Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

142.768
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1765 votes

Non je passe mon tour...

51%

1802 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote jeudi 16-Mai-24 1.080 9.341 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Lola_Gdl, mardi 14-Mai-24 32 344
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 704
MAIGNAND
Tâches témoins jour j
MAIGNAND, Hier à 14:48

Bonjour, je recherche une liste des tâches pour les témoins le jour j SVP ?

Marion, il y a une minute 7 115 1
Noémie
Faites-vous vos photos de couple sur le lieu de réception ou avant dans un autre endroit ?
Noémie, Aujourd'hui à 16:20

Coucou à tous ! J'aimerais avoir vos avis, car ma Mairie étant à 14h, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes photos de couple avant, surtout que le lieu idéal est un peu loin. Mais est-ce que...

Sur le lieu de réception

64%

9 votes

Avant, sur un autre lieu

29%

4 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 8 minutes 8 30
Jena
Enfants table à part ?
Jena, Le 12 Mai 2024 à 20:35

Bonjour à tous ! Les FM qui a choisi de mettre les enfants aux mêmes tables que leurs parents ? Ça s'est passé comment ? Niveau orga et niveau " esthétisme " ? Vous avez eu des retours des parents en...

Avec parents ?

14%

66 votes

Table à part ?

86%

415 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 27 minutes 85 1.706 2
Amandine
Style de l'alliance 💍
Amandine, Le 18 Mai 2024 à 08:16

Bonjour les FM, Je suis en pleine hésitation pour l'inspiration au niveau style de mon alliance de ce que je souhaite elle sera en or jaune 14 - 18 carats avec un travail de texture ou de motif ou les...

56%

59 votes

43%

45 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 28 minutes 19 119
Marion
Mon lieu dans 4 mariages pour une lune de miel
Marion, Le 19 Mai 2024 à 15:15

Coucou les amis Choquée !! Devant ma télé, devant mon émission de mariage, je tombe sur … mon bateau 😍 Bénéfique pour avoir une idée et un aperçu de mon mariage Je suis en folie à imaginer du coup mon...

Marion, il y a une heure 57 409
Tiffany
Cadeaux invités
Tiffany, Le 17 Mai 2024 à 16:07

Cc a la commu... Besoin d'avis en ce qui concerne nos cadeaux pour les invités. Notre thème succulentes et pampas...J'ai l'idée de faire des petits pots de succulentes et/ou fleurs séchés pour ceux...

1 par couple

39%

42 votes

1 par personne

60%

64 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 16 137
Claire
Demande information
Claire, Aujourd'hui à 10:26

Bonjour à tous, j’aurai voulu savoir si c’était possible qu’on diacre ou prêtre d’une autre paroisse peuvent célébrer notre mariage ?

Blandine, il y a 2 heures 7 58
Anaïs
Pas prêt pour l'ouverture du bal j-7
Anaïs, Le 17 Mai 2024 à 22:21

Hola les FM ! J-7 pour nous! La fatigue est bien présente mais nous sommes bien en terme de préparatifs. Sauf pour la danse... La cata, a J-7 vous pensez qu'on peut faire une chorégraphie cool ?...

Chorégraphie

24%

26 votes

Slow basique

75%

80 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 2 heures 22 184
Virginie
Machine a bulles
Virginie, Hier à 11:02

Coucou les FM, Hier et aujourd'hui essaie des machines a bulles pour la sortie de la Mairie et pour les photos de groupe et de couples dans le pars que nous avons choisis. Hier j'ai juste essayé une...

Amélie, il y a 2 heures 52 267 1
Vanessa
Idée de message d'accueil audio guest book
Vanessa, Le 19 Mai 2024 à 14:36

Bonjour a tous , je suis en panne d'inspiration pour écrire le message d'accueil du audio guest book. Je recherche une idée drôle et originale qui change de laissez nous un message. J'attends vos...

Amélie, il y a 3 heures 8 86
Claire
Célébrez vous votre mariage sur plusieurs jours ? 🗓️
Claire, Le 10 Mai 2024 à 14:05

Bonjour la commu ! Le saviez vous ? En France, 45 % des couples célèbrent leur mariage sur plusieurs jours. De quoi bien profiter de ses proches et faire la fête ! 🎉 Sur combien de jours célébrez vous...

1 jour

35%

101 votes

2 jours ou plus

65%

189 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 46 550
M
Besoin de votre aide Love note
Marie, Aujourd'hui à 13:18

Bonjour à toutes et tous On se marie début juin 2025 et je lui prépare un cadeau avec des petits mots d'amour venus de partout !! Ça serait super sympa de m'envoyer une photo avec le mot d'amour et un...

Marie, il y a 4 heures 29
Angéline
Costume du marié choisir la couleur
Angéline, Le 24 Mars 2024 à 13:59

La couleur du costume du futur marié à votre avis, c'est mieux laquelle?

creme

20%

22 votes

blanc

5%

5 votes

bleu marine

48%

53 votes

couleur vive

24%

27 votes

noir

3%

3 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 5 heures 24 129
Angéline
Trouver la robe de marié qui correspond aux attentes
Angéline, Le 18 Mai 2024 à 19:09

Comment avez-vous trouver la robe de mariée qui vous correspond, tant attendu ? Comment vous avez su que c'était cette robe ? J'ai dû mal à me décider.

Angéline, il y a 5 heures 36 283
Alisson
Boissons Alcool fort
Alisson, Hier à 19:44

Bonjour tout le monde Je suis sur la fin des préparatifs et je me demandais si j’avais pris assez niveau alcool fort Nous serons environ une 30 aine de jeune à la fa la mis la soirée et nous avons...

Allison, il y a 6 heures 9 107
Ashley
Notre bolide pour le Jour j 🚗✨
Ashley, Hier à 20:56

Hello les Girls! ✨ On a enfin réservé notre voiture pour le mariage! C’est mon homme qui a choisi bien évidemment! Vous avez réservé une voiture vous? 🥰✨

Allison, il y a 6 heures 35 230
M
Mariage civil en France et religieux en Italie
Marine, Le 5 Janvier 2022 à 16:29

Bonjour ! Je suis française et mon fiancé est italien, et nous avons décidé de célébrer le mariage civil en France et le religieux en Italie. Je suis un peu perdue pour les démarches à réaliser, car...

Charlotte, il y a 7 heures 12 250 1
I
Tu as demandé un prêt à la banque ? 💰
Iris, Le 29 Juin 2022 à 12:05

Coucou jolie Communauté 🤍 Tu as dû t'en rendre compte au cours des préparatifs, en demandant des devis... Un mariage coûte relativement cher ! L'une des solutions qui s'offre...

Oui, pas le choix

15%

166 votes

Non, hors de question

85%

919 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 7 heures 567 2.545 3
Amandine
Combien de jeux d'animation
Amandine, Le 15 Mai 2024 à 20:24

Coucou, voila je me marie le matin donc repas l'après midi je me posé la question j'ai prévu deux animations "la tombola et le jeux des 12 mois" mais j'ai peur que se soit pas assez 😅 Des mariés qui...

Une à deux animations

67%

14 votes

2 et plus

29%

6 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 7 heures 2 53
M
Aide pour une idée de mariage
Melodie, Hier à 20:23

Bonjour voilà ont aimerait ce marier que avec nos témoin mes ont a pas d'idée , mes ont aimerait profiter de notre journée avez vous des idée

Marie, il y a 8 heures 7 101
Lola
Recherche serveurs - Landes/pyrénées Atlantique
Lola, Hier à 11:24

Bonjour les FM, Nous nous marions le 21/06/2025 et nous sommes à la recherche de 3 serveurs/serveuses pour nous accompagner du vin d'honneur au dessert. Est-ce que des personnes qui se sont mariés...

Mariée, il y a 9 heures 4 29
D
Inviter des personnes alcooliques à son mariage
Denise, Le 29 Avril 2024 à 15:19

Bonjour à tous, Je voulais avoir vos avis/conseils quant à l'établissement de la liste des invités. J'aimerais inviter une de mes meilleures amies d'enfance. Cependant son conjoint à des soucis avec...

LR, hier à 22:25 40 596
Sarah
Lieux du repas
Sarah, Le 19 Mai 2024 à 19:33

Coucou, Ca vous choque un repas en extérieur début septembre et les tables sur les graviers ?

Philippe, hier à 22:11 16 115
Andrea
Mariage de jour
Andrea, Le 19 Mai 2024 à 23:21

Bonjour à toutes, Nous avons pour idée de faire notre mariage en journée. Cela nous correspond, et puis nous pensons que notre famille pourra grandement en profiter. Esprit garden party, intimiste, et...

Philippe, hier à 22:10 16 137
M
Problème prestataire
MORCILLO, Hier à 12:14

Bonjour, Je ne comprend pas trop , je viens de faire une demande d'information et de devis à un prestataire qui propose la location d'un lieu de mariage. Et à ma grande surprise , il n'organise pas ce...

Philippe, hier à 22:01 8 141
Claire
Animation : musique live ou DJ ? 🎶
Claire, Le 13 Mai 2024 à 09:05

Hello les FM 🤗 Pour vous ambiancer le soir de la cérémonie, vous préférez un groupe avec de la musique live ou un DJ ? 🎶 Dites nous quels sont vos critères en commentaires. -- En manque d'idées pour...

84%

108 votes

15%

19 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 20:25 20 174
S
Mariage avec un étranger
S2024, Hier à 00:47

Bonjour, je suis Française et souhaite me marier avec un étranger à l’étranger, nous souhaitons nous marier à l’étranger afin que sa famille puisse assister au mariage, cependant la plupart des...

Mariée, hier à 17:18 1 64
Fanny
Les préparatifs avec un bébé
Fanny, Le 2 Mai 2024 à 12:31

Les préparatifs avec un bébé c’est du sport !!! Je commence à peine à faire ce que j’avais envisagé. Là dessin de la pancarte pour le bar à tatoo pour les enfants ( a côté du candy bar, qui sera la...

Mélanie, hier à 17:18 44 258 2
Ra Chel
Mariage petit budget 3000
Ra Chel, Le 1 Mai 2024 à 20:37

Bonjour j'aimerais savoir à peut prêt svp le tarif pour un traiteur pour 50 personne avec services jusqu'au dessert ? Afin de me fixer un ordre d'idée svp?? Merci pour vos retour

Mélanie, hier à 17:14 33 203 1

Groupes généraux

Inspiration