sportives!).

Pour les sceptiques par rapport aux crêmes minceurs ou anticellulite, je peux vous donner aussi mon exprience. Je pense que ça ne fait pas maigrir (ja fais du régime et du sport pour ça). Par contre j'applique de la crême tous les jours depuis 2 mois en faisant des massages sur les jambes, les fesses, le ventre et les hanches, et ma peau s'est vraiment améliorée!! Avant on voyait ma cellulite rien que quand je m'asseyais! Maintenant, même en pinçant elle reste discrête. Et ma peau est plus tendue et ferme. Ca améliore vraiment la silhouette, surtout qu'en général la peau se détend lors d'un régime, puisqu'elle est moins remplie si on perd de la graisse.

Je vous conseille vraiment d'essayer les crêmes anti-cellulites (moi j'aime: Goodbye Cellulite de Nivéa, en grande surface, c'est tout frais et ça ne colle pas; Elancyl, un peu plus cher, en para et pharmacie) et raffermissante (j'aime bien celle de la marque Loréal, en grande surface). Mais l'important c'est de bien masser. Vous pouvez aussi vous tourner vers le Cellesse de Philipps, qui est un appareil de massage anti-cellulite immitant le mouvement de palper-rouler. Je l'ai, ça marche bien et c'est agréable à faire (le seul truc désagréable c'est le bruit, mais je mets des écouteurs dans les oreilles! lol).

Voilà, si quelqu'un a un avis sur des crêmes minceurs, n'hésitez pas! Smiley smile

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol !!! C'est ça d'avoir un papa qui habite au milieu des vignes.... ;-)

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha ! Bonne idée, pas d'été sans apéro !! Smiley smile

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et puis moi si mon ecart c'est une tartelette aux fruits, je crois que mon chéri va pas aprécier !!! lol !!! Il me faut ma dose de chocolat !!!!!!!! Et puis, si plus d'alcool... Pfffffffffff !!!!!!

Je dis ça en plus parce que je part en vacances et pendant 3 semaines, on va en boire des apéros !!!!! On vera le régime après les vacances je crois !!!

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal !!!

Pour l'heure de sport, ce sera plutot une here de vélo d'appart devant une série ;-) ca passe plus vite !

• Répondre
  • Edwige
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Cher
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier j'ai fais le premier pas dans un institut, tout est naturel, je commence un réequilibre alimentaire, samedi bouillon de legumes vert, toute la journée avec ampoule de magnesium toute les deux heures pour nettoyer le corps, apres le matin copieux jus de citron et une ampoule de magnesium, jambon, oeuf, thé vert, fromage blanc, une tranche de pain. midi entrée (thon, crevettes etc, viande legume vert 150g à 200g fromage blanc. soir léger. boire beaucoup. pour apéro perrier tranche citron et crudité cru(carotte, choux fleur, tomates cerises). séances de thalasso, massage, enveloppement chaud et palper rouler. je vous tiens au courant normalement 500g en moins par semaines!

• Répondre
  • Lullaby
    Mariée Débutante août 2014 Seine-et-Marne
    Lullaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le truc c'est qu'il n'y a pas de miracle: le sport!

Bin ouais parce que c'est bien beau de surveiller son allimentation mais l'espect de la peau et la silouhette ne changera pas de si tôt autrement.

Tous les matins avant le petit dej: 1 série de 30 abdos (10 les jambes pliées avec les pieds à plat, 10 les pieds levés avec les jambes pliées et parralèles au sol, puis 10 les jambes levées à la verticale et perpenduculaires au sol)

Complêtez avec une série de mouvement pour affiner la taille et une série sur le dos jambes pliées et pieds à plat sur le sol où vous décollez le bassin le plus haut haut possible 10 fois puis sans redescendre 10 fois encore en faisant des mouvements plus réduits: ça muscle les fesses et l'interieur des cuisses.

Ces 3 exercices ne prennent que 10 minutes le matin.

Ensuite buvez 1L d'eau minimum par jour et buvez deux tasses de Thé vert (important) puis en soirée, deux tasses d'infusion brûle graisse ou spécial élimination.

Lorsque vous avez envie de grignoter, attrappez une pomme ou votre bouteille d'eau.

Offrez vous 1 récompense 1 fois par jour avant 14h (vous commencez à stocker dès le début de l'après midi) 1 barre de chocolat, une crèpe, une tartelette au fruit ... Pas un beignet au nutella ou un baba au Rhum!!

On évite l'alcool.

Faites un footing de 20 minutes 2 à 3 fois par semaine ou aller à la piscine (même durée).

Sport de couette illimité!

Pour les plus Courageuse: 1h par jour en salle de sport.

Bon courage les filles.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait attention de pouvoir respirer quand même !! LOL

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage si je n'arrive pas a perdre tout ce que je veux, je vais triché en achetant un corset... Au moins je suis sure que tout rentrera !!

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben voila, moi c'est pareil.... comme je disais, un ventre de femme enceinte !!

Alors moi qui ne rêve que de ca, c'est frustrant Smiley laugh !!

Mais bon, avec un peu de bonne volonté, tout rentrera dans le bustier Smiley laugh

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que la pillule fait grossir... Mon médecin a fait le tri avant de m'en donner une parce qu'il y en a qui font grossir... Et elle voulait que en plus j'ai ce genre de soucis, déjà que je suis "ronde"... :-(

Mon chéri m'a dit l'autre jour que je grossissai comme un mec... tout dans le ventre... Lol !!!!

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à considérer ma pilule comme une reserve de graisse dans laquelle je pioche tous les jours !!! ^^

Bon apres tant pis, ca me forcera à faire gaffe d'ici le mariage, car franchement, je ne m'aime pas comme ca, meme si je suis loin d'être obèse !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bibiche je comprends tout à fait ton manque de temps, pour moi c'est pareil. Pour les barbecues party il y a des solutions pour pouvoir manger sans que ce soit trop "mauvais" : des salades de crudités qui accompagnent la viande, en apéro pareil tu mets des petites tomates cerises, ou des batonnets de carottes en plus des tradtionnels biscuits apéros et comme ça tu prends l'apéro sans culpabiliser :-) mais surtout après faut privilégier le perrier à la bière ou aux sodas... c'est pas facile mais je te promets qu'on s'y fait !!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2011 Loiret
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Aurore et Maylis : je pense, comme vous, que la pilule peut faire grossir. Je dois suivre depuis quelques mois un nouveau traitement hormonal, qui doit dérégler mon métabolisme général. Au delà du fait qu'il a fait ressurgir chez moi une acnée dont je me croyais débarassée, il a aussi fait apparaitre un petit bidon bien disgracieux Smiley smile

• Répondre
  • B
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie très bientôt et malheureusement, je n'ai pas réussi à perdre tous les kilos qui me dérangeaient. J'ai quand même (très difficilement) perdu 9 kg depuis octobre 2010. J'ai fait du yoyo pendant cette période. Si on devait compter tous les kilos que j'ai perdu au total j'en serai à 16, mais voilà, y a des mois où on ne peut pas faire autrement que de manger au resto le midi pour le boulot et profiter de ses amis le week-end. Ce n'est pas parce qu'on se marie, qu'on n'a plus de vie sociale !!

Maintenant, j'ai récupéré ma robe et il n'est plus possible de faire des retouches (la couturière est en congés !), donc j'essaie de stabiliser mon poids et je me lancerai dans un nouveau régime après le mariage pour perdre ses derniers 4 kilos qui me pourrissent la vie.

Mais voilà, dur-dur de ne pas grossir l'été avec les "apéro-party" dès qu'il y a un brin de soleil et les barbecues de mon homme.

Franchement, je m'accroche, mais au moindre écart, je stocke !!! J'en ai ma claque !!! Mes horaires de boulot ne me laissent pas de temps libre pour faire du sport en semaine et le WE, je dois m'occuper de la maison et des enfants.

Si vous avez une solution miracle, je suis preneuse !!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maylis quel "plaisir" d'entendre aussi quelqu'un qui pense que c'est la pilule la responsable !! Moi depuis que j'ai changé de pilule j'ai pris 12 kg (en un an !!!) et mon gyneco persiste à me dire que c'est impossible que la pilule ne fait pas grossir... elle ne fait peut être pas grossir mais en tous cas ce qui est sûre c'est qu'elle développe l'appétit !! Avant avec 3 fois rien j'étais calée maintenant il me faut une énorme assiette de pâtes à midi pour avoir bien mangé, et maintenant je finis systématiquement mes plats au resto....

Enfin voilà, après plus d'un an de déprime à voir les kilos s'accumuler et à mettre ça sur le compte du stress associé à la pilule... et ben j'ai enfin eu le déclic pour me prendre en main : petit déjeuner costaud, un plat consistant mais unique le midi... léger le soir. Pas de grignotage ou un fruit le matin ou l'après midi si grosse faim (ou en ce moment au goûter un verre de soupe de concombre à la menthe, un régal!).

Et le résultat : -2kg en 2 mois... c'est lent certes mais au moins c'est sain. Par contre je m'autorise un voire deux repas "excès" le weekend !

Mais quand j'invite des amis, je m'arrange toujours pour faire une salade légère en accompagnement comme ça je mange un peu de viande et de la salade et hop personne ne sais que je fais attention hihihi

• Répondre
  • Jelena
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Seine-et-Marne
    Jelena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu comme toi, Maylis. J'étais très mince, voir maigre petite. J'ai jamais eu un appétit de monstre et j'ai toujours perdu les kilos pris pendant mes grossesses (20 kg à chaque fois!! ).

J'ai fait par la suite une dépression et depuis avril mes médicaments m'ont fait prendre 12 kg!!

C'est vrai que j'aimerais perdre 4 ou 5kg pour mon mariage en juillet mais je me dis qu'il vaut mieux etre bien dans sa peau et dans sa tête avec quelques kilos que mince et malheureuse... Enfin personnellement, j'ai plus de soucis avec l'image que me renvoie la glace.

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

perso, je ne suis pas ronde, quand j'étais plus petite on me comptait les côtes...

Jusqu'il y a quelque temps ca allait, mais ma pilule m'a fait prendre une taille de pantalon et... du bide!!!!

Le physique d'une femme enceinte de 5mois, youpi !

Mon mariage est dans un an.... j'envisage de changer de pilule, car je pense vraiment que c'est elle la responsable!!

Mais travaillant chez moi, je passe ma journée assise devant l'ordi a picorer par ci par là, ce qui n'aide sans doute pas même si je me suis tjrs empifrer sans prendre un gramme...

bref, je vais investir dans un vélo d'appartement et je me ferai des séances de series TV/vélo ^^

(... et puis fini le coca et la grignotte!!! )

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Séverine: eviter de grignoter, manger à heures fixe et en quantité raisonnables, faire de l'exercice

• Répondre
  • B
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le régime Dukan est effectivement un des régimes les plus rapides du moment, la perte de poids est réelle et très rapide car elle repose sur un stress métabolique qui engage le corps à puiser très sérieusement dans ses réserves. Par contre, et j'en ai malheureusement fait l'expérience, la stabiliation pondérale est très compliquée, voir impossible, à moindre de rester perpetuellement au régime ! On reprend assez facilement du poids.

Je ne suis pas diététicienne, mais pour les avoir testé sur mon mari, mes conseils seraient que si on ne perd pas de poids facilement, on peut toujours se lancer dans le régime Dukan pendant 1 à 2 semaines pour voir des résultats et se motiver. Ensuite, il serait bien de passer sur un régime qui permet une alimentation plus équilibrée avec des fruits, des légumes, de la viande et des laitages, mais là la perte de poids sera moins rapide.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer