COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

E... comme "économies"

Em-Mi, le 23 Janvier 2021 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

tenor.gif

Bonjour, bonjour a celles et ceux qui ne dorment plus ;-)

On a déjà parle des DEPENSES, du budget... Focalisons nous sur E comme... économies !

tenor.gif

(pour toutes les fans de mon cochon de l'autre jour, spéciale dédicace !)

1) Avez-vous fait des économies longtemps avant le mariage pour le financer ?

2) Devez-vous faire des économies tous les jours pour entrer les dépenses "mariage" dans votre budget chaque mois ? Y a-t-il des sacrifices que vous devez faire ?

Pour vous rattraper, voici les discussions des 2 derniers jours :

"C" comme...

cabriolet

cadeau

cadeaux invites

candy bar

champagne

chanson

chansons

cheveux

... a la broche ! :-P

coeur

collants

cortège

courte

"D" comme...

DJ

Dali

(première) danse

déconnexion

délicieux diner

dessert

dictons

discours

domaine

dormir

Et même celles d'avant ;-)

"A" COMME...:

accompagnatrices

alliances

anecdote

animations

anniversaire

annonce

annonce2

arbre a empreintes

arc-en-ciel

arche

arrivée

atypique

"B" COMME...:

bandeau

bars

baskets

biere

bijou

bisous

bois

boissons

boléro

bonbon

bonbons/enfants

boutonnière

bretelles

bretelles Mr

bridezilla

budget

25 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 25 Janvier 2021 à 17:40
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    C'est le projet qui nous manquait car on a déjà les enfants et la maison. On achète un peu tout les mois pour la déco, les boissons.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    On a de mis de l'argent de côté pour le grand j et pour pouvoir avoir le mariage que l'on veut.
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

Nous avons toujours un peu d'argent de coté, mais pour le coup, on ne s'en sert pas. Nous achetons au fur et a mesure que les mois s'ecoule, pour dispercer les depenses.

Nous faisons un mariage petit budget, donc, notre mariage sera a notre image tout en etant pas chère

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Coucou !
    On avait un petit pécule de côté mais j’avoue qu en organisant les préparatifs, le budget a explosé alors on se serre la ceinture tous les jours depuis 3 ans ( un report a prolongé la période d’un an 😓) donc plus de vacances , ni de resto , ni de fringues . Que l’essentiel pour vivre et on fait avec ce qu on a ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, tous les mois depuis la demande en mariage j’essaie de mettre de l’argent de côté même si parfois c’est 50€ c’est toujours ça 😊 Après nous ne nous privons pas, nous continuons à acheter des fringues quand on veut pour se faire plaisir 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Pas d economie pour nous, trop difficile.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Même si nous avons des économies, on en fait toujours actuellement en payant les prestataires petit à petit 😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Oui on met de côté tous les mois + petite épargne. On mange quand même pas mal de pâtes 🤣🤣 mais ce n'est qu'une petite passade.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil pour nous, nous mettons chaque mois de côté un budget mariage selon ce qu'on pouvait mettre sans manger uniquement des pâtes à l'ail 😅 avec nos petites économies et notre épargne sur un an nous pensons arriver au budget sinon on supprimera des petites choses
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou Em-mi,
    Nous cochons les deux cases et nous envisageons de prendre un crédit à la consommation sur la fin des préparatifs pour les dernières dépenses. C'est pas facile tous les jours, mais on le fait pour notre plaisir. Bien que j'aurai bien viré quelques invités pour gagner un peu en terme de dépense mais bon on a fait au mieux pour limiter les conflits
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Em-mi.

Depuis des années, nous mettons tous les mois un peu d'argent sur un compte pour financer de beaux voyages.
    C'est donc ce compte là qui va servir à nous payer notre beau château pour notre mariage.

• Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Les enveloppes d'anniversaire et de Noël qui partaient sur le compte d'épargne... C'était pas toujours facile de se dire qu'on ne pouvait pas s'en servir comme on le voulait, mais ça paye ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est tout a fait comme mes parents ! Parfois ca m'embêtait de ne pas avoir certaines choses que je voulait, ou "comme les autres", mais finalement cet habitude paye plus tard ;-)

• Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Depuis petite, ma mère nous a appris à mettre de l'argent de côté... Et c'est grâce à cet argent que nous n'avons pas spécialement besoin de faire des concessions et des sacrifices ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous on mets de côté tous les mois mais on ne pensait vraiment pas y mettre autant....
    Je pense que les vacances sont compromises cette année. 😊

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avions des économies et la famille participe dans certains postes de dépenses. Nous avons acheté progressivement ce qui nous fallait.
    Nous n'avons pas fait de sacrifice particulier
    • Répondre
  • Zerlina
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Hello,

Je ne pense pas qu'on fasse de sacrifices, non. On essaye de mettre de côté tous les mois pour le mariage, en plus de ce qu'on avait déjà chacun. On a fait notre budget en fonction des moyens qu'on avait, et pour ne pas avoir besoin de manger des patates jusqu'au jour J... Smiley winking Inconcevable pour moi.

• Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Trop bien d'avoir répertorié toutes les discussions ! Nous économisons tous les mois, c'est pour cela qu'on a commencé 2 ans avant. 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Nous comme notre date "délire" tombe un samedi qu'en 2023 le 1er avril. Nous profitons d'économiser tout les mois jusqu'au mariage. Mais ça nous demande pas de gros sacrifice et avec la période qu'on traverse ça aide.
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou, non nous n'avions pas économisé avant. Depuis la demande en mariage, on gère le budget au fur et à mesure. En ce moment oui on économise pour les dernières grosses dépenses car nous ne sommes pas en mensualités.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je crois qu'on peut faire publier E comme encyclopédie après... ;-)

• Répondre
  • Florine
    Mariée Experte Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler

Nous avons des économies mais on ne pensait pas dépenser autant pour notre mariage cela va très vite !!!! J'avoue que dépenser tout cet argent pour une seule journée me perturbe pas mal mais bon nous l'avons choisi ! Pourvu que cette journée soit magique !

• Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Em-mi , pour ma part ma belle mère nous aide un peu , pas de sacrifices a faire car nous avons toujours eu de l'argent de coté .... Nous sommes plutôt du genre prévoyant et raisonnable . Dépassé la quarantaine nous avons réussi a épargné . Du coup pour moi le financement de notre mariage n'est pas une source d'angoisses et nous arrivons même a nous faire nos petits délires ( faire-part hors de prix , cascade de champagne... ) C'est notre dernier gros projet , après on voyagera !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Wahou ! Il y a eu beaucoup de conversations ! C’est cool 👍🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, on met de côté tous les mois, mais on ne s'écrivent pas plus que ça. Bon on voyage moins mais ça c'est grâce au covid ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés