Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

142.704
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

50%

1758 votes

Non je passe mon tour...

50%

1790 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 2-Mai-24 1.079 9.321 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Céline, mardi 30-Avr-24 27 269
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 673
Alexia
Triste nouvelle !
Alexia, Aujourd'hui à 00:09

Coucou la communauté Cette année mes parents auraient fêtes leur 40 eme année de mariage mais la vie en a décidé autrement … Mon papa nous a quitté il y a quelques jours à 66 ans après 2 ans et demi...

Ludivine, il y a 6 minutes 49 292
Aline
Plan de table
Aline, Aujourd'hui à 14:17

Bonjour tous le monde 🙂 Voilà je me pose une question concernant le plan de table.Je voulais mettre les prénoms par ordre alphabétique sur le panneau en fonction des tables Sauf que je me demandais...

Marié en premier

85%

11 votes

Par ordre alphabétique

8%

1 vote

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 15 minutes 8 43
Rakel
Organisation du mariage 2 ans à l’avance c’est trop tôt ?
Rakel, Le 24 Juin 2022 à 15:08

Bonjour tout le monde ! Je me marie dans 2 ans pile et j’ai tellement hâte que j’ai déjà envie de commencer à tout préparer 👀 vous en pensez quoi?

Trop tôt détends toi

37%

95 votes

Fooonce

62%

159 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 17 minutes 60 368
D
Wedding planner : pour ou contre ?
Denise, Hier à 19:56

Bonjour à tous, Nous nous demandons avec mon fiancé l'utilité d'engager une wedding planner ? En terme de coûts, de gain de temps et surtout d'organisation notamment les détails auxquels on ne pense...

Pour

20%

15 votes

Contre

79%

60 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 25 minutes 22 159
Fouchard
Durée installation déco église
Fouchard, Aujourd'hui à 14:19

Coucou, combien de temps avez vous mis pour décorer votre église. Ici on a des bouts de bancs à mettre, la composition de l'autel et déposer le bouquet à Marie. On souhaite un max faire nous même et...

Claire, il y a 28 minutes 1 19
Allanou
🃏💬 Cartes " Lanceur de Discussions"
Allanou, Le 3 Mai 2024 à 20:02

Lors des repas, notamment lors d'un mariage, nous craignons que nos invités aient du mal à engager des conversations, ce qui pourrait entraîner un malaise ou de l'ennui. J'ai vu en magasin des jeux...

Justine, il y a une heure 1 22
Angéline
Pour le photographe, vous avez décidé combien de temps?
Angéline, Le 2 Mai 2024 à 14:16

J'aimerais savoir pour le photographe, combien de temps de présence vous avez opté ?

2h

9%

10 votes

4h

6%

7 votes

6h

11%

12 votes

8h

11%

12 votes

10h

16%

18 votes

Mairie à la fin de soirée

47%

54 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 25 165
A
Photobooth ou pas ???
Aurore, Hier à 14:30

Bonjour à toutes et tous, Merci pour vos avis concernant le choix de mettre un photobooth le jour j ou pas !? 400 euros la location c'est pas donné !Certes c'est sympa ... mais ca + ça + ça !!! On...

Photobooth

75%

69 votes

Pas de photobooth

24%

22 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 25 165
Mickaelle
Déception refus invités!
Mickaelle, Le 4 Mai 2024 à 08:53

Coucou la commu, Comment faites vous pour accuser le coup des refus de vos proches! Je suis dépitée, du côté de mon papa personne ne vient! Oncles, tantes, cousins, etc...Lors de l'envoi de nos save...

Philippe, il y a une heure 44 434
S
Avis domaine du lac à Guebwiller
Sylvia, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, J'aimerais des avis sincères concernant le domaine du lac à Guebwiller. Est ce que la salle n'est pas un peu serrée pour 70-80 personnes ? Reste t ilse la place pour des musiciens plus la...

Sylvia, il y a 2 heures 2 42
M
LE VH : 1 / 2 / 3 HEURES ? 🤔
Mélina, Le 28 Mai 2023 à 12:05

Commuuuuu !! Le VH est le moment pour prendre des forces juste avant la réception 💪🤩 Apéro, animations, c'est vous qui gérer votre organisation ! Combien de temps avez-vous...

1h

10%

71 votes

2h

71%

519 votes

3h

17%

121 votes

Plus de 3h

2%

17 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 2 heures 481 1.416 1
M
Combien te coûtera ton lieu de réception ?
Mélina, Le 30 Juillet 2021 à 13:05

Coucou tout le monde 😃 Dans ce post du jour, je t'invite à me dire combien te coûtera ton lieu de réception. Si tu ne l'as toujours pas trouvé, tu n'as qu'à voter pour le budget que tu aimerais...

Entre 500 et 5000€

79%

871 votes

Plus de 5000€

21%

230 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 508 2.446 3
M
L'argent reçu remboursera ton mariage ? 🤑
Mélina, Le 3 Septembre 2021 à 15:50

Coucou les FM ! 😊 Aujourd'hui les couples préfèrent recevoir une bonne enveloppe plutôt qu'un cadeau symbolique. Très souvent la somme totale rembourse une grande partie du mariage. Tu penses que ça...

À 100% je l'espère

9%

80 votes

À 50% je pense

32%

305 votes

Moins de 50%

59%

555 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 431 2.238 5
Titoune
Combien de témoins à ton le droit ?
Titoune, Le 3 Mai 2024 à 21:30

Bonsoir les FM ! Je voulais que ce sois claire pour moi, 1 témoins OK, 2 témoins OK mais 3 possible ou pas du tout ? Belle soirée merci à Tt

2 témoins pas +

67%

64 votes

+ 2 témoins

32%

31 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 25 154
Sébastien
Pensez-vous qu'il faut inclure la danse pendant le repas ou après ?
Sébastien, Le 4 Mai 2024 à 11:13

Si pendant le repas fin du repas vers 2h00 Si après le repas fin du repas vers 0h00 suivi de la danse

Danse avant repas

22%

20 votes

Danse après repas

76%

68 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 11 121
C
Animations lors du repas
Cindy, Hier à 22:04

Bonjour Qu’avez vous prévu comme jeu lors du repas ? En dehors des 12 mois, lui et elle Je voulais partir sur un escape game mais cela risque d’être trop long Merci pour vos idées

Caroline, il y a 3 heures 12 100
B
J-12
Barrault, Hier à 21:34

Bonsoir, et oui ça y est après 1an et demi de préparatif le jour J est dans moins de 2 semaines. Mais j'ai peur d'oublier quelques choses, surtout les petits détails qu'on a tendance à oublier. Est ce...

Virginie, il y a 3 heures 7 97
T
Détail plan de table
Tiffany, Le 22 Avril 2024 à 11:32

Slt les filles et les quelques garçons 😅 Petit détail à propos du plan de table... Dans les invités, on a plusieurs Kevin, Jérôme, Mathieu.... Sur le plan de table qu'on va disposer à l'entrée de la...

Nom de famille

93%

132 votes

Lien de parenté

6%

9 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 22 255
M
Tu aimerais recevoir un discours de quel proche ? 💜
Mélina, Le 8 Mai 2023 à 20:05

Hellooo commu, Il y a certainement une personne parmi votre entourage qui compte beaucoup pour vous. Et cela vous ferez plaisir de recevoir de l'amour et une attention particulière avec un joli...

Un de mes parents

29%

33 votes

Frère/soeur

29%

33 votes

Ami(e)s

21%

24 votes

Autre, commente !

19%

21 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 25 97
E
Impression sur Canva directement
Emilie, Aujourd'hui à 08:38

Bonjour à tous, J'ai fait ma papetterie de mariage sur Canva, et je vois qu'ils proposent une fonction impression, avec des papiers jusqu'à 350g/m² donc à priori plutôt bien pour les faire-parts,...

Ptitenath, il y a 4 heures 3 43
Marion
Foodtruck, cocktail dinatoire et vaisselle
Marion, Le 22 Avril 2024 à 13:22

Bonjour à tous, Pour ceux qui ont opté pour un foodtruck avec repas en extérieur au format "cocktail dinatoire" (donc sans repas classique assis) j'aurais quelques questions: - Comment vous étiez-vous...

Marion, il y a 6 heures 6 101
Marion
La barre des 365 jours
Marion, Le 4 Mai 2024 à 13:38

Voilà voilà ! Je suis à 364 jours de mon mariage ! Toujours pas trouvé de DJ 🤣 Je ne sais plus trop sur quoi avancer alors on laisse le temps défiler et on paye les acomptes ! On a modifié l’horaire...

Philippe, il y a 6 heures 25 178
Séverine
Mariage le 18 mai 24 le stress monte
Séverine, Hier à 09:47

Bonjour Ca y est à 2 semaines du jour j le stress monte Question météo un jour pluie annoncée le lendemain éclaircie, .... on va croiser les doigts Pour le costume de mr toujours pas récupérer, chaque...

Philippe, il y a 6 heures 13 138
Justine
Renouvellement de voeux
Justine, Hier à 09:55

On c est mariées en octobre 2021 et notre mariage à été une catastrophe rien n'a était commencé voulais il à plu, les invité non pas dansé, la moitié de nos activité non pas pu ce faire, notre...

Philippe, il y a 6 heures 9 137
Johanna
Saxophoniste : oui ou non?
Johanna, Hier à 19:30

Bonjour à tous, Une question qui nous trotte dans la tête depuis un moment... On se marie en Novembre donc notre vin d'honneur sera en intérieur. 3 pièces communicantes sont prévus à cet effet dans le...

Philippe, il y a 6 heures 6 57
L
Les avancées à j - 100 !!!
Léa, Hier à 20:53

ça y est on a dépassé la barre des 100 jours ! A la fois excitée et stressée, et ça ne va pas aller en s'améliorant ! Ces derniers jours, j'ai eu quelques insomnies car je ne fais que penser au...

Philippe, il y a 6 heures 4 77
Céline
Déçus par votre weddingplanner ?
Céline, Aujourd'hui à 03:12

Coucou ! Nous avons eu une expérience très mauvaise avec notre agence de weddingplanner, elle n'a pas respecté nos choix, les préparatifs étaient chaotiques et en plus elle ne reconnaît pas ses tords...

Philippe, il y a 6 heures 5 125
Carole-Flore
Faire part
Carole-Flore, Le 17 Avril 2024 à 16:04

Coucou les mariés, Que pensez vous de Vistaprint pour les faire parts ? Ou avez vous des sites sympa pour faire simple élégant et programmé

Mariée, il y a 7 heures 17 131
Muriel
Certificat de publication pour la mairie
Muriel, Le 18 Avril 2024 à 07:28

Coucou à tous. Je viens de voir sur le livret de la mairie dans les pièces à fournir par les futurs époux, qu'il fallait un certificat de publication et de non-imposition ou dispense du procureur de...

Mariée, il y a 7 heures 21 208

Groupes généraux

Inspiration