Cérémonie de mariage
Rejoindre le groupeQue votre cérémonie de mariage soit civile, religieuse, laïque ou autre, ce groupe vous aidera à l’organiser : papiers, traditions, lectures, musiques, protocoles... Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour préparer une cérémonie de mariage inoubliable et à votre image.
membres
Bonjour les FM et déjà mariés, Voici venu le temps de vous raconter le récit de notre mariage du 15 juin 2024 qui était exactement comme nous l’avions souhaité et mieux encore. Tout d’abord afin de...
Bonjour, j'aimerai savoir si certaine on les coordonnées ou connaissent un imam ou representant musulman qui peux me marié symboliquement afin d'organiser un mariage mixte juif musulman. Étant...
Bonjour, Nous cherchons un imam pour célébrer notre mariage religieux.il est difficile pour nous de trouver une personne qui accepte de unir car je suis musulmane et lui non .Si vous connaissez...
Bonjour à toutes et tous, J'aurais aimée savoir si des personnes se sont mariés à la Mairie de ROUEN et auraient des photos de la salle des mariages. Pouvez-vous également me dire si vous avez pu...
Coucou les FM, après ma première étape de mariage je profite d'une pause pour faire un petit point up & down sur le principe de faire son mariage en plusieurs étapes. En préambule c'est pour moi...
Avec mon futur mari, nous nous marions en juin 2028. De base nous pensions faire le jour J mairie et église. Cependant, nous avons pensez à faire la mairie en petit comité l'année prochaine car celle...
Pourquoi avez-vous choisi ?
Coucou les filles ! Nous avons quasiment terminé la détermination de notre cérémonie religieuse à l'église, et avons bien avancé sur notre livret de messe. J'ai cependant une grande interrogation par...
Bonjour à tous et à toutes, Nous nous marions le 31 mai 2025 et je ne sais pas vraiment à quel heure nous devrions commencer la cérémonie laïque. Est ce que 16h 16h30 c’est bien ? Merci à vous
Pas d église juste la mairie est ce que la musique ?
Pourquoi avez-vous choisi ?
Je viens partager ici un petit dilemme dans l’organisation de notre mariage, et j’aimerais beaucoup avoir vos avis ou vos retours d’expérience. Au départ, nous avions imaginé notre journée de mariage...
Bonjour, je suis à la recherche d’un imam pour célébrer un hlel. Auriez vous dés contact svp
Bonjour a tous, Je découvre un peu seule tous les paramètres et aléas liés a l organisation d un mariage. Le projet initial était de se marier juste en famille et célébrer cela au restaurant. Entre...
Coucou, J'ai pu remarquer que beaucoup rencontrent des difficultés dans la réalisation de leurs livrets de messe/ de mariage pour l'église... Voilà comment j'ai procédé : J'ai ouvert une page word,...
Bonjour à tous, Nous nous marions le 01/05/27 dans le loir et cher. Nous avons déjà notre lieu de réception ainsi que la mairie (lieu de résidence d’un parent). Nous sommes à la recherche de notre...
Bonjour, je commence à paniquer, je me marie le 20 juin 2026, mairie + cérémonie laïque. On veux faire nos échange de voeux pendant le cérémonie laïque mais là c'est le grand blanc, rien ne me viens...
Hello ! Je ne trouve pas de post à ce sujet. Mon conjoint invite des collègues à lui au VH. Ils nous disent ok pour le VH mais pas pour l'église. Perso ça me choque, je suis la seule à trouver ça...
Bonjour Nous sommes à la recherche au alentour de Challans en Vendée de chanteur et musicien pour notre bénédiction à l’église (violon chanteur, gospel…). Pouvez-vous me donner s’il vous plait des...
Bonjour les filles . Bon jai 2 garçons de 7 ans et 10 ans. Ou puis je trouver des belles tenues pour notre mariage ? Je souhaiterais quils soient habillés pareil. Je ne veux pas dun costume, nous nous...
Bonjour Quelqu'un connaitrais un endroit dans le sud qui propose une grange grange? Merci pour votre aide Ophélie
Bonjour, Nous souhaiterions nous marier civilement dans une mairie qui n'est ni celle de notre résidence, ni celle de nos parents. Le maire de cette commune est d'accord pour nous marier. Est ce que...
Bonjour, Nous nous marions en Mai 2027, cérémonie à la mairie le matin (date et heure non définie). Nous prévoyons un restaurant le midi en petit comité (30 personnes). J'aimerais prendre un...
Bonjour à tous 😊 Nous nous marions cette année à Thizy-les-Bourgs. À notre plus grand regret, l’église Notre-Dame de l’Assomption est déjà prise ce jour-là… Nous regardons donc d’autres options,...
Bonjour, Je recherche un Imam pour une cérémonie religieuse qui aura lieu le 5 Avril 2026. Cela se passera en fin d’après-midi vers 18h dans un restaurant de l'Essonne 91.Si vous connaissez des...
Bonjour à tous et toutes ! Mon fiancé et moi souhaitons se marier un dimanche ( une date en particulier nous souhaite à ❤️) et souhaitons réaliser une cérémonie religieuse à l’église un dimanche....
Bonjour, Nous nous marions le 6 juin 2026 dans le nord (59). Malheureusement la chorale de notre paroisse n'est pas disponible, nous sommes donc a la recherche d’une personne/groupe pour animer notre...
Bonjour, j’ai besoin d’avis, d’expérience sur vos mariages. Je pense organiser mon mariage en deux fois, un jour à la mairie avec les plus proches puis restaurant et un autre jour pour réaliser la...
Bonjour, nous faisons mairie + cérémonie laique. Je me demande s'il y a une obligation d'échanger les alliances à la mairie? Et aussi, qu'avez vous prévu comme "ordre"? J'aimerais dans l'idéal que...
Bonjour, nous souhaitons une cérémonie religieuse, je suis baptisé mais monsieur non. Je sais que ça n'a pas posé problème à mes parents il y a presque 30 ans mais est-ce que vous pouvez me dire...
Enfin trouvé !!! Le chateau de la rocq le rêve
Bonjour à toutes, j’ai une petite question au niveau du nombre de témoin pour un mariage civil. Je sais que c’est maximum 4 mais est il possible que mon futur mari en a 3 et moi qu’une seule ou faut...