Hello la commu,
Je reviens enfin avec mon dernier post honeymoon. Et ma dernière destination: l'Inde.
Nous arrivons donc depuis la Thaïlande, pays que j'ai aimé malgré certains éléments dérangeants et ayant été prévenu des arnaques, nous dirigeons vers un stand Uber pour leur demander de commander à notre place. Pratique, car ils font le nécessaire depuis leur téléphone, le prix reste fixe et nous pouvons payer en espèce. Pour nous c'est idéal car nous avions tout paye en ligne d'avance pour éviter de sortir nos CB.
Nous arrivons a l’hôtel avec agent de sécurité qui vérifie sous la voiture la présence d'explosifs, les portiques et scanner d’aéroport pour nos bagages etc. Enfin check-in réalisé et c'est parti pour la chambre. Les couloirs sentent le tabac froid mais notre chambre est heureusement propre et calme.
Nous prenons la douche, prenons le room service. Et la, extase! La nourriture indienne en Inde. Un régal!!!
Au dodo car demain on se lève a 3h. Il faut partir à Agra.
Le matin suivant, je descends à l'accueil récupérer nos paniers repas, puis nous allons jusqu’à la voiture avec chauffeur que nous avions. Je passe le trajet dans les bras de Morphée, mais au bout d'un moment, je me réveille car notre guide du jour rejoint le véhicule sur une aire de repos.
Et nous voila repartis. Une fois sur place à Agra, nous marchons jusqu’à la grille d’entrée du Taj Mahal, passons la sécurité et commençons notre visite.
Pour avoir eu le Taj Mahal en 3D sur ma table de réception, je peux vous dire que j'ai franchement été subjuguée par le mausolée, et surtout l'histoire derriere (construit par amour pour sa troisième femme).
Nous ne sommes pas en tenue traditionnelle mais j'ai quand même droit a un bindi de la part d'un membre du personnel.
On enfile nos petits chaussons avant de rentrer et je suis encore plus bluffée. Surtout par l'acoustique et la décoration minutieuse.
On se prend au jeu de notre guide qui nous fait prendre des poses.
Stop suivant: le fort d'Agra et sa couleur roses/ocre/ terracota. Encore plus de photos les unes plus drôles que les autres.
Notre visite continue par le I'timād-ud-Daulah (ou Baby Taj) qui ressemble à une version plus petite du Taj Mahal. Elle peut être aperçue au fond derrière moi et mon bindi.
Nous allons ensuite voir une famille qui est établie sur des générations et dont les ancêtres ont décoré le Taj Mahal (un coup commercial car ils forcent un peu la vente) mais franchement, c'est whaou! Je me dis que nous pourrions commander chez eux notre table a manger une fois nos bagages posés définitivement. J'ai pris leurs coordonnées.
Nous rentrons nous reposer de cette terrible chaleur dans notre chambre.
Plus tard, nous mangeons au buffet au vaste choix et hyper délicieux! Et dodo.
Le lendemain, nous visitons le centre commercial le plus proche pour que je m’achète des bangles (comme ceci) et mon chéri des t-shirts.
Je me prends en prime dans le magasin de l’hôtel (imaginez un peu le genre magasin de luxe avec des articles qui coûtent plus cher qu'à l’extérieur) un bracelet en argent avec des rubis avec les sous reçus pour mon anniversaire (vu que j'ai passé ce jour en Asie).
Le lendemain : réveil inquiétant car rafales de vent et forte pluie. Je regarde rapidement mis le vol est maintenu. Je descends faire le check-out et la le choc: je dois de l'argent parce que j'ai commandé dans la chambre au lieu d'aller au buffet. Aussi, l'argent prépayée pour le buffet ne peut être comptabilisé pour la facture. Je dois donc débourser l'équivalent de 70 euros. Je suis énervée, surtout quand mon cher époux essaie de me demander de lui donner un truc qui était dans mon sac alors que je suis de près ce qui se passe avec ma CB (on ne sait jamais s'il leur prenait envie d'en faire la photo).
Les soucis ne s’arrêtent pas la.
On arrive a Indira Gandhi Intl et je me fais arrêter au niveau du dépose bagage pendant plus de 30 minutes parce qu'il faut vérifier mon titre de séjour (écrit en français). Ils font une capture d’écran Google traduction qu'ils envoient par whatsapp a quelqu'un, probablement son boss. Conciliabule d'agents et enfin, on me laisse passer. Premier contrôle validé par une vignette.
Au niveau de l'immigration, cela passe plus vite car la vignette est déjà en place. Tampon de sortie du territoire et maintenant la ligne femme pour moi, homme pour monsieur pour scanner nos bagages cabine.
J’enlève les objets métalliques de mon sac, incluant les clefs de l'appart d'Annecy et le ruban attire l'attention de l'un des agents.
S'en suit une conversation avec lui au sujet de mon lieu de travail, ce que j'y fais etc. A tel point qu'il n me demande même pas d'ouvrir mon portefeuille pour vérifier si j'ai des roupies (les roupies ne doivent pas sortir du pays). Monsieur est moins chanceux car on vérifie pour lui, allant même jusqu’à lui demander s'il a des USD (pas compris dans quel but, mais je suspecte qu'ils auraient essayé de les saisir aussi). Heureusement, je les avais moi, donc tout est bien qui finit bien.
Nous embarquons dans l'avion et je m'endors. Monsieur m'apprend après que l'avion a décollé avec plus d'une heure de retard a cause des conditions météorologiques. Escale a Istanbul et sa longue file (encore la sécurité) avant de nous asseoir pour manger notre panier petit déjeuner de l’hôtel de Delhi.
Second vol en direction de Paris et atterrissage en douceur. Séparation au niveau de l'immigration (lui Français a droite, moi étrangère a gauche).
L'agent me fait un caca nerveux car son congénère Finlandais n'a pas mis le tampon de sortie Schengen sur mon passeport. Je lui montre mon billet d'avion HEL-ICN pour le calmer.
Nous nous retrouvons plus tard avec chéri qui a déjà récupéré les bagages et c'est la course pour sortir de CDG afin d'avoir une chance d'attraper notre TGV qui part de Gare de Lyon. RER B, changement de métro et enfin essoufflés nous parvenons a destination pour monter dans le train.
Nous arrivons a Annecy samedi soir et ma belle-mère nous récupère a la gare. Elle nous dépose devant chez nous et part se coucher. Il est quand même plus de 22 heures!
Pour nous, c'est douche puis dodo.
Le lendemain, je prends le TER direction Lyon vu que je reprends le boulot le lundi suivant.
Épuisée mais franchement comblée de cette aventure. Je dis a mon chéri que nous sortirons les cadeaux de la famille le week-end prochain. Je pars d'Annecy dimanche en fin de journée avec des victuailles et souvenirs (desserts, magnets et porte-clefs en forme de sac) pour mes collègues.
Ici s’arrête mon récit lune de miel.
Ma vie étant un mélange de film d'action/ thriller/ romance et j'en passe, je suis certaine que d'autres aventures nous attendent mon homme et moi.
Au total, nous avons visité 8 pays et mes moments préférés sont:
- L’arrivée à Séoul, l'accueil de l'immigration, les visites des palais et le séjour à Jeju. J'y retournerai bien pour voir Busan notamment.
- Le Japon (je sais que j'irai encore), surtout Kyoto et ses traditions, plus la nourriture miam!- Le Vietnam pour ses vendeurs à la criée et les Hello menu qui nous fait encore rigoler avec monsieur.- Le Cambodge pour sa beauté, sa simplicité et l’extrême gentillesse des gens qui m'ont accueilli a bras ouverts.
- Le rooftop en Thaïlande.
- La nourriture indienne et Agra.
Pays dont je suis certaine que je ne retournerai pas (sauf dans un cadre de déplacement pro temporaire) : Le Laos
Je vous remercie d'avoir suivi. Je mets le lien de toutes mes aventures.
Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9 - Partie 10 - Partie 11 - Partie 12 .