Coucou ! Première affirmation du test de la semaine : " la robe de la mariée doit être blanche" ? Votez, commentez et passez à la question suivante. --- Tous les prestataires pour votre robe de mariée ici. 👇 ---
Coucou ! Première affirmation du test de la semaine : " la robe de la mariée doit être blanche" ? Votez, commentez et passez à la question suivante.
---
Tous les prestataires pour votre robe de mariée ici.
Voir message cité
Je ne parle pas de couleur pour les invités mais les tenues des marié(e)s. C'est plus joli si ils(elles) sont raccord le jour de leur mariage
Pour moi elle sera champagne (légèrement rosée) . De base je m'étais dit surtout pas de couleur, mais j'ai fait confiance a la conseillère qui voulait me faire essayer celle-ci qui était à l'inverse de mon avis d'origine,et que j'ai ouvert les yeux, coup de foudre ! Comme quoi quand on a quelqu'un qui connait vraiment son taf,on peut faire confiance les yeux fermés
Voir message cité Ma fille m'a exactement demandé si nous privilégions une couleur 🤣 J'ai tout à fait compris son sens de l'esthétisme pour des photos mais on ne souhaite pas d'imposer cela nos invités, la galère de choisir une couleur qu'ils ne porteraient pas en temps normal et les obligerait à investir. Le moment des photos sera figé plutôt sur nos sourires et rires dira-t-on !!!
Voir message cité
Bonjour,Si je peux me permettre un conseil, cela peut être une bonne idée de vous dire juste la couleur car si jamais elle choisi une blanche cela risque de jurer sur les photos (parole de vendeuse qui a l'habitude d'habiller les mariés) 😉
Non, à l'époque il était de coutume de se marier tout de blanc vêtu car c'était signe de pureté virginale.
De nos jours, les gens se marient plus tard et privilégie la situation professionnelle avant de s'établir, ce qui fait que plus de beaucoup de personnes restent vierge au moment de s'unir. Le terme est un peu désuet maintenant mais il en reste l'esthétisme et la beauté de l'Immaculée.
Pour résumer, ce n'est pas une obligation et si le choix nous en revient toujours, ce n'est plus la cause originelle.
D'origine le thème du blanc revenez à la jeune fille dites vierge.
Ça c'est la coutume pieuse, signe de pureté virginale. Depuis, les temps ont évolué ... En plus, les personnes se mariant plus tard en privilégiant leurs études. Plus beaucoup sont "pures" au moment de s'unir ,!!
Ca c'était sans doute dans l'ancien temps, et avec les années la couleur blanche est restée ancrée jusqu'à aujourd'hui, et c'est devenu automatique. Mais aujourd'hui ça n'a plus du tout cette signification et la plupart des femmes qui se marient en France (et dans le monde) ne portent pas de blanc pour représenter leur virginité, loin de là. Et puis le monde n'a pas besoin de savoir si la mariée est vierge ou non selon la couleur de sa robe le jour de son mariage, je trouve ça horrible de choisir la couleur de sa robe pour ca... Ce genre d'information ca regarde c'est personnel, ca regarde la mariée...
En Chine les robes de mariés traditionnelles sont rouges.. donc non la robe de mariée ne doit pas forcément être blanche, tout dépend des envies, religion, culture et j'en passe !
La robe blanche est né pour symboliser la virginité de la femme pour moi respecter la tradition commence par la sinon on porte de l'ivoire ou une couleur
Chacun à son propre style et le droit de faire se qu'il il plaît surtout ce jour-là. Pour moi ivoire et ma compagne je ne sais pas car ont garde la surprise 😲.
Faux, on fait bien ce qu'on veut... le blanc de base signifiait la "pureté" et donc un mariage avant toute relation sexuelle mais aujourd'hui... on sait bien que ce n'est plus le cas. Alors, beige, écrue, blanche, rouge, noire, bleue... chacune fait ce qui lui plait et c'est OK comme ça !