Banquets
Rejoindre le groupeComment préparer la réception du mariage ? Ici vous pourrez partager votre avis sur les lieux de réception, les menus, les professionnels de l’animation… Une mine d’informations pour une réception de mariage parfaite !
membres
Hello la commu' 👋 Pour notre vin d'honneur, nous avons choisi de faire une grazing table. Voici à quoi cela ressemblera. Il y aura donc plein de petites choses à picorer. Puis nous est venu la...
Bonjour la communauté, Je commence à faire les calculs pour l'alcool au mariage on arrive sur environ 1000€ j'ai l'impression que c'est beaucoup pourtant j'ai pas l'impression que se soit si abusé en...
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la quantité de boisson pour notre bal : il y aura 49 personnes dont 6 enfants, le bal est de 19h à 2h, après le DJ arrêté la musique mais la soirée peut...
Bonjour à toutes et tous, Avec mon conjoint nous sommes perdus concernant le choix du champagne. Nous n'y connaissons rien car nous n'aimons pas ça mais nous souhaitons tout de même avoir des petites...
Bonjour à tous ! Pour notre mariage nous sommes parti sur un traiteur avec service à l'assiette. Nous aimerions nous faire plaisir sur le menu mais voilà, parmis nos convives nous avons des personnes...
Coucou ! 🤗 Pour un mariage thème Noël, que pensez vous d'une bûche en guise de wedding cake ? Votez et commentez ! --- Besoin d'inspi pour votre wedding cake ? 👇
Pourquoi avez-vous choisi ?
Coucou la communauté Avec l’approche de Noël pourquoi ne pas se plonger avec délice dans un classique Disney comme la belle et la bête ! Et pour les inconditionnels qui désirent une touche de magie...
Bonjour la communauté, Je vous partage mon idée plus qu'à exécuter. Nous allond faire une "marquise" mais en version sucrée. Pourquoi me direz vous car c'est plutôt démodé et bien car cela permet de...
Bonjour la communauté Je partage mes comparatifs de tarif pour celles qui se tatent à gérer elles même le vin d'honneur En moyenne le tarif pour les vin d'honneur que j'ai vu étaient dans les 20€ sans...
Hello ! Je me lance pour la deuxième fois dans un sondage, j'ai été tellement touchée par votre bienveillance et comme vous m'avez beaucoup aidé lors de mon dernier post ça m'a convaincu de vous...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes à la recherche d’un traiteur halal qui propose des buffets afro-maghrébin pour un couple de femme. Si vous avez des pistes je suis preneuse car pour l’instant je me...
Bonjour la communauté ! Pour notre mariage à 200 personnes, on ne veut pas partir sur quelque chose de conventionnel, mais en même temps on ne veut pas faire la queue au buffet par conséquent, j'ai...
Bonjour à toutes et à tous! J'aimerais faire un questionnaire pour mes invités (quelque chose de rapide) pour connaître les différents régimes alimentaires et allergies. Je sais que plusieurs de mes...
Bonjour les FM ! 😊 L'heure de préparer le menu avec votre traiteur est arrivée et quel casse tête parfois pour contenter tout le monde ! Prévoyez vous une option...
J'ai vu que pour une pièce montée, je dois payer en plus, ce n'est pas incous dans le menu. Ce qui m'embête.
Coucou! Quel choix avez-vous fait pour votre table d’honneur ? Y aura t’il vos témoins, parents, garçons/demoiselles d’honneur pour profiter d’eux ? Ou juste vous 2, pour passer un moment ensemble...
Voila l'idée de M&ms ( non personnaliser) à la place des dragées car cela sera très sympa dans l'idée de nos noms de familles respectifs et aussi dans l’Idée du mariage a petit budget et original...
Bonjour la communauté, Les devis commencent à arriver ça avance bien même si j'en ai marre de rappeler sans arrêt pour avoir des retours. Plus j'y pense et plus je me dis que je ne prendrais pas le...
Bonjour la communauté, Après des mois de sur place ça se précise et je comprend mieux pourquoi tout le monde parle de feeling avec les prestataires. À salle équivalente on a préféré mettre 500€ de...
Bonjour à toutes et à tous ✨ Nous regardons les options de traiteur pour le brunch du lendemain. Notre traiteur propose une formule brunch, mais nous aimerions comparer et faire jouer la concurrence....
Coucou ! Je continue sur ma lancée ! Quoi de mieux qu’un repas réconfortant lors de son mariage d’hiver ? En entrée quelques soupes ou cassolettes bien chaudes Une bonne raclette ! Ou plutôt une...
Bonsoir, Avez-vous des animations pendant votre repas ? Si oui, lesquelles et à quel moment s’il vous plaît ? Merci d’avance
Bonjour je recherche des idées et recettes pour le vin d honneur en sucrée et salée à faire d avance pour congeler ou a acheter tout fait sans se ruiné Merci de vos propositions
Bonsoir tout le monde ! Nous avions pour projet d’inviter une cinquantaine de personnes mais nous aimerions monter à 70 invités sans que cela bouleverse notre souhait de base, qui est de ne pas...
Coucou la commu, Besoin de vos bon plan pour l'achat de notre champagne. Celui-ci sera servi uniquement au dessert. Nous avons un budget jusqu'à 30€ la bouteille pas plus! A vos idées 😉
Bonjour, Je cherche un traiteur qui propose une cuisine grecque authentique et qui peut se rendre à Namur (Belgique) le 28 juin 2025, pour le vin d'honneur (+-70 pers.) et pour le dîner (+- 40p)....
Bonjour à tous et à toutes Ce week-end, j’ai assisté à un mariage où j’ai vu une idée vraiment sympa : les invités pouvaient repartir avec des petits tupperwares personnalisés pour emporter les restes...
Hello les FM 😊 Le merveilleux moment de partager votre wedding cake est arrivé ! Qui se charge de couper le gâteau ? --- Le wedding cake de vos rêves ici. 👇
Notre traiteur ne fourni pas de verre à champagne. Ça me semble être une dépense inutile de louer ou acheter des flûtes mais je risque de froisser la famille plus dans les traditions déjà qu'on...
Coucou! Combien de pièces apéritives avez prévues par personne lors de votre vin d’honneur ? Nous ne souhaitons pas proposer d’entrée mais un VH plus conséquent (2h30/3h environ) et on hésite sur le...
Bonjour tout le monde, Voila mon conjoint a voulu changer de traiteur (on se marie en mai) 🤯 ducoup j'en ai trouvé un c'est Mnk concept a Lyon un traiteur antillais mais voilà on a pris rendez-vous...