Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Plusieurs rituels ?

Marine, le 22 Novembre 2023 à 14:35 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Celles qui prévoient une cérémonie laïque, avez-vous prévu plusieurs rituels ? Je serais curieuse d'avoir vos trames Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 22 Novembre 2023 à 21:11
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous aurons la cérémonie du sable, ainsi qu'un arbre à empreintes!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, nous aurons 2 rituels pendant notre cérémonie laïque : la cérémonie du sable avec nos enfants⌛ et un arbre à empreintes 🌳
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    De notre côté pas de cérémonie laïque mais je vois que tu as déjà plusieurs propositions, Philippe avait ouvert un post sur ce sujet il y a peu pour partager vos idées de déroulement de cérémonie laïque, voici le lien : https://communaute.mariages.net/forum/votre-ceremonie-laique--t672976

    Bonne journée !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez raison ! C'est mon chéri qui a eu l'idée, moi non plus je n'y aurais jamais pensé ! Ca nous ressemble tellement Smiley smile

    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso garde vos idées écoutez vos cœurs. C'est super sympa la découverte des alliances avec le rituel du sable c'est original. Je connaissais le rituel du sable mais pas avec les alliances .
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 1 seul rituel prévu et au final on en a eu 2.


    Celui de base était la capsule temporelle.Nous avons montré ce que nous mettions dedans, nous avions pris des photos des invités avec un Polaroid puis nous avons scellé la boîte.
    Le rituel surprise de nos témoins et notre amie officiante c'est celui de l'olivier. Après chaque discours des témoins, ils ajouteraient de la terre de chez eux dans le pot 😁
    Du coup la cérémonie avec notre arrivée, 5 discours, les rituels et l'échange des alliances ça a quasi duré 50-55 minutes.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça me rassure teeellement ! On aimerait faire 3 rituels qui nous tiennent à cœur, mais beaucoup m'ont dit que c'était trop... :

    - Rituel des pierres à vœux : que je ne compte pas vraiment comme u rituel. Un galet et un stylo par chaise et pendant la cérémonie les invités écriront un vœu. Ils le déposeront dans un contenant par la suite ou ce sera récupéré par un témoin/DH à la fin. Donc ça ne prend que le temps de l'explication.

    - Rituel du sable : on choisit chacun une couleur dans le secret (témoins au courant pour éviter d'avoir la même nuance !). En versant le sable, les alliances se dévoileront. Elles seront préalablement dissimulées dans leur écrin, dans le sable. On enchaine donc sur l'échange des voeux et des alliances.

    - Rituel du cocktail : pour finir sur une petite touche cool avant le vin d'honneur. Chacun de nous choisit un ingrédient, le frère du marié fera l'assemblage du cocktail au préalable, Nous n'aurons plus qu'à déguster (à voir si on intègre d'autres personnes), puis on embraye sur le cocktail avec les invités !

    Tout ça c'est tellement nous !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial merci Marie !

    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous pour notre cérémonie laïque nous avons 3 Rituels :
    - ceremonie de la rose entre époux
    - Le rituel de la bougie ( elles seront amenées par nos maman respectives)- rituel de l'arbre: chaque invité déposera un peu de terre au pieds d'un olivier et celui ci sera arrosé par nos 2 filleuls. Voilà je sais pas si cela va t'aider , belle préparation à toi.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration