Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

132.529
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1766 votes

Non je passe mon tour...

50%

1802 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 16-Mai-24 1.080 9.342 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Lola_Gdl, mardi 14-Mai-24 32 345
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 704
Angéline
Comment organiser cérémonie à l'église?
Angéline, Hier à 22:22

Pour organiser la cérémonie à l'église, comment faites vous ? Ne sais pas trop comment m'y prendre

Marion, il y a une minute 6 35
Angéline
Est-ce que vous avez envisagé de passer à l'église pour votre mariage
Angéline, Hier à 22:16

Avez-vous prévu de passer pour votre mariage à l'église?

Oui

42%

13 votes

Non

55%

17 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 10 minutes 8 37
Noémie
Faites-vous vos photos de couple sur le lieu de réception ou avant dans un autre endroit ?
Noémie, Hier à 16:20

Coucou à tous ! J'aimerais avoir vos avis, car ma Mairie étant à 14h, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes photos de couple avant, surtout que le lieu idéal est un peu loin. Mais est-ce que...

Sur le lieu de réception

60%

39 votes

Avant, sur un autre lieu

38%

25 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 18 93
Moreau
Animations, jeux...
Moreau, Hier à 20:25

Bonjour à tous ! Nous n'avons pas été à beaucoup de mariage et du coup on se demandait ce que vous aviez aimé comme animations, jeux... aux mariages auxquels vous avez été invités où votre propres...

Virginie, il y a une heure 6 86
S
Salle de danse et de réception séparé
Sak, Hier à 20:17

Bonjour à tous , Je suis à 3 mois de mon mariage et je suis littéralement en STRESS. Nous sommes tombés sous le charme d’un château et nous avons choisi ce lieu pour réaliser notre mariage . La salle...

Virginie, il y a une heure 10 88
Marion
Employeur et mariage
Marion, Hier à 18:51

Coucou !! Quand avez vous annoncé à votre employeur votre mariage ? Avez vous eu le droit à des jours hors congés ? Je trouve beaucoup de choses sur internet Quels justificatifs faut il ? Merci !

Virginie, il y a une heure 24 160
S
Repas de mariage
Shireen, Hier à 17:38

Bonjour les FM, Petite question repas, avec mon conjoint on aime beaucoup le veau, toutefois nous savons que dans nos invités certains n’aimeront pas et nous avions pensé faire une proposition pour...

Virginie, il y a une heure 13 83
Virginie
Machine a bulles
Virginie, Le 20 Mai 2024 à 11:02

Coucou les FM, Hier et aujourd'hui essaie des machines a bulles pour la sortie de la Mairie et pour les photos de groupe et de couples dans le pars que nous avons choisis. Hier j'ai juste essayé une...

Virginie, il y a une heure 54 276 1
Alexia
4 mois pile !
Alexia, Hier à 21:57

Jour J dans 4 mois pile ! Nous avons encore pas mal avancé ce long week-end ! 🥰

Mélanie, il y a 2 heures 5 54
M
Recommandations traiteur Calvados
Marianne, Le 15 Mai 2024 à 09:11

Bonjour la commu mariage 🥰 ça y est nous avons réservé notre salle de réception la Bergerie Le Doux Marais dans le Calvados. Prochaine étape le traîteur : est-ce que l'un ou l'une de vous aurait des...

Mathilde, il y a 3 heures 7 28
Ashley
Notre bolide pour le Jour j 🚗✨
Ashley, Le 20 Mai 2024 à 20:56

Hello les Girls! ✨ On a enfin réservé notre voiture pour le mariage! C’est mon homme qui a choisi bien évidemment! Vous avez réservé une voiture vous? 🥰✨

Ashley, il y a 7 heures 46 274
Marion
Mon lieu dans 4 mariages pour une lune de miel
Marion, Le 19 Mai 2024 à 15:15

Coucou les amis Choquée !! Devant ma télé, devant mon émission de mariage, je tombe sur … mon bateau 😍 Bénéfique pour avoir une idée et un aperçu de mon mariage Je suis en folie à imaginer du coup mon...

Line, hier à 23:46 62 436
Alisson
Boissons Alcool fort
Alisson, Le 20 Mai 2024 à 19:44

Bonjour tout le monde Je suis sur la fin des préparatifs et je me demandais si j’avais pris assez niveau alcool fort Nous serons environ une 30 aine de jeune à la fa la mis la soirée et nous avons...

Alisson, hier à 23:27 11 118
Claire
Demande information
Claire, Hier à 10:26

Bonjour à tous, j’aurai voulu savoir si c’était possible qu’on diacre ou prêtre d’une autre paroisse peuvent célébrer notre mariage ?

Aurélie, hier à 23:25 9 73
M
Besoin de votre aide Love note
Marie, Hier à 13:18

Bonjour à toutes et tous On se marie début juin 2025 et je lui prépare un cadeau avec des petits mots d'amour venus de partout !! Ça serait super sympa de m'envoyer une photo avec le mot d'amour et un...

Céline et Éric, hier à 21:53 1 48
E
Gestion préparatifs à distance pour
Estelle, Hier à 19:07

Coucou tout le monde, je m'appelle Estelle et comme vous je me marie le 17 Août dans le plus beau pays du monde la Martinique 😊. Mon chéri et moi sommes originaires de la Martinique et nous vivons en...

Philippe, hier à 21:48 5 53
D
Save the date vidéo
Delphine, Le 16 Mai 2024 à 09:27

Bonjour à tous ! Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait ou prévu de faire une save the date en vidéo ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ? Je prends tous vos conseils ! Bonne journée à tous ! ...

Cloé, hier à 20:02 4 44
Claire
Météo J-J 🌞🌨️
Claire, Le 29 Avril 2024 à 14:05

Coucou les FM 😊 La météo pour le J-J est une grande source d'inquiétude et en ce moment, on ne peut pas dire qu'on soit gâtés ! A part prévoir des tentes pour...

Bastien, hier à 18:45 25 291
M
Aide pour une idée de mariage
Melodie, Le 20 Mai 2024 à 20:23

Bonjour voilà ont aimerait ce marier que avec nos témoin mes ont a pas d'idée , mes ont aimerait profiter de notre journée avez vous des idée

Mickaelle, hier à 18:38 8 114
Andrea
Mariage de jour
Andrea, Le 19 Mai 2024 à 23:21

Bonjour à toutes, Nous avons pour idée de faire notre mariage en journée. Cela nous correspond, et puis nous pensons que notre famille pourra grandement en profiter. Esprit garden party, intimiste, et...

Marie, hier à 18:29 17 145
C
Mariage 2026
Coralie, Le 20 Mai 2024 à 07:25

Bonjour bonjour Nous prévoyons de nous marier avec mon conjoint courant 2026 est-ce que certains et certaines d'entre vous connaissent des lieux sympas et pas excessif (Landes ou pays basque ) qui...

Marie, hier à 18:26 5 89
Lola
Recherche serveurs - Landes/pyrénées Atlantique
Lola, Le 20 Mai 2024 à 11:24

Bonjour les FM, Nous nous marions le 21/06/2025 et nous sommes à la recherche de 3 serveurs/serveuses pour nous accompagner du vin d'honneur au dessert. Est-ce que des personnes qui se sont mariés...

Marie, hier à 18:12 5 32
MAIGNAND
Tâches témoins jour j
MAIGNAND, Le 20 Mai 2024 à 14:48

Bonjour, je recherche une liste des tâches pour les témoins le jour j SVP ?

Vanessa, hier à 17:53 8 133 1
Vanessa
Idée de message d'accueil audio guest book
Vanessa, Le 19 Mai 2024 à 14:36

Bonjour a tous , je suis en panne d'inspiration pour écrire le message d'accueil du audio guest book. Je recherche une idée drôle et originale qui change de laissez nous un message. J'attends vos...

Amélie, hier à 13:56 8 90
Angéline
Trouver la robe de marié qui correspond aux attentes
Angéline, Le 18 Mai 2024 à 19:09

Comment avez-vous trouver la robe de mariée qui vous correspond, tant attendu ? Comment vous avez su que c'était cette robe ? J'ai dû mal à me décider.

Angéline, hier à 11:34 36 284
Anaïs
Pas prêt pour l'ouverture du bal j-7
Anaïs, Le 17 Mai 2024 à 22:21

Hola les FM ! J-7 pour nous! La fatigue est bien présente mais nous sommes bien en terme de préparatifs. Sauf pour la danse... La cata, a J-7 vous pensez qu'on peut faire une chorégraphie cool ?...

Chorégraphie

24%

26 votes

Slow basique

75%

80 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 10:42 22 185
Claire
Célébrez vous votre mariage sur plusieurs jours ? 🗓️
Claire, Le 10 Mai 2024 à 14:05

Bonjour la commu ! Le saviez vous ? En France, 45 % des couples célèbrent leur mariage sur plusieurs jours. De quoi bien profiter de ses proches et faire la fête ! 🎉 Sur combien de jours célébrez vous...

1 jour

35%

104 votes

2 jours ou plus

64%

190 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 10:35 46 554
M
Mariage civil en France et religieux en Italie
Marine, Le 5 Janvier 2022 à 16:29

Bonjour ! Je suis française et mon fiancé est italien, et nous avons décidé de célébrer le mariage civil en France et le religieux en Italie. Je suis un peu perdue pour les démarches à réaliser, car...

Charlotte, hier à 10:01 12 250 1
Amandine
Style de l'alliance 💍
Amandine, Le 18 Mai 2024 à 08:16

Bonjour les FM, Je suis en pleine hésitation pour l'inspiration au niveau style de mon alliance de ce que je souhaite elle sera en or jaune 14 - 18 carats avec un travail de texture ou de motif ou les...

56%

59 votes

43%

45 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 07:39 19 121

Groupes généraux

Inspiration